Dîner à Argenton

Démarré par adagio, Juillet 09, 2013, 23:12:45

« précédent - suivant »

adagio

Bonjour, bonsoir ! Il fait presque trop beau en Bretagne depuis quelques jours et les ciels nuageux me manque un peu. Deux photos prises hier soir à Argenton (nord Finistère). L'une avec un traitement important, mais est-ce bien utile de le préciser.

adagio

jeanray

Bonjour Daniel

Ce sera la première pour moi en dépit d'une saturation un peu forte sur le bleu du ciel.
Dans la seconde, je trouve l'effet du traitement (filtres Color Efex ? ) beaucoup trop présent (halos autour des zones sombres, en particulier) ; j'aimerais bien la voir dans une version plus "clean".

Amicalement
JR

adagio

Merci Jean-Raymond. A vrai dire, aucune ne me plaît réellement et j'ai hésité à les poster. Mais j'ai voulu avoir le regard d'autres personnes.
Je ne connais pas ces filtres Color Efex et ne voit pas les halos autour des zones sombres. Parles-tu du bord de mer ? Si c'est cela, j'ai ajouté l'effet volontairement. Passe une bonne journée !
Daniel

jm_gw

lloolll

ben alors le coucher de soleil sur Le Four il est où ?

certes les nuages nous ont abandonné et l' anticyclone des Acores nous rend visite mais les cumulus reviendront avant qu' on ait eu le temps de pester contre ce ciel azur

et sans le vent qui devrait pousser les voiliers du Tour de France ... à la voile vers Brest en ce moment pour y arriver dans la journée.  (Franck Cammas toujours en tête)

Kenav :D

pour revenir à la 1ere photo : je trouve l' avant-plan sombre: cellule 'piégée' par le soleil couchant

ps : on a commencé à se diriger vers Molène sur le site de CI : on n' est pas encore à l' heure solaire comme là-bas mais on a déjà perdu 1h !! mon message de 9h47 est marqué à 8h47 !

Rui Lopes

Je préfère la seconde avec ces algues vertes au premier plan, le soleil plus "moderé" et l´effet difus de l´eau. Je pense qu´elle béneficiarait des roches moins sombres...peut-être deux expositions melangés ou l´utilisation de filtres degradés...

jeanray

Citation de: adagio le Juillet 10, 2013, 09:12:04
Parles-tu du bord de mer ? Si c'est cela, j'ai ajouté l'effet volontairement.

C'est bien cette zone qui me gêne ( j'ai évoqué un peu vite des halos, mais c'est plutôt une sorte de diffusion de la lumière qui me parait peu naturelle, un peu comme ce que produit le filtre "glamour" de Color Efex). Par contre, tout le premier-plan est très réussi.
Amicalement
JR

Ralph VERON

In Nihon i trust!

JGSOULA

Superbe endroit, la 2 pour moi
Jean

adagio

Merci à tous pour vos commentaires et avis et bonne journée !
Daniel

Clic-Clac 51

Salut Daniel
Je vois que la Bretagne a retrouvé des couleurs
Deux images sympa...si je devais en choisir une, ce serait la deuxième (malgré la saturation) pour le côté vaporeux de l'eau
Amicalement Denis ;)

Djay

La composition de la seconde est nettement mieux que sur la première je trouve.
Après, c'est vraiment que le traitement de lui donne pas forcément justice.
J'utilisation d'un filtre gris neutre (un filtre physique à la prise de vue) aurait certainement permis de sur exposer un peu plus et donc de gagner en détails dans les zones sombres.
En disposes tu?

adagio

Merci Denis et Djay (Excuse-moi, je ne connais pas encore ton prénom). Djay (donc), j'ai des filtres gris et j'en ai d'ailleurs utilisé un. Bon, je ne dois pas encore les maîtriser, mais le choix des rochers sombres a été volontaire en post-traitement. Ca n'a l'air de convenir qu'à moi (sourire). J'ai fait un essai en les débouchant, et, oui, pourquoi pas !
Merci encore pour vos avis !
Daniel

flo45

tes images sont malgré tout bien sympa :)
Sport méca,paysage,rando

adagio