Un appareil Sony en monture E avec un aspect de réflex?

Démarré par FredEspagne, Juillet 12, 2013, 17:50:32

« précédent - suivant »

Ilium

Citation de: Phil03 le Juillet 17, 2013, 12:23:16
Très Bien vu, et on y va surement.

Pour la direction, oui, moyennant quelques hoquets, pour l'objectif final (tailler des croupières aux 2 grands), ça reste à faire.
Et l'histoire des innovations montre qu'il ne suffit pas de faire des choses intéressantes (rentables pour le constructeur, apportant théoriquement un plus à l'utilisateur) mais il faut qu'elles soient adoptées.

vianet

Bah pour le moment la NEXITE AIGUE se porte bien. Allez chercher un alpha 99 à la FN... ou ailleurs mais des NEX6...Vous en aurez des cartons entiers en promotion. :D ;)
Déclenchite en rafale!

alafaille

Citation de: Mistral75 le Juillet 17, 2013, 11:31:58
Voici ce que j'écrivais à ce propos en novembre 2010, il y a près de trois ans :

...puis en avril 2011, il y a plus de deux ans :

Ce qui s'est produit depuis a plutôt confirmé mes propos ;)...

Hélas .... pour la monture A. Je ne vois pas bien les avantages de la monture E sur la monture .... si ce n'est obliger les gens à renouveler leur gamme d'objectifs et générer "artificiellement" un besoin.
Tirage plus court sur les 'E' que sur les 'A' et possibilité de créer des objectifs plus petits ? Mouais .... reste à prouver dans les faits de façon tangible.
Parceque pour le reste .... on peut sans doute faire évoluer les objos sans changer radicalement de monture.

Quand à la solution de la bague d'adaptation ... ce n'est franchement qu'un pis-aller.

Attention quand même au revers de la stratégie "du passé faisont table rase" .... du coup s'il faut renouveler boitier ET objectifs ... il devient plus crédible de regarder aussi chez les autres.

Citation de: vianet le Juillet 17, 2013, 14:50:44
Bah pour le moment la NEXITE AIGUE se porte bien. Allez chercher un alpha 99 à la FN... ou ailleurs mais des NEX6...Vous en aurez des cartons entiers en promotion. :D ;)

Ben à la FN.. Toulouse il y avait un A99 et malheureusement pas de Nex 6 en promotion ... mais plutöt plein tarif....

vianet

bien l' a99 pour la fnac toulouse parce qu'à vélizy... :'( ::)
Déclenchite en rafale!

alafaille

Citation de: vianet le Juillet 17, 2013, 15:24:38
bien l' a99 pour la fnac toulouse parce qu'à vélizy... :'( ::)

Bon après, faut pas pousser , la batterie n'était pas chargée ... (en même temps, avec les gens qui allument les appareils à longueur de journée ... il faudrait presque dédier quelqu'un à la gestion des batteries  ;D).

JMS

C'est pas çà...les gens volent les batteries, épicétou... ;)

Lyr

Citation de: erickb le Juillet 17, 2013, 14:53:05
ils devraient faire un boitier de type et de taille moyen format  avec un capteur de compact ou d'iphone dedans, si ça se trouve y a un marché

C'est pas la voie du Hasselblad Lunar, justement?
Le Lunar 2 sera précisément selon le cahier de charges que tu mentionnes.

FredEspagne

Citation de: JMS le Juillet 17, 2013, 22:31:57
C'est pas çà...les gens volent les batteries, épicétou... ;)
Et ils n'ont pas les moyens de monter une alimentation filaire? Il y a déjà le cable anti-vol d'alarme électronique, alors un de plus...
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

Citation de: FredEspagne le Juillet 18, 2013, 08:39:15
Et ils n'ont pas les moyens de monter une alimentation filaire? Il y a déjà le cable anti-vol d'alarme électronique, alors un de plus...

oui mais ça supposerait que les magasins soient au service de leurs clients ... et ça fait longtemps que la fn.. et autres ne sont plus comme cela  ;D
i am a simple man (g. nash)

efmlz

i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

Citation de: efmlz le Juillet 18, 2013, 12:32:55
la vie serait plus belle à Marseille ?  :D

La publicité pour une chaine de télé, fût-elle publique, est interdite sur ce forum!  ;) ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

livre

Citation de: laurent-r le Juillet 18, 2013, 12:50:27
Beuwarf, quand ça marche  :P
c'est un navet, mais la population aime bien, c'est sur cela ne vaut pas une série Américaine ou Anglaise.  ;)

Ilium

Vu l'accent des 3/4 des gaziers dans cette série, ils sont aussi marseillais que moi je suis papou.  ;D

livre

Citation de: Ilium le Juillet 18, 2013, 16:48:42
Vu l'accent des 3/4 des gaziers dans cette série, ils sont aussi marseillais que moi je suis papou.  ;D

Nous ne sommes plus dans les années 30 du temps de Marcel Pagnol, la plupart des Marseillais parlent sans accent, mais ils restent des comiques qui accentuent le trait ou notre Maire
Cette transformation est venu du fait que nous ne parlons plus le Provençal ou Occitan (idem), mais pour le folklore certains forcent le trait et ça plait aux touristes.
C'est comme si je montais à Paris en me figurant Montmartre des années 30 maintenant c'est une usine à touristes japonais et chinois et les pauvres ne se logent plus à Paris, vu le prix du m2
La Canebière du temps de mon grand-père c'était des cafés théâtre, maintenant des agences de voyages des banques et autres magasins et vendeurs.  ;)

airV

Citation de: livre le Juillet 18, 2013, 18:01:30
Nous ne sommes plus dans les années 30 du temps de Marcel Pagnol, la plupart des Marseillais parlent sans accent

;D

Ilium

Citation de: livre le Juillet 18, 2013, 18:01:30
Nous ne sommes plus dans les années 30 du temps de Marcel Pagnol, la plupart des Marseillais parlent sans accent, mais ils restent des comiques qui accentuent le trait ou notre Maire
Cette transformation est venu du fait que nous ne parlons plus le Provençal ou Occitan (idem), mais pour le folklore certains forcent le trait et ça plait aux touristes.

Ca fait une paye que je n'y ai pas mis les pieds mais pour autant, je ne pensais ni à des comiques, ni à des politiques (c'est un peu la même chose non?), ni aux gens sélectionnés pour un micro trottoir au JT de TF1, ni à des gens de 80 piges ou plus, juste à des connaissances, de 30 à 50 balais qui ont tous un accent méridional plus ou moins marqué. Aucun n'a l'accent neutre comme dans cette série (du moins ce que j'ai pu en apercevoir).