Bonjour Canoniste, j'arrive

Démarré par hexar, Juillet 06, 2013, 18:26:00

« précédent - suivant »

Joel007

Oups tu parles de celui-là ?

J'ai focalisé sur "le 70-200 f/2.8 L est LA référence pour ce range" et j'ai mal lu le reste de ta phrase.
C'est la faute à Google  ;D

VOLAPUK

Vu le potentiel "d'économies" possibles via l'achat d'objo Canon en occasion et l'usage décrit par notre ami (beaucoup de portraits et d'archi), je me dis que s'orienter directement vers un 6D ne serait pas une mauvaise chose.

On trouve des 17 40 à moins de 400 euros et des 70 200 IS USM f4 autour de 600 euros en occasion. A voir

ValentinD

hexar

Tomzecat, je pense au 70D parce que c'est la nouveauté à venir et qu'ils le catalogue dans les reflex experts. C'est vrai Volapuk le 6D n'est pas à négliger. Là faut que je reflechisse, vous me mettez dans l'embarras les gars parce que chacun de vous a raison.

Joel007

Citation de: Joel007 le Juillet 06, 2013, 19:09:48
Quoique 135 serait pas mal pour un FF, rien n'est encore joué  ;)

Citation de: hexar le Juillet 07, 2013, 01:47:58
Tomzecat, je pense au 70D parce que c'est la nouveauté à venir et qu'ils le catalogue dans les reflex experts. C'est vrai Volapuk le 6D n'est pas à négliger. Là faut que je reflechisse, vous me mettez dans l'embarras les gars parce que chacun de vous a raison.
Yerk yerk yerk.   Nous disons donc un 6D et un 135/2  ;D

ours77

Citation de: bitonio le Juillet 06, 2013, 20:58:12
Tu tronques mes phrases, normal que ça ne signifie plus rien.
Je ne fais que donner mon point de vue a notre visiteur du Canada, ça reste un avis qu'il faut lire en entier.
Je ne tronque pas, j'extrais, et en intégralité, c'est tout autant un commentaire qui dit une chose et son contraire, la preuve : "Quand je disais pas perdre de temps à choisir son boitier, je sous entendais une fois le choix fait entre FF et APS-C.
Après, sauf domaine bien particulier comme l'animalier ou le sport (ce qui n'est pas le cas ici), le plus important, à mon avis, c'est clairement pas le boîtier. Surtout ne pas se priver de l'été à attendre le 70D, il y a de bonnes offres sur le 7D et 60D ;-) Et puis, prendre les premières séries d'un nouveau modèle, c'est toujours un peu risqué en théorie même si la pratique m'a montré le contraire "

Donc ai-je troqué et trahis, NON

TomZeCat

Citation de: Joel007 le Juillet 07, 2013, 01:04:56
C'est la faute à Google  ;D
Tu voulais dire "C'est la faute à Gogole" ? ;)

VOLAPUK

Citation de: valoo21 le Juillet 07, 2013, 01:26:44
C'est quoi ton site :D ;)?

D'occasion chez mon revendeur ;) Iceman a du faire la même chose. Des objos d'occasion chez son revendeur c'est vraiment un bon plan. Je n'ai jamais eu de soucis particuliers et les économies sont réelles ;)

Marc959

Bonjour Hexar,

Je comprends parfaitement ton dilemne, je vis le même problème avec le constructeur et "SAV" de ma moto.

Si ton a priori de départ n'est pas une contrainte forte, je vends mon EOS 7d et mon zoom 10-22mm car je suis revenu au FF. On peut en discuter. En plus, en fonction de là où tu es au Canada, les choses peuvent se faciliter car mon frère vit à Toronto.
Bon dimanche.

stef38

Je prendrai un 6D, c'est franchement bien plus sympa en portrait/studio je pense. En tout cas moi j'aime beaucoup les portraits et je suis ravi de ce choix... Après faut voir ce dont tu as besoin en objectif, mais un bon transtandard et un fixe pour le portrait ou un des zooms canon. franchement y a quand même du choix chez canon...

Perso je suis parti sur le kit avec le 24-105 F4 et j'en suis très content, ça n'est pas du 2.8 mais l'amplitude est parfaite pour moi, les résultats sont plutôt bon, et je peux passer du paysage au portrait sans soucis. Avec les hauts isos du 6D, on peut vraiment se faire plaisir même dans les salles de spectacle très mal éclairées... Et après tu peux compléter avec des objectifs plus spécifiques...

bitonio

Hexar,

Si ça peut t'aider dans tes réflexions, pense aussi qu'en terme de bokeh, le full frame nécessite pas d'aussi grandes ouvertures. Je ne me rappelle plus de la règle optique mais genre un f/4 sur FF équivaut à un f/2.8 sur APS-C. Ca peut par exemple te permettre de démarrer avec un 24-105L f/4 IS ou plus récent et plus piqué avec le 24/70L f/4 IS. Tu peux prendre de compléments comme le 85mm f/1.8 pour le portrait. Ca permet d'éviter de recourir sherpa. Qualitativement tu es au dessus, ainsi qu'en terme de budget.

