Débit du compte à la commande chez B&H, même quand le matériel n'est pas dispo !

Démarré par P!erre, Juillet 10, 2013, 15:56:00

« précédent - suivant »

P!erre

Bonjour,

Une amie a commandé un objectif d'un certain prix (montant à quatre chiffres) chez eux en avril. L'objectif n'était pas en stock, B&H ne savait pas quand ils pourraient l'expédier.

Elle m'avait dit que B&H débiterait son compte au moment de l'expédition de l'objectif.

En mai, B&H lui a débité son compte du montant en question, en disant que cela permet d'éviter des variations de change que les clients internationaux ont souvent de la peine à accepter.

Cette amie trouve ça normal et plus simple, de toute manière elle a prévu le budget, donc elle est OK avec ça.

Moi, en tant que patron d'entreprise, je suis beaucoup plus critique. Je ne trouve pas acceptable qu'une boîte comme eux débite le compte de leurs clients alors même qu'ils sont incapables de prévoir une date de livraison. Cela fait environ deux mois (je ne me souviens plus) que son compte a été débité et je sais qu'elle n'a pas encore reçu l'objectif. Je préfèrerais devoir supporter une différence de change (qui soit dit en passant, peut être à la hausse, mais aussi à la baisse) que de voir mon compte débité.

D'autres ont eu cette expérience avec B&H ?

Qu'en pensez-vous?

Merci de vos commentaires...
Au bon endroit, au bon moment.

Crinquet80

Un Conte de Jean de La Fontaine s'intitule : Le cocu , battu et content ! d'après des nouvelles de Bocace . Comme quoi , la littérature traverse les ages .  ::)

Arnaud17

Il et possible que les variations de change entre Yen, Dollar et Euro de ces derniers mois, ainsi que des augmentations de tarif des constructeurs, expliquent pas mal de choses.
veni, vidi, vomi

Edouard de Blay

je commande beaucoup chez B&H mais je n'ai pas trop le choix, au Canada . Je n'ai jamais ,mais vraiment jamais eu de problème avec eux. Ma fréquence est d'environs une commande par mois sans compter mes colocs photographes
Cordialement, Mister Pola

Verso92

P!erre

Citation de: SurSon31 le Juillet 16, 2013, 20:20:02
Sur un montant à 4 chiffres un acompte pour le moins n'aurait pas était choquant  8)

B&H est une maison sérieuse, hormis l'immobilisation de la somme il n'y a pas de gros risques  8)

Je ne doute pas un instant du sérieux de la maison. Ce que je trouve excessif, c'est le débit de l'entièreté de la somme tandis que le délai de livraison est indéterminé. B&H ponctionne le compte, et se garde le droit de livrer trois ou six mois plus tard... Commercialement, c'est discutable.
Au bon endroit, au bon moment.

Sevgin, last viking of Sweden

Certes c'est discutable.

En France, c'est tout à légal. le commerçant a le droit de débiter la carte à la commande.
A ce propos, les revendeurs qui débitent à l'expédition ont font un argument de vente.

Donc regarde si aux States, c'est la m^me législation? Parce que après tout le "discutable" est subjectif selon les personnes.

Le bon côté des choses, c'est que l'enseigne est sérieuse, donc à part l'irritation pour cet acte, je doute que le reste se passe mal. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Vinch