Un appareil Sony en monture E avec un aspect de réflex?

Démarré par FredEspagne, Juillet 12, 2013, 17:50:32

« précédent - suivant »

FredEspagne

SAR se fait l'écho d'une rumeur (classée SR 5) pour un appareil d'entrée de gamme en monture E ayant l'aspect d'un réflex. Cela permettrait certainement à Sony de baisser les prix mais au prix de l'absence de stabilisation par le capteur.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

En gros, un appareil qui ressemble extérieurement aux Samsung NX5/10/20.

FredEspagne

Mistral75

Oui. je ne les avais pas cités car leur capteur est plus petit.

Ce projet "Alpha Fox", c'est le renard E dans le poulailler des A :).

Phil03

Citation de: FredEspagne le Juillet 12, 2013, 17:50:32
SAR se fait l'écho d'une rumeur (classée SR 5) pour un appareil d'entrée de gamme en monture E ayant l'aspect d'un réflex. Cela permettrait certainement à Sony de baisser les prix mais au prix de l'absence de stabilisation par le capteur.
A priori, les SR5 sont toujours vérifiées par les faits...
Pas convaincu par ce projet, je ne vois pas bien ce que ca apporterait. Patience donc et attendons toutes les caractéristiques.

FredEspagne

A priori, une entrée de gamme à 350-400€ pour lutter contre les Canon 1100 et Nikon 3100.

stringway

Le D3100 n'est-il pas voué à disparaître au profit du 3200 qui embarque un capteur 24Mpx ?

gribou

Citation de: Phil03 le Juillet 12, 2013, 19:17:37
A priori, les SR5 sont toujours vérifiées par les faits...
Pas convaincu par ce projet, je ne vois pas bien ce que ca apporterait. Patience donc et attendons toutes les caractéristiques.

Un nex avec une meilleure préhension pour les grandes mains ? Pour le look "reflex" et pas compact ?
Pour que le futur 300mm f2.8 ne soit pas trop déséquilibré..... :D

airV

Citation de: gribou le Juillet 13, 2013, 08:30:18
Un nex avec une meilleure préhension pour les grandes mains ? Pour le look "reflex" et pas compact ?

je n'ai pas de très grandes mains et je trouve que le NEX-7 est très bien. Je trouve par exemple que l'équilibre du M 90mm AA meilleur sur le nex que sur le M9.

efmlz

bon, on va bien voir  8)
parce que des appareils en monture E sans stabilisation capteur, il me semble que Sony en a déjà plusieurs, non ?  ;D
ensuite ce nouvel habillage pourrait servir pour un bridge ou un A entrée de gamme, etc
quand j'étais petit (je n'étais pas grand) et j'adorais jouer au Meccano, Sony aussi ?
i am a simple man (g. nash)

rascal

Citation de: gribou le Juillet 13, 2013, 08:30:18

la V3 ? la v2 vient de sortir ?  ;D

airV

Citation de: rascal le Juillet 13, 2013, 12:33:42
la V3 ? la v2 vient de sortir ?  ;D

je ne suis pas un fan des longues focales (notamment parce que je ne fais pas d'animalier) mais l'autre jour aux Nuits de Fourvière, je me demande si ce n'est pas l'optique qui aurait convenu.

D'ailleurs, c'était la première fois que je voyais un autre photographe équipé du a99 sur un concert et j'ai l'impression que c'est ce qu'il avait

rascal

bah euh... y'a pas beaucoup d'autre tromblons blanc en monture Sony... à part le 500/4 (et je doute pour un concert)  ;D

airV

Citation de: rascal le Juillet 13, 2013, 13:51:31
bah euh... y'a pas beaucoup d'autre tromblons blanc en monture Sony... à part le 500/4 (et je doute pour un concert)  ;D

c'est ce que je pensais pas à part que je me demandais s'il n'existait pas un zoom également, mais ça ne ressemblait pas trop à un zoom.
J'avoue ne pas avoir vraiment regardé ces optiques du parc Sony étant donné que je n'en n'ai pas l'usage.

mais ce jour là mon 85mm était vraiment court du fait de l'endroit où nous étions cantonnés

alafaille

Mouais .....

J'avoue que là j'ai du mal à décoder la stratégie Sony ....

Le gamme Nex, et surtout la nouvelle monture E, c'était l'idée de faire un appareil plus petit qu'un reflex et avec un look plus proche du compact (un hybride quoi  ;D). Dans ce cadre on s'explique assez bien l'idée de la nouvelle monture .... avec au passage un déplacement de la stabilisation du boitier vers les objectifs.

