[LR 4.4] Problèmes avec les mots-clés

Démarré par Le Mago, Juillet 12, 2013, 22:30:53

« précédent - suivant »

Le Mago

Bonjour,

Je prépare pour mon établissement des thesaurus destinés à Lightroom. Je suis sur LR 4.4 Mac.

J'ai un problème qui se pose : au début de mon utilisation de Lightroom, j'ai saisi pas mal de mots-clés non structurés qui sont désormais en doublon avec des mots-clés inclus dans des thesaurus (donc dans une hiérarchie au sein de Lightroom). Je souhaite savoir s'il est possible de les fusionner (par exemple, « dépressage » tout seul avec « gestion forestière>sylvicultre>dépressage »).

Merci.

sledof

Dans la 'liste des mots clefs, Tu sélectionne toutes les photos 'de pressage', tu applique 'gestion forestières>sylvicultures>de pressage' et tu supprime le mot clef initial.

Stephane

Le Mago

Merci Stéphane. C'est effectivement ce que je suis en train de faire depuis une heure, mais j'espérais qu'il y aurait une solution plus rapide.
Bien cordialement

labo76

Sledof,
je viens d'installer LR 4,4 depuis un mois ,je n'ai aucun problème concernant les retouches ; par contre je n'arrive pas à passer en mode impression !
Dès que je veux imprimer ,je ne vois plus mon cliché ,mais par contre je suis devant une feuille blanche .
L'enregistrement ...sous , je ne le trouve pas , c'est peut-être à cause de cela ?
T'es-t'il possible de me conseiller , je t'en remercie par avance . Je suis totalement perdu . ( je suis habitué à NX2 Nikon et CS5)
 [at] mm

Squale71

C'est peut-être car tu n'as pas de photo sélectionnée que la page est blanche ?
Pascal

jamix2

Citation de: labo76 le Juillet 29, 2013, 22:39:07
....
L'enregistrement ...sous , je ne le trouve pas , c'est peut-être à cause de cela ?
...
Ne cherche pas la commande "enregistrer sous" dans LR : il n'y en a pas !
A la place tu as "exporter" et de nombreuses possibilités de réglages selon tes besoins.
Mais l'impression se fait depuis le module bibliothèque aprés avoir sélectionné une ou plusieurs photos comme dit précédemment.