Pour en revenir à la partie APS-C, j'ai perso l'EF-S 17-55 f/2.8 vissé sur le boitier 80% du temps. Mon seul regret, c'est sa fragilité et l'absence de verrou en position "courte". Avec le temps (je l'ai depuis 4 ans maintenant), il a tendance à se déployer en permanence en version longue. Ce qui augmente le nombre de mouvement et donc l'aspect aspirateur à poussière.

La liste de newteam1 est un must. Je t'ai mis la mienne qu'on partage à deux sur un boitier FF et un boitier APS-C (j'ai revendu le 50mm car avec le 17-55, je ne l'utilisais plus).

A noter que 6D, 60D, 70D et 7D sont classés dans la catégorie "expert" par Canon (cf. leur site), les boitiers pro étant réservés aux séries 5D et 1D.
Sérieusement, 30 caractères ?

lolounette

j'adore le 6D mais si le poids est un facteur de choix principal ca risque de coincer : le boitier en lui même n'est pas plus lourd que celui d'un aps-c (voire moins si on compare au 7D) mais les optiques EF sont bien plus lourdes que les EF-S correspondantes...

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

VOLAPUK

Citation de: lolounette le Juillet 07, 2013, 15:27:01
j'adore le 6D mais si le poids est un facteur de choix principal ca risque de coincer : le boitier en lui même n'est pas plus lourd que celui d'un aps-c (voire moins si on compare au 7D) mais les optiques EF sont bien plus lourdes que les EF-S correspondantes...

les zooms oui sont plus lourds mais les fixes non. Et le 40 pancake miam ;)

silver_dot

Citation de: bitonio le Juillet 07, 2013, 14:50:31
A noter que 6D, 60D, 70D et 7D sont classés dans la catégorie "expert" par Canon (cf. leur site), les boitiers pro étant réservés aux séries 5D et 1D.

Il y a un monde entre la qualité de construction des 5D et des 1D.
My first EOS1DX, a bad trip.

lolounette

Citation de: VOLAPUK le Juillet 07, 2013, 15:28:22

bin en fixes aussi: mon objectif macro pas ex est passé de 335g à 625g...
quant aux zooms je n'en ai pas repris en EF: trops chers, trops lourds...
donc je n'ai plus que des fixes mais mon sac a prit quelques kg quand même ;)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

JamesBond

Citation de: silver_dot le Juillet 07, 2013, 15:31:37

Certes mais, ce que Bitonio voulait dire, et ce qui est indiscutable que cela te plaise ou non, c'est que sur le site Canon France, 5D MkIII et 1Dx sont dans le même panier : utilisation pro.

Là où Bitonio se goure, c'est que le 5D MkIII est le premier des "5D" à accéder ainsi à cette catégorie, les 5D étant autrefois estampillés "experts", tout comme le 7D aujourd'hui redescendu en "amateur" aux côtés du 6D.
Secteurs commerciaux et d'utilisation (récemment revus par Canon d'ailleurs) ; pas plus, mais réel.
Capter la lumière infinie

Rolif

Citation de: silver_dot le Juillet 07, 2013, 15:31:37

C'est vrai, les 5D sont moins graissés... ;)

silver_dot

Citation de: JamesBond le Juillet 07, 2013, 15:45:10
Certes mais, ce que Bitonio voulait dire, et ce qui est indiscutable que cela te plaise ou non, c'est que sur le site Canon France, 5D MkIII et 1Dx sont dans le même panier : utilisation pro.

