rz67 pro ii dos 220 film 120

Démarré par marrcone, Juillet 12, 2013, 11:32:22

« précédent - suivant »

marrcone

Bonjour,

Peut-on utiliser un film 120 dans un dos 22 sur un mamiya rz67 pro ii ?

Andhi

Cela ne devrait pas poser de problème; seul l'espacement entre les vues sera réduit.

Bien vérifier la correspondance entre les flèches (film et dos) pour la première vue; contrôler par exemple avec une bobine sans film, avec le seul papier (récupération d'un film développé).

Edouard de Blay

il n' y aura aucun probleme .Arrivé a 10 photos ,on s'attend a ce que cela continue  alors qu'en faite non.Donc dis toi a 11 que c'est fini et tu continues a derouler ,pour enrouler de l'autre coté
Cordialement, Mister Pola

marrcone

CitationDonc dis toi a 11 que c'est fini et tu continues a derouler ,pour enrouler de l'autre coté
??? Je déroule comment ? Si à 11 c'est fini je décharge le film ?!
Le RZ67 n'est pas encore entre mes mains. Il a été acheté sur ebay au japon mais est bloqué à Roissy car il manque la facture et les documents douaniers !!! En attendant je lis le mode d'emploi téléchargé sur le net et je glane des informations.

Edouard de Blay

avec un film 35mm cad un boitier genre canon nikon, lorsque tu as fini ta bobine, tu enroules pour ramener le film dans sa cartouche que tu envoies a developper. Avec le moyen format, il n'y a pas de cartouche,il n'y a que le film,aussi , tu inseres d'un coté le film et de l'autre ce qui va resceptionner le film  (qui provient du film d'avant).
Donc, tu deposes ton rouleau de film, tu positionnes le bout du film de l'autre coté (attention, danger, il y a un sens pour le film) et tu avances ton film avec la manette qui permet de "recharger" le boitier" . Tant qu'il y a du film, le levier d'armement est dur, lorsque tu arrives au bout du film, tu sentiras une grosse difference de pression.
Quelles coups du levier pour etre certain  que le film est entierement del'autre coté. Il y a une toute petite languette qui une fois mouillée  (comme pour une enveloppe) permet de maintenir serré le film. Certain ont un gout de menthe.

la petite tige qui reste comme un couillon dans le rz sera mis de l'autre coté ,prêt a recevoir un nouveau film .
Si tu as un probleme, je suis sur skype a edouard.de.blay et je te montrerai
Cordialement, Mister Pola