Bonjour Canoniste, j'arrive

Démarré par hexar, Juillet 06, 2013, 18:26:00

« précédent - suivant »

hexar

Bonjour à tous, pour en faire une histoire courte, cela fait 30 ans que je suis fidèle à Pentax, j'aime beaucoup l'ergonomie, la qualité de construction et sur le resultat des photos je n'ai rien dire cela me convient. La seule chose, c'est le sav, je precise que j'habite au Canada, c'est vraiment lamentable de chez lamentable, je ne sais pas comment ils sont en Europe, bref voila mes raisons pour rejoindre votre groupe. Je possede aussi un G11 avec lequel je suis entièrement satisfait seulement voila je ne connais pas bien Canon en reflex, je cherche l'équivalent du K5, je ne veux pas de FF parce que je n'ai pas les moyens de me payer un sherpa pour transporter le matériel, je resterais donc en Aps-c.  Quel boitier me conseillez vous? Le D7 est en fin de vie et le D70 a l'air pas mal du tout en attendant le successeur du D7. Mon problème est surtout du coté des objectifs, avec quoi vais-je remplacer mon 12-24 F4, mon 16-50 F2.8 et mon 50-135 F2.8 ? Pour vous donner une idée du genre de mes photos, beaucoup de studio (portraits), paysages, architecture, scènes de rue, voila en gros le principale de mes activités, je sais pour les scènes de rue le reflex n'est pas idéal mébon!! Merci d'avance pour vos conseils.  ;)

TomZeCat

Citation de: hexar le Juillet 06, 2013, 18:26:00
l'équivalent du K5 (...) mon 12-24 F4, mon 16-50 F2.8 et mon 50-135 F2.8 ?
Ca va couter des sous ! Moi je verrais bien:
- 70D
- 10-22, une voire la référence en APS-C
- Canon 17-55 f/2.8 IS USM (excellent) ou Sigma f/2.8 OS HSM (très proche mais légèrement moins bon)
- 70-200 f/4 L USM ou Sigma 50-150 f/2.8 OS HSM

hexar

Je sais que ça va coûter des sous, malheureusement c'est toujours le cas quand on change de marque. C'est bien ce que je craignais, je ne trouverais pas l'équivalent de mon 50-135 F2.8 pour le portrait chez Canon et je ne suis pas tres chaud pour les marques tiers.

Joel007

Citation de: hexar le Juillet 06, 2013, 18:50:59
Je sais que ça va coûter des sous, malheureusement c'est toujours le cas quand on change de marque. C'est bien ce que je craignais, je ne trouverais pas l'équivalent de mon 50-135 F2.8 pour le portrait chez Canon et je ne suis pas tres chaud pour les marques tiers.

Un fixe ?     Canon EF 135mm f/2 L USM ou EF 100mm f/2 USM ou EF 85mm f/1.8 USM ...

bitonio

Salut, bienvenue chez les rouges :-)

Avant toute chose, sachez que chez Canon les numéros des modèles sont devant le "D" donc ça donne 60D, 70D ou 7D parmi ceux que tu as cité.

Sinon pour les boitiers, effectivement ça risque de se jouer entre 60D, 70D et 7D. J'aurais tendance à te donner le même conseil qu'à n'importe qui : ne perd pas trop de temps à choisir ton boitier, limite si tu tombes sur un produit en fin de vie bradé, fonce. Concentre toi plus sur les objectifs qui sont plus que jamais une partie essentiel de la photo finale (le plus important restant le photographe :-) Je pense que ça ne te choquera pas vu que ton parc d'optique est assez lumineux.