Ca, cest pour la tarification de la main d'oeuvre du SAV. ;D ;D

C'était déjà le cas  en argentique, avec l'EOS 5 considéré comme  le second boîtier (plus cheapqu'un EOs 1N ) pour les pros. ;D

Ne prenant en considération que la qualité de construction, les matériaux utilisés, la cage reflex en plastoc des 5D et l'estimation de la durée de vie de l'oburateur , je ne considère pas ça comme du matériel pro, n'en déplaise à certains. ;D

Ne pas confondre spécifications et qualité du matériel pro avec l'utilisateur, qu'il soit pro ou non.

silver_dot

Citation de: Rolif le Juillet 07, 2013, 15:54:29
C'est vrai, les 5D sont moins graissés... ;)

Normal, toute la mécanique étant en plastoc. ;D ;D

Du jetable, quoi. ;D ;D

Si c'est une allusion à l'exemplaire de 1DX qui m'a été vendu, elle me touche d'autant moins que je ne suis absolument plus préoccupé par l'engin séjournant depuis plus de cinq semaines chez le vendeur, séjour ponctué par deus pélerinages au SAV. ;D

Voyant l'affaire mal partie, j'ai fait l'achat d'un 5D III en solution d'attente, pour les vacances. Le sort du 1DX peut bien attendre la rentrée. ;D ;D

JamesBond

Citation de: silver_dot le Juillet 07, 2013, 15:56:08
[…] Ne prenant en considération que la qualité de construction, les matériaux utilisés, la cage reflex en plastoc des 5D et l'estimation de la durée de vie de l'oburateur , je ne considère pas ça comme du matériel pro, n'en déplaise à certains. ;D
Ne pas confondre spécifications et qualité du matériel pro avec l'utilisateur, qu'il soit pro ou non.

Depuis le temps que tu le radotes, ça on l'a compris...  ::)
Il est d'ailleurs tellement logique qu'un boîtier à 2500 € ne puisse équivaloir un autre à 6000, que cela n'échappe à personne.
Pas la peine d'inonder ce forum avec ce truisme.

PS : au fait, quand reçois-tu ton 5D MkIII jetable "toutenplastoc" pour pouvoir enfin faire les photos que ne te permettait pas ta friteuse pro ? (ce qui, du point de vue strictement médical et à ton âge, est préférable, sachant qu'il faut y aller mollo avec le gras... comme quoi, et comme souvent, à quelque chose malheur est bon)
Capter la lumière infinie

silver_dot

Citation de: JamesBond le Juillet 07, 2013, 16:03:26
Depuis le temps que tu le radotes, ça on l'a compris...  ::)
Il est d'ailleurs tellement logique qu'un boîtier à 2500 € ne puisse équivaloir un autre à 6000, que cela n'échappe à personne.
Pas la peine d'inonder ce forum avec ce truisme.

PS : au fait, quand reçois-tu ton 5D MkIII jetable "toutenplastoc" pour pouvoir enfin faire les photos que ne te permettait pas ta friteuse pro ? (ce qui, du point de vue strictement médical et à ton âge, est préférable, sachant qu'il faut y aller mollo avec le gras...)

Il a été livré sans encombre pas plus tard que  ce vendredi 31 juin de l'année en cours. Nickel, compteur de déclenchements à zéro, et capteur propre de chez propre, et bon à étrenner en août. J'aurais tout aussi bien pu me commander un autre 1DX, mais, échaudé par la mésaventure du premier, ça m'a suffi. ;D ;D

Pour les vacances, donc un boîtier neuf en Moulinex inside. ;D ;D

Cptain Flam

Comme dit ailleurs et en parfait sadique, je te souhaite et de bonnes vacances et de bonnes photos! ;D ;)
Aimez qui vous résiste...

bitonio

Là où Bitonio se goure, c'est que le 5D MkIII est le premier des "5D" à accéder ainsi à cette catégorie, les 5D étant autrefois estampillés "experts", tout comme le 7D aujourd'hui redescendu en "amateur" aux côtés du 6D.
Secteurs commerciaux et d'utilisation (récemment revus par Canon d'ailleurs) ; pas plus, mais réel.

Je ne me gourrais pas, juste que je sous-entendais 5D3 par 5D, les deux autres n'existant que dans le grenier du site canon.fr. Mais merci d'avoir éclairci ce point pour notre ami Hexar. Effectivement, c'est assez nouveau, ça contredit même un peu le positionnement initial comme le 7D.

Après, effectivement, il y a des écarts entre les boitiers (heureusement vu la différence de prix !) mais force est de constater qu'on a pas la même finition entre 60D/6D et 7D/5D3. Jamais pu toucher un boîtier 1D, j'en ai juste vu 1 au SAV et en tendant l'oreille, il s'agissait d'un 1DX parmi les 900 vendus en France (les techs sont parfois un peu trop bavards).
Sérieusement, 30 caractères ?

Cptain Flam

Le panier de la friteuse?

Cptain Flam

Citation de: VOLAPUK le Juillet 07, 2013, 15:28:22

Je viens de m'en offrir un que je n'ai pas encore étrenné dehors.

Hier je suis sorti léger, que des fixes, 24-35-50 en L et 5DIII+7D... avec grips et flashs... ;D