Au final c'est plutôt réussi ... même si tous les objos en monture E ne sont pas des modèles de compacité.

La pour le coup faire mordre la monture E sur la monture A avec un boitier 'format reflex' .... je ne m'explique plus.

A moins que la stratégie 'moyen terme' soit l'abandon de la monture A au profit de la monture E ( d'autant qu'on parle pas mal de Nex Full Frame). Ben oui, pourquoi s'embêter avec 2 montures couvrant un format APS-C .... Éventuellement on laisse la monture A pour les Full-Frame ?

J'avoue que cela me laisse dubitatif.

Mistral75

Citation de: rascal le Juillet 13, 2013, 13:51:31
bah euh... y'a pas beaucoup d'autre tromblons blanc en monture Sony... à part le 500/4 (et je doute pour un concert)  ;D

70-400 mm ?
Minolta 200 mm f/2,8 ou 300 mm f/4 ?

airV

Mistral75

airV

Ilium

Citation de: FredEspagne le Juillet 12, 2013, 17:50:32

Le rapport entre le prix et la stab capteur, je le vois mais pas pourquoi parler spécifiquement de stab capteur ici?

Ilium

Citation de: alafaille le Juillet 13, 2013, 15:16:08
Mouais .....

J'avoue que là j'ai du mal à décoder la stratégie Sony ....

Le gamme Nex, et surtout la nouvelle monture E, c'était l'idée de faire un appareil plus petit qu'un reflex et avec un look plus proche du compact (un hybride quoi  ;D). Dans ce cadre on s'explique assez bien l'idée de la nouvelle monture .... avec au passage un déplacement de la stabilisation du boitier vers les objectifs.

Au final c'est plutôt réussi ... même si tous les objos en monture E ne sont pas des modèles de compacité.

La pour le coup faire mordre la monture E sur la monture A avec un boitier 'format reflex' .... je ne m'explique plus.

A moins que la stratégie 'moyen terme' soit l'abandon de la monture A au profit de la monture E ( d'autant qu'on parle pas mal de Nex Full Frame). Ben oui, pourquoi s'embêter avec 2 montures couvrant un format APS-C .... Éventuellement on laisse la monture A pour les Full-Frame ?

J'avoue que cela me laisse dubitatif.

On peut faire plus petit avec un look de reflex qui a pour lui une meilleure prise en main. Si c'est juste un hybride avec une forme de reflex en plus petit, c'est juste une alternative.

Au passage, comme pour mon intervention ci-dessus, je ne vois pas le rapport entre la monture et la stab capteur.

FredEspagne

Citation de: Ilium le Juillet 14, 2013, 08:51:25
Le rapport entre le prix et la stab capteur, je le vois mais pas pourquoi parler spécifiquement de stab capteur ici?
Jusqu'à présent, les appareils en monture A Sony comportent TOUS une stabilisation par le capteur. Les appareils en monture E ne comportent pas de stabilisation capteur mais une stabilisation optique (ou non) en fonction de l'objectif. A priori, un pseudo réflex en monture E n'aura pas de stab capteur pour diminuer son coût.

airV

Citation de: FredEspagne le Juillet 14, 2013, 09:54:20
Jusqu'à présent, les appareils en monture A Sony comportent TOUS une stabilisation par le capteur. Les appareils en monture E ne comportent pas de stabilisation capteur mais une stabilisation optique (ou non) en fonction de l'objectif. A priori, un pseudo réflex en monture E n'aura pas de stab capteur pour diminuer son coût.

la question est de savoir si c'est une histoire de coût (je n'ai pas en tete tous les prox des boîtier A et des E) ou une histoire de volume ?

rascal

Citation de: Mistral75 le Juillet 13, 2013, 17:32:28
70-400 mm ?
Minolta 200 mm f/2,8 ou 300 mm f/4 ?

70-400 = gris

200/2,8 et 300/4, ne sont pas ce que j'appelle des tromblons, trop petits... et je doute qu'AirV puisse confondre un 300/2,8 avec ce genre d'optiques... ;)

rascal

Citation de: airV le Juillet 13, 2013, 19:47:56
Merci. ça doit être rare en okaz

mais ça n'était pas celui là que j'ai vu

y'a un 200/2,8 High Speed en vente sur DxD en ce moment.

Certainement la meilleur optique minolta, une des qq optique minolta que je regrette de ne pas avoir possédé...