Sur la marque Canon coté objo voici quelques pistes :

Coté UGA, tu as un 10-22 chez Canon, format petit-capteur (monture EF-S). Il a plutôt bonne presse.
Coté trans-standard, il y a un peu plus de choix mais en lumineux à 2.8, il va te rester l'EF-S 17-55 voire pourquoi pas un EF 24-70 (version I ou II) un cran au dessus mais plus lourds et plus volumineux.
Coté petit télézoom lumineux, Canon a un très belle série de télézooms 70-200 mais ça risque d'être un peu long comparé à ton 50-135. Le f/2.8 non stabilisé se trouve en ce moment à des prix à peu près abordable, encore mieux en occaz. Après il y a des focales fixes.

Vu ton usage, un FF serait pas totalement idiot depuis que Canon a sorti un modèle "abordable" : le 6D. Et coté Sherpa ça se discute toujours mais niveau modelé pour le studio et les portraits, ça peut avoir un intérêt. Coté poids, ce serait difficile de rivaliser avec les deux objos EF-S cités plus haut c'est certain. Reste que pour le télézoom, tu risques de trimballer un gros cailloux sauf à prendre des focales fixes/autre marque/plus long.

Sérieusement, 30 caractères ?

TomZeCat

Citation de: hexar le Juillet 06, 2013, 18:50:59
50-135 F2.8 pour le portrait chez Canon
Ah pour ça, tu as le 70-200 f/4 L USM à 650 euros, je crois. Et crois moi, il est bon !
Sinon tu as aussi des fixes PAS CHERS et euh... Non, on va pas dire que les fixes sont meilleurs, juste très bons pour le portrait:
- 50 f/1.4 USM (320 euros)
- 85 f/1.8 USM (340 euros)

Citation de: Joel007 le Juillet 06, 2013, 18:54:28
Un fixe ?   Canon EF 135mm f/2 L USM ou EF 100mm f/2 USM ou EF 85mm f/1.8 USM ...
Ces objectifs sont bons mais à partir de 100mm, ça commence à faire long pour du portrait sur APS-C, non ? ;)

ours77

Citation de: TomZeCat le Juillet 06, 2013, 18:41:10
Ca va couter des sous ! Moi je verrais bien:
- 70D
- 10-22, une voire la référence en APS-C
- Canon 17-55 f/2.8 IS USM (excellent) ou Sigma f/2.8 OS HSM (très proche mais légèrement moins bon)
- 70-200 f/4 L USM ou Sigma 50-150 f/2.8 OS HSM
Bonjour,
je suis assez ok avec la liste ci-dessus, même si moi je préfère le 15-85 (EF-S), excellent, plus universel que le 17-55 (mais moins lumineux), et pour le 70-200/4 je prendrai la version stabilisée (chez Canon, y a le choix !) ou le 70-300 L IS USM n'est pas mal non plus (ca fait quand même l'équivalent d'un 480 mm en APS-C Canon).
Pour le boitier, le 70D 'est pour la rentré de septembre, le 7D est plus que bien (mais moins performant sur la vidéo)

ours77

Citation de: bitonio le Juillet 06, 2013, 18:58:24
Salut, bienvenue chez les rouges :-)
ne perd pas trop de temps à choisir ton boitier,
Je te conseillerais excatement l'inverse :
Definir ses besoins défini le boitier. Il est donc préférable de bien y reflechir afin de choisir celui correspond à votre pratique photographique, sinon, desillusion en vue.

Joel007

Citation de: TomZeCat le Juillet 06, 2013, 19:01:52
Ces objectifs sont bons mais à partir de 100mm, ça commence à faire long pour du portrait, non ? ;)

Certainement, je voulais juste que la liste corresponde au zoom actuel allant jusque 135.   Quoique 135 serait pas mal pour un FF, rien n'est encore joué  ;)

ours77

Citation de: Joel007 le Juillet 06, 2013, 19:09:48
Certainement, je voulais juste que la liste corresponde au zoom actuel allant jusque 135.   Quoique 135 serait pas mal pour un FF, rien n'est encore joué  ;)

