Retour de Norvège

Démarré par pierrot 71, Juillet 11, 2013, 21:19:58

« précédent - suivant »

pierrot 71

Bonjour à tous! je reviens depuis peut de Norvège et je viens vous présenter mes rencontres durant mes 3 semaines de voyage.
Nous avons commencé notre périple par l'île de Runde (réserve ornithologique) ou l'on peut voir pas mal d'Alcidés, la plus grosse colonie de Fou de Bassan du pays et aussi quelques Pygargues. Ensuite nous avons continués notre voyage dans le parc national du Dovrefjell ou nous avons eu quelques frayeurs avec les fameux Boeufs musqués!
Alé maintenant place aux images

Je commence par la région du Dovre avec quelques Boeufs musqués, Gorgebleue, Pluviers dorés...

1 Mâle surpris par notre présence!

pierrot 71

2 Un gros pépère au bord de la rivière. Il était tellement affairé à brouter qu'il ne m'a même pas prêté attention ;D

pierrot 71

pierrot 71

4 La "chaleur" les fait peiner dans leurs déplacements  :D

pierrot 71

ChrisC06

Ça aussi, c'est un gros bestiau...  ;)
Ma préférée est la 1... et la 5, aussi.
Chris

pierrot 71

pierrot 71

7 Pluvier doré, ils sont abondant dans le parc national et on les repère de loin avec leurs cris d'alarme!

pierrot 71

foufouille

Le pluvier est magnifique, merci pour le partage...J'ose espérer qu'il y ait une suite. ;)

Le boeuf ne démérite pas pour autant!  :)
Photographiquement vôtre...

Clic-Clac 51

Bravo une belle série et merci pour le partage
Denis ;)

pierrot 71

Merci à vous deux pour vos commentaires :) et oui il y aura une suite!

9 Mâle de Gorgebleue à miroir roux s'affairant à nourrir sa niché.

pierrot 71

10 Femelle (apparemment les vieilles femelles auraient une coloration proche des mâles mais moins prononcée). Un peut déroutant cette affaire!!

pierrot 71

11 Bruant des neiges mâle sur fond de...neige ;)

ChrisC06

Une autre dimension... ces oiseaux sont aussi très sympas...  ;)
Chris

gregory22

Très joli ce début de fil... ça donne envie !

J'attends la suite .

Greg

pierrot 71

Merci :) la suite!

12 Chevalier Sylvain dans la tourbière de Fokstua. Étonnement on ne rencontre pas les limicoles sur les vasières comme en France mais à la cime des arbres et des arbustes^^

pierrot 71

13 Jeune volant de Bruant des neiges dans la toundra au pied du mont Snohetta. Ils se confondent très bien dans leur environnement!

pierrot 71

14 Elan croisé au bord de la route... Le 500 ne m'aura permis qu'un cadrage serré  >:(

pierrot 71

15 la surprise du voyage!! Une renarde polaire à l'entrée de son terrier, un rêve se réalise enfin même si les photos ne sont pas géniales! La renarde porte des étiquettes et nous avons réussi à lire son nom : "Nina"

Loco99

Super Série, Bravo
Gabriel

Trublionne

RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

JCH1

Citation de: foufouille le Juillet 12, 2013, 12:12:28
Le pluvier est magnifique, merci pour le partage...J'ose espérer qu'il y ait une suite. ;)

Le boeuf ne démérite pas pour autant!  :)

+1 8)
vieilhermite [at] gmail.com.

Aubertin

De magnifiques retours de voyage. Le boeuf musqué toujours impressionnant, le pluvier baigné dans un superbe bokeh, la renarde (malgré ses étiquettes!)...

rdmphotos

des images tres variees
merci pour le partage
rdm