Accus de G3

Démarré par parkmar, Juillet 13, 2013, 13:32:34

« précédent - suivant »

parkmar

Bonjour,
j'ai offert à ma fille un G3 il y a peu de temps! elle me dit que la batterie ne dure qu'une journée! une quarantaine de photos; Mon V1 qui est énergivore est moins gourmand (je ne parle pas du D700 qui est très économe)! est-ce normal; je ne pense pas qu'elle l'ait chargé plus de trois fois! est-ce que le nombre de charges est significatif pour la durée?
Merci de vos avis.

morvandiau

Citation de: parkmar le Juillet 13, 2013, 13:32:34
Bonjour,
j'ai offert à ma fille un G3 il y a peu de temps! elle me dit que la batterie ne dure qu'une journée! une quarantaine de photos; Mon V1 qui est énergivore est moins gourmand (je ne parle pas du D700 qui est très économe)! est-ce normal; je ne pense pas qu'elle l'ait chargé plus de trois fois! est-ce que le nombre de charges est significatif pour la durée?
Merci de vos avis.
une journée si elle fait 15 photos et 10 secondes de vidéo, écran éteint. Sinon c'est 1/2 heures, grosso modo... :D

Goblin

Citation de: parkmar le Juillet 13, 2013, 13:32:34
...je ne pense pas qu'elle l'ait chargé plus de trois fois! ...

Sur une batterie et appareil neuf - les premières charges durent moins longtemps (la batterie interne qui doit se charger). Ça dépend aussi surtout de son utilisation écran, ainsi que de la fonction "AF tout le temps", avec laquelle l'AF est constamment en marche pour de sombres raisons.

parkmar

Bon! elle ne fait, pour l'instant pas de vidéo! elle pensait faire l'achat d'un accus de rechange; je crois que je vais lui en acheter un...
merci de vos avis.

Bugera

La durée de vie d'un accu Li-Ion se compte en plusieurs centaines de cycle Charge-Décharge.
Pour mon G5, j'ai réglé la veille à 1mn et désactive l'écran principal le plus possible. j'évite de passer du temps à regarder ce que j'ai photographié ou filmé.
Je n'ai pas fait de mesures mais je dirais que grosso modo, je peux faire 250 à 300 photos + 20 mn de video.
Peut être que le G3 bouffe plus que le G5 mais 40 clichés me parait vraiment peu. Mais ce n'est pas le nombre de cliché qui compte pour l'autonomie mais le temps que l'APN est actif.