Il existe un EF 135/2.0 L absolument extraordinaire question qualité

ccj

Si vous voulez conserver le 50-135 2.8 (équivalant 80-216mm), c'est il me semble quasi le même que le Tokina (co-développement je crois) que je possède est qui est vraiment bon sur 60d et 7d et un peu moins long que le 70-200 (eq 112-320mm). Pas très courant à l'occasion, on peut le toucher à environ 350€. Rapport qualité-prix imbattable, mais pas de stabilisation.
Stéphane

bitonio

Citation de: ours77 le Juillet 06, 2013, 19:09:09
Je te conseillerais excatement l'inverse :
Definir ses besoins défini le boitier. Il est donc préférable de bien y reflechir afin de choisir celui correspond à votre pratique photographique, sinon, desillusion en vue.

Quand je disais pas perdre de temps à choisir son boitier, je sous entendais une fois le choix fait entre FF et APS-C.
Après, sauf domaine bien particulier comme l'animalier ou le sport (ce qui n'est pas le cas ici), le plus important, à mon avis, c'est clairement pas le boîtier. Surtout ne pas se priver de l'été à attendre le 70D, il y a de bonnes offres sur le 7D et 60D ;-) Et puis, prendre les premières séries d'un nouveau modèle, c'est toujours un peu risqué en théorie même si la pratique m'a montré le contraire :(

Joel007

Citation de: ours77 le Juillet 06, 2013, 19:15:28
Il existe un EF 135/2.0 L absolument extraordinaire question qualité

C'est pour cette raison que je l'ai mis en première position dans ma liste  ;)

ours77

Citation de: bitonio le Juillet 06, 2013, 19:21:12
Quand je disais pas perdre de temps à choisir son boitier, je sous entendais une fois le choix fait entre FF et APS-C.
Après, sauf domaine bien particulier comme l'animalier ou le sport (ce qui n'est pas le cas ici), le plus important, à mon avis, c'est clairement pas le boîtier. Surtout ne pas se priver de l'été à attendre le 70D, il y a de bonnes offres sur le 7D et 60D ;-) Et puis, prendre les premières séries d'un nouveau modèle, c'est toujours un peu risqué en théorie même si la pratique m'a montré le contraire :(

C'est un bon conseil, il y a tout et son contraire dans cet avis :

- "attendre le 70D, il y a de bonnes offres sur le 7D et 60D"
- "Et puis, prendre les premières séries d'un nouveau modèle, c'est toujours un peu risqué en théorie même si la pratique m'a montré le contraire"

le tout avec des smiley qui inversent les propos.

newteam1

Citation de: hexar le Juillet 06, 2013, 18:26:00je cherche l'équivalent du K5,

Pour le boitier 7D version 2.0.3, il est très loin d'être en fin de vie, et c'est exactement le k5, à mon avis avec le 70D ou le 100D tu seras en dessous du k5.

Pour les objectifs, tout dépend de tes intérêts, en zoom ou fixes.... donc je te mets ma bible dans laquelle tu peux taper sans risque (sauf le 24-70 pour lequel il faut prendre la version II), ils sont classés par ordre de préférence (je sais c'est sujet à discutions mais pour moi c'est top) a part le 500 F4 et le 50 F1.8 et 1.2  je les ai tous essayés, et utilisés.......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

bitonio

Citation de: ours77 le Juillet 06, 2013, 19:30:28
C'est un bon conseil, il y a tout et son contraire dans cet avis :

- "attendre le 70D, il y a de bonnes offres sur le 7D et 60D"
- "Et puis, prendre les premières séries d'un nouveau modèle, c'est toujours un peu risqué en théorie même si la pratique m'a montré le contraire"

le tout avec des smiley qui inversent les propos.

Tu tronques mes phrases, normal que ça ne signifie plus rien.
Je ne fais que donner mon point de vue a notre visiteur du Canada, ça reste un avis qu'il faut lire en entier.

