Le nouveau Nokia PureView est annoncé, le Lumia 1020

Démarré par FredEspagne, Juillet 11, 2013, 18:39:54

« précédent - suivant »

FredEspagne

D'un autre côté, si les couleurs flashy ne vous plaisent pas, vous pouvez toujours les désaturer en post-traitement. On n'est quand même plus au temps d'Henry Ford qui disait: Vous pouvez commander le modèle T de n'importe quelle couleur, du moment que c'est noir!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

elpabar

Je suis tout à fait d'accord.
Ce n'est pas un problème d'utilisation. Mais bien le nivellement par le bas, qui n'est certes pas un scoop... :-\

FredEspagne

elpabar

Merci pour ce lien FredEspagne ;)

Ils sont particulièrement enthousiaste. Et le rendu est de très loin supérieur aux autres.

Je suis étonné par contre qu'en version "condensée" on n'est que du 5Mp. Sur le 808, il y avait le choix entre 5 et 8 Mp. Ca serait pas mal d'avoir des photos en 8Mp. En plus ça permettrait plus aisément une comparaison avec les hauts de gamme actuels.

elpabar

http://www.theverge.com/2013/7/24/4550342/nokia-lumia-1020-review

Il va falloir s'y habituer, ils adorent ici aussi le module photo!  ;D
Par contre ils sont très critique sur l'environnement, c'est-à-dire Windows Phone 8.
Ils parlent à moment donné d'une interview d'Elop, le fossoyeur, expliquant qu'ils avaient choisi WP à cause de Samsung qui risquaient de dominer le marché sous Android. C'est tellement débile comme affirmation!!! Ce 1020 sous Android, mais c'est un Galaxy S4's killer!!!

elpabar

Mise à jour de l'application Nokia Pro Camera avec l'arrivée du Bracketing d'exposition. De -5EV à +5EV, de -2EV à +2EV et de -1EV à +1EV.

http://blog.gsmarena.com/nokia-pro-cam-for-lumia-1020-updated-brings-exposure-bracketing/

Nikojorj

Oui, bon, de là à recopier des pubs hein...
Un exemple au hasard : non, le zoom PureView n'est pas "lossless" du tout, on perd le bénéfice du binning quand on zoome.

elpabar

Ah... ben moi qui pensais être le seul à suivre ce post  ;D

muadib

Citation de: Nikojorj le Juillet 29, 2013, 18:10:40

Bon d'un autre coté, on a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent pour l'instant...

FredEspagne

Citation de: Nikojorj le Juillet 29, 2013, 18:10:40
Un exemple au hasard : non, le zoom PureView n'est pas "lossless" du tout, on perd le bénéfice du binning quand on zoome.

Non, monsieur.
Quand on zoome, on retrouve les 41MPx du capteur et il n'y a pas de pertes au nveau définition. Le binning (combinaison de plusieurs pixels) est utile pour traiter le bruit, améliorer la sensibilité mais réduit la finesse de l'image de 8x (rapport entre les 41MPx natifs et les 5MPx de l'image).

clover

Je le veux...quand il sera moins cher...

Ps : si mon Nokia 800 tombe en rade et que Noel approche...

Nikojorj

Citation de: FredEspagne le Juillet 29, 2013, 20:08:01
Quand on zoome, on retrouve les 41MPx du capteur
Pour ça, il faudrait un zoom optique.
Le zoom proposé est numérique, c'est donc un recadrage et on perd donc le bénéfice d'un capteur plus grand (ie de plus de photons captés).

FredEspagne

Tu le fais exprès? Le zoom se fait en croppant dans l'image. L'image sera toujours plus définie que la réduction à 5 MPx.

Nikojorj

Ben si je ne m'abuse, on retombe au crop 100% de ces 5MP à fond de zoom, CQFD non?
Mais oui, on garde la moitié du bénéfice du bouzingue à mi-course du zoom, ça d'accord.

Ce que je voulais dire c'est que l'apellation "lossless" est assez mensongère puisque la qualité d'image diminue au fur et à mesure qu'on zoome (recadre).

muadib

Tiens Fred pourquoi as-tu ouvert ce fil dans les compacts "bridge & experts" plutôt que dans les compacts simples et ultracompacts?

elpabar

Quand tu vois que le 808 a reçu un Golden Award par DPreview (combien de compacts experts en ont reçu un ces deux dernières années...?), qu'ils qualifient ses résultats meilleurs  que certains reflex d'entrée de gamme, qu'il va probablement faire mieux que la majorité des compacts experts du marché, etc etc ... Il serait bien mal placé dans la rubrique compact simple.

Zyva

CitationCe 1020 sous Android, mais c'est un Galaxy S4's killer!!!
Les gars de chez Samsung en frémissent encore  :D
Tout comme le 808 leur a fait vachement mal  :P

Nokia a quand même bien amélioré son appareil.
Reste Windows Phone qui n'est pas le canal le + dynamique  ::)
Avec Instagram par exemple, toujours pas dispo quand on sait ce que ça peut peser sur le créneau de diffusion de photos pour une part importante de la cible visée par le 1020.

elpabar

Heureusement qu'il n'y a pas que des crétins boutonneux qui utiliseront ce Lumia, il y a aussi des utilisateurs qui savent faire une photo correcte sans être obligé d'utiliser des filtres branchouilles en ayant l'impression de faire du lard ou qui ne se sentent pas obligés de poster leurs "créations" sur un réseau qui rassure certains quant à leur existence ou à leur besoin de reconnaissance.

Un iphone 5 ou un Galaxy s4 sont largement suffisant pour poster des photos de 800*600 sur ce type réseau. Pas besoin de 41Mp pour ça.

Mistral75

Citation de: elpabar le Juillet 30, 2013, 12:26:46
Heureusement qu'il n'y a pas que des crétins boutonneux qui utiliseront ce Lumia, il y a aussi des utilisateurs qui savent faire une photo correcte sans être obligé d'utiliser des filtres branchouilles en ayant l'impression de faire du lard ou qui ne se sentent pas obligés de poster leurs "créations" sur un réseau qui rassure certains quant à leur existence ou à leur besoin de reconnaissance.

Un iphone 5 ou un Galaxy s4 sont largement suffisant pour poster des photos de 800*600 sur ce type réseau. Pas besoin de 41Mp pour ça.

Et vlan ! ;) ;D

Zyva

Citationqui ne se sentent pas obligés de poster leurs "créations"
C'est bien mal connaitre Instagram pour le cantonner aux "boutonneux"  ::)
Ou que les photographes présents sur Facebook ne sont que des "m'as-tu-vu"

Il suffit de voir les galeries des concours DPREVIEW dans ce cadre pour sourire de ce genre de réflexion ....

elpabar

Souris autant que tu peux...  ;D
Ça ou instagram, même combat...  Prouver une idiotie par une autre... Quelle idée formidable   ::)

Le 1020 ne se vendra pas en fonction de la présence ou non d'instagram sur le market. J'en connais même prêt à changer de système pour pouvoir utiliser son formidable module photo.
Tu as passé ton temps à essayer de ridiculiser le 808 sur le post correspondant. Aussi inutile que puéril. Si tu pouvais nous épargner tes délires condescendants ou tes complexes ça serait pas mal.
Tu détestes nokia, on sait pas pourquoi et on s'en moque à dire vrai. On a compris. Merci. Surtout quand tu ne comprends rien en plus de ce qui écrit...
Si on pouvait ne lire que des propos constructifs ça serait tellement plus agréable...

FredEspagne

Une question pour Mistral: les 41 MPx du Nokia 1020, ça ferait combien en APSC et en 24x36?

elpabar

FredEspagne