parfois la photo c'est chaud

Démarré par jeantro, Juillet 06, 2013, 22:16:33

« précédent - suivant »

fski

billabong97

Citation de: Vael84 le Juillet 10, 2013, 20:54:41
Je pense que c'est un trucage  ???

C'est impossible de s'approcher aussi près sans protections.
Ou alors, il faut avoir envie de mourir.

Et personne se pose la question de celui qui photographie le photographe ?

C'est bien possible, je l'ai déjà fait et sans protection particulière ( c'est aussi vrai qu'une chaleur intense se degage par endroit dont on ne peut rester une trentaine de secondes) et bon nombre de réunionnais le font lors de l'éruption de leur fantastique et spectaculaire  volcan.
7DIII - 5dV 11-800mm F1.2 L DO

fski

Citation de: billabong97 le Juillet 17, 2013, 22:07:50
C'est bien possible, je l'ai déjà fait et sans protection particulière ( c'est aussi vrai qu'une chaleur intense se degage par endroit dont on ne peut rester une trentaine de secondes) et bon nombre de réunionnais le font lors de l'éruption de leur fantastique et spectaculaire  volcan.

Ahhh lalalala....

Citation de: fski le Juillet 12, 2013, 14:50:57
Pour ceux qui pense que c'est un fake, la reponse de l'auteur  ;)

http://wafflesatnoon.com/2013/07/06/burning-volcano-photographer/

FredEspagne

De toute façon, la réaction à la chaleur dépend du temps d'exposition. Deux expériences que vous pouvez faire vous le démontrent:

Expérience 1:
mettez votre index dans un verre rempli de glaçons et ensuite trempez le 1 seconde dans une casserole d'eau bouillante, vous n'aurez ni brulure ni douleur.

Expérience 2 (rituel indou):

faites une fose de 30 cm de profondeur et de 5 m de longueur. Remplissez là de braises incandescentes et traversez pieds nus la fosse. Cette expérience ne présente aucune difficulté si vous avez l'habitude de marcher pieds nus, si ce n'est pas le cas, contentez vous de traverser en travers avec un appui rapide.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

snorg

Citation de: FredEspagne le Juillet 18, 2013, 08:53:38

Expérience 2 (rituel indou):

faites une fose de 30 cm de profondeur et de 5 m de longueur. Remplissez là de braises incandescentes et traversez pieds nus la fosse. Cette expérience ne présente aucune difficulté si vous avez l'habitude de marcher pieds nus, si ce n'est pas le cas, contentez vous de traverser en travers avec un appui rapide.
On peut même piquer un petit roupillon, mais ça peut sentir le cochon grillé en fin de sieste...
je sors :-*

morvandiau

certaines photos sont pas mal truquées : celle-là, elle est vrai ou fausse ?  ;)

fski

Citation de: morvandiau le Juillet 21, 2013, 09:38:35
certaines photos sont pas mal truquées : celle-là, elle est vrai ou fausse ?  ;)

beh si le nom du gamin c'est "le petit poucet" pas sur que ca soit truque  ;)

FredEspagne

Si on élargit le champ, on verra que la queue du crocodile est attachée à un arbre.
Pour la photo à l'origine de ce fil, l'auteur admet finalement qu'elle est truquée http://www.imaging-resource.com/news/2013/07/19/Photographer-admits-to-faking-viral-lava-photographer-on-fire-photo

morvandiau

Citation de: FredEspagne le Juillet 22, 2013, 16:01:35
Si on élargit le champ, on verra que la queue du crocodile est attachée à un arbre.
on espère que la ficelle est assez grosse !  ;D

FredEspagne

Ça dépend du photographe! Y en a qui aiment les photos spectaculaires: le surfer dévoré par un requin, le dompteur mangé par son tigre, etc... ;D
Je précise que c'est n'est pas mon cas, avant que la meute n'aboit sans savoir.
Dans le domaine des alligators, j'ai photographié en Floride un dresseur avec la main dans la gueule ouverte d'un de ses monstres après qu'il m'ait expliqué qu'un quart de seconde avant la fermeture de la machoire, il y a un mouvement au niveau de l'oeil qui permet d'anticiper le mouvement.

JMS

http://www.dinosoria.com/attaque_crocodile.htm

Evidemment si le crocodile est myope et en cligne pas des yeux cela donne autre chose...

FredEspagne

Excuse moi mais le véto a été victime de sa bêtise. Il suffit d'un seau en plastique pour empêcher un crocodile ou un alligator d'ouvrir sa bouche, On peut même le faire à la main. Au bout du museau: 10 kgs à l'ouverture et 1 à 3T à la fermeture

mnicol

La photo est un fake, quoique... Si on lit, il y est dit que les chaussures et le trépieds ne sont pas entrés en combustion spontanée mais qu'il a ajouté de l'accélérant... Bref, les flammes sont réelles, quoique pas naturelles et son ami se tenait près à éteindre.

Ce qui fait vraiment fake en revanche c'est l'écran arrière allumé... Il était plus concentré sur le fait d'être pris en photo que de prendre une photo, clairement...

Mais c'est quand même rassurant: il a joué un jeu relativement dangereux, mais ce n'est pas une tête brulée non plus.
Cordialement
Michel Nicol

SMASHY

Quand je dis que le liveview c'est mauvais car ça fait chauffer le capteur... :D
7D

giraffe

Bernard2

Citation de: JMS le Juillet 23, 2013, 09:17:47
http://www.dinosoria.com/attaque_crocodile.htm
J'aime bien la remarque en fin d'article:
"Cependant, malgré la peur et la fascination qu'il inspire, le crocodile du Nil attaque rarement l'homme, sauf si on se risque sur son territoire."
On se demande bien comment il pourrait attaquer l'homme si celui-ci n'était pas sur son territoire ;D
Je suis rassuré, si je reste à l'hotel je ne risque rien, de même si je rencontre un crocodile dans les rues du Caire ;D

Mistral75

Dans les rues du Caire, ce ne sont pas les crocodiles que je craindrais le plus... :(

augustind

Citation de: jeantro le Juillet 06, 2013, 22:16:33

on est prêt à tout pour  prendre une belle photo n'est ce pas  ;D

Il teste son matos flambant neuf ? ::)