VOLAPUK

Citation de: hexar le Juillet 06, 2013, 18:26:00
Bonjour à tous, pour en faire une histoire courte, cela fait 30 ans que je suis fidèle à Pentax, j'aime beaucoup l'ergonomie, la qualité de construction et sur le resultat des photos je n'ai rien dire cela me convient. La seule chose, c'est le sav, je precise que j'habite au Canada, c'est vraiment lamentable de chez lamentable, je ne sais pas comment ils sont en Europe, bref voila mes raisons pour rejoindre votre groupe. Je possede aussi un G11 avec lequel je suis entièrement satisfait seulement voila je ne connais pas bien Canon en reflex, je cherche l'équivalent du K5, je ne veux pas de FF parce que je n'ai pas les moyens de me payer un sherpa pour transporter le matériel, je resterais donc en Aps-c.  Quel boitier me conseillez vous? Le D7 est en fin de vie et le D70 a l'air pas mal du tout en attendant le successeur du D7. Mon problème est surtout du coté des objectifs, avec quoi vais-je remplacer mon 12-24 F4, mon 16-50 F2.8 et mon 50-135 F2.8 ? Pour vous donner une idée du genre de mes photos, beaucoup de studio (portraits), paysages, architecture, scènes de rue, voila en gros le principale de mes activités, je sais pour les scènes de rue le reflex n'est pas idéal mébon!! Merci d'avance pour vos conseils.  ;)

Vu la qualité de construction  et ses specifs de ton K5 je te conseillerais un 7D (pourquoi pas d'occasion) ou le futur 70D. Sinon tu risques d'avoir le sentiment de descendre en gamme.

Concernant les objectifs, je te conseillerais de profiter du fait que Canon produise des FF pour prendre des objos compatibles FF. on ne sait jamais, si demain tu passes au FF l'investissement sera moindre. Du moins en partie car pour avoir un grand angle FF qui le reste sur apsc hum...

Le 10/22 apsc est parait il très bon
Ca peut paraitre surprenant mais un 17/40 f4 donne un 27,2/64 f4 sur apsc ce qui pourrait donner un transtandard intéressant. J'ai cet objo parfois critiqué et je l'apprécie beaucoup. Et on en trouve pas mal en occaz. Le 18/55 II de base est reconnu comme étant de qualité. L'ouverture n'est pas top mais il peut faire vraiment l'affaire.
Pour les portraits, les 85/1,8 135/2 (mais ça fait long sur apsc) peuvent être top. Le 70/200 IS USM f4 est vraiment très bon, léger et on en trouve aussi d'occasion.

L'un des intérêt de rejoindre une grande marque c'est de trouver des objectifs d'occasion chez un revendeur sérieux. Moi je ne m'en prive pas et je ne suis jamais tombé sur un nanard

hexar

Eh ben pas évident de faire mon choix avec tout ce que je viens de lire. merci beaucoup pour vos commentaires. C'est sur que je metterais le paquet sur les objectifs, j'ai toujours procédé ainsi, par contre il est sur aussi que je ne voudrais pas descendre en dessous du K5 II ou IIs. Le trans-standard et le petit télé je le veux absolument avec une ouverture 2.8 à cause des flous sinon je vais bien être obligé de passer aux fixes. Je ne suis pas pressé, je peux attendre max jusqu'a fin octobre pour changer de boitier, je pense qu'a la rentrée on aura plus d'infos sur un éventuel remplaçant du 7D. Va falloir bien reflechir, le hamster va trotter dans ma tete, c'est pas du gateau une telle décision.

tejo

Ben alors reste pentax et engueule le SAV
Nom de dieu!!!

TomZeCat

Citation de: hexar le Juillet 06, 2013, 23:57:37
Va falloir bien reflechir, le hamster va trotter dans ma tete, c'est pas du gateau une telle décision.
Pour moi, à ce que je lis, tu es très attaché à ta marque et à tes optiques.
Alors sauter vers un autre univers signifie aussi changer ses habitudes.
Par exemple, ce qui m'a choqué, c'est vouloir du f/2.8 en téléobjectif, le 70-200 f/4 L USM étant reconnu comme déjà très bon à PO.
Tu as des 50 ou 85 f/1.8 en fixe qui sont faits pour le portrait avec un capteur APS-C. De plus... Les portraits à PO ne sont pas courant avec un 70-200 f/2.8 à ce que je connais des portraitistes que je fréquente.
Si tu veux du f/2.8 de la marque du constructeur, faut raquer chez Canon tout comme toutes les autres marques !

Pour rappel:
- Pentax 50-135 f/2.8 1000 euros: http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B000NO5QVG/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new&qid=1373148861&sr=8-1
- Pentax 16-50 f/2.8 840 euros: http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B000NO5QV6/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new&qid=1373148861&sr=8-2

Si pour le 16-50 f/2.8, le tarif du 17-55 f/2.8 IS USM est comparable, Canon n'offre aucun téléobjectif du type 50-150 f/2.8 pour APS-C. Ayant une gamme FF, le 70-200 f/2.8 L est LA référence pour ce range. Le 70-200 f/2.8 L IS USM se trouve à 1000 euros mais seulement en occasion, n'étant plus produit.

hexar

Ça ne sert a rien, ils s'en foute comme de l'an 40, ce n'est pas la premiere fois que j'ai affaire à eux, juste pour te dire, je viens de leurs envoyer mon 50-135 pour remplacer le moteur et les joints d'étancheités, ça a duré 4 semaines et depuis que j'ai l'objectif il me fait un front focus que je n'arrive pas à rattraper avec les micros reglages, et là rebelote encore 4 semaines d'attente minimum, ça 8 semaines en tout c'est ça la goutte qui a fait déborder le vase. C'est dommage parce que c'est vraiment le fun cet appareil et j'aime surtout la qualité de fabrication, disons que je m'y suis habitué, il ne fait pas de meilleures photos que les autres, ça c'est le photographe qui le fait.

hexar

Oui Tomzecat je comprends ce que tu veux dire et je suis pret à mettre 1000 - 1500$ dans un zoom, le nerf de la guerre c'est la qualité de l'objectif.

TomZeCat

Citation de: hexar le Juillet 07, 2013, 00:34:41
Oui Tomzecat je comprends ce que tu veux dire et je suis pret à mettre 1000 - 1500$ dans un zoom, le nerf de la guerre c'est la qualité de l'objectif.
Alors je te conseillerais les 17-55 f/2.8 IS USM neuf et 70-200 f/2.8 L IS USM d'occasion :)
Pour l'UGA, tu auras, je me répète, une référence du genre, le Canon 10-22.
Pour le boitier pourquoi le 70D ?
Tout ce qui est construction, AF, ergonomie sera orienté expert et tu n'auras pas le poids du 7D.
Le viseur est suffisamment bon, les gadgets te faciliteront la vie une fois que tu auras pris tes repères (avec le tactile, le Wifi...).
Si tu trouves les reflex concurrents de Pentax très lourds, tu y gagneras en tenue en main et donc en stabilité en visée reflex.

Joel007

Citation de: TomZeCat le Juillet 07, 2013, 00:21:04
Ayant une gamme FF, le 70-200 f/2.8 L est LA référence pour ce range. Le 70-200 f/2.8 L IS USM se trouve à 1000 euros mais seulement en occasion, n'étant plus produit.

C'est déjà officiel ?    Je vois qu'il y a encore du stock chez les revendeurs

TomZeCat

Citation de: Joel007 le Juillet 07, 2013, 00:45:37
C'est déjà officiel ?    Je vois qu'il y a encore du stock chez les revendeurs
Le 70-200 f/2.8 L IS USM ?
Le mien ne vaut guère plus qu'un 70-200 f/4 L IS USM d'occasion ;)
Mais vu qu'il est vraiment très bon, je le garde... Pas envie de claquer encore 2000 euros pour le 70-200 f/2.8 L IS II USM aussi supérieur soit-il ! :D