Ce qui vole, ce qui défile le 14 juillet

Démarré par thierry01150, Juillet 13, 2013, 19:22:43

« précédent - suivant »

thierry01150

May the Pasta be with you

55micro

Ce matin je m'étais posté aux abords du pavillon de la Lanterne en espérant capturer les gros porteurs au décollage de Villacoublay, et qui sait peut-être même l'A400M?

Au bout d'un moment je commence à désespérer alors qu'un ATL2 rentre chez lui... aurais-je tout loupé?

Choisir c'est renoncer.

55micro

Enfin, 2 Transall se pointent, un peu à contre-jour mais mieux que rien.

Armée de l'Air...

Choisir c'est renoncer.

55micro

Choisir c'est renoncer.

55micro

Un peu plus tard au voisinage de l'INRA, cette fois le soleil est bien placé.

2 Cougar et un NH90 (si je ne m'abuse) à la parade.

Choisir c'est renoncer.

55micro

Manque d'audace pour avoir des rotors bien tournants, mais j'assure la netteté...

Choisir c'est renoncer.

55micro

Choisir c'est renoncer.

55micro

La patrouille s'éloigne... et je ne verrai pas l'A400M alors qu'un peu plus tard deux Alpha-Jet filent rejoindre leurs copains.

Choisir c'est renoncer.

patrice

Tant qu'à faire remontons le plus ancien de la liste ;D ;D ;D ;D ;D ;D

michel d

Vous verrez le command-car français (construit à Nantes) ACMAT, mais avec le Président Macron à la place de Jacques Chirac

MD

michel d

La photo du command-car a été prise depuis la tribune des invités du Président de la République, c'était le 14 juillet 2006

MD

Crinquet80

Citation de: michel d le Juin 13, 2017, 16:34:57
Vous verrez le command-car français (construit à Nantes) ACMAT, mais avec le Président Macron à la place de Jacques Chirac

Un fil ouvert et hop le voilou , le sérial posteur !  ;D ;D ;D

michel d

Citation de: miatafan le Juin 13, 2017, 16:51:52
Tu as reçu celle de Macron pour cette année ?  ;D
Non, mais j'attends l'invitation de Anne Hidalgo

MD

stratojs

... normal, c'est nous qui payons les agapes des politocards !..  ;D

michel d

Citation de: miatafan le Juin 13, 2017, 18:06:19
Tu bouffes à tous les râteliers  ;D
Et oui, j'avais 20 ans en 1958 et j'ai participé pendant 27 mois à la guerre d'Algérie
Sur cette photo, Anne Hidalgo nous accompagne tous les ans pour commémorer l'anniversaire du "CESSEZ LE FEU du 19 mars 1962" voulu par le Général de Gaulle
9 morts par jour pendant 8 ans soit 30000 jeunes de 20 ans qui ne sont pas revenus

MD

michel d

Voici la 35è pages sur 42 de mon site sur la Guerre d'Algérie
A suivre régulièrement pour les mises à jour
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet388213-1190.htm
MD

michel d

Si vous suivez mon site sur la Guerre d'Algérie, vous remarquerez que vous ne verrez pas d'interventions déplacées genre crinquet80 et ses copains.
Là, vous avez comme interlocuteurs de véritables hommes de toutes les unités combattantes en Algérie qui m'adressent leurs photos papiers pour recadrage et mise en page
De cette façon, je possède encore quelques centaines de photos papiers en réserve
MD

Papy Boum

Quel est le rapport entre le sujet de ce fil , "ce qui vole pour le 14 juillet" et tes photos dont l'action se passe au raz des pâquerettes et qui n'ont d'autre but que de nous faire savoir que tu as été invité au défilé du 14 juillet par le PR et que tu connais la maire de Paris ce dont, soit dit en passant, on a rien à foutre? Tu es vraiment pénible pour ne pas dire insupportable.
Tout en Canon depuis 1975

Crinquet80

Aucun , il vient juste d'envoyer sa page de pub !  ;D

Cheps

Citation de: Papy Boum le Juin 14, 2017, 06:46:51
Quel est le rapport entre le sujet de ce fil , "ce qui vole pour le 14 juillet" et tes photos dont l'action se passe au raz des pâquerettes et qui n'ont d'autre but que de nous faire savoir que tu as été invité au défilé du 14 juillet par le PR et que tu connais la maire de Paris ce qui, soit dit en passant, on a rien à foutre?
Et ce qui defile, faut lire jusqu'au bout.

CTibo

ce fil datait de 2013 et a été réactivé par Patrice uniquement pour emmerder Michel d

michel d a bien raison d'en profiter pour reposter quelques photos

beaucoup ne semblent lire les fils que pour ce qui les intéressent actuellement : empêcher les fils ouverts de vivre dans la section reportages.

ce que publie Michel d touche peut être plus de monde que certains autres récits.

Papy Boum

Citation de: Cheps le Juin 14, 2017, 06:55:01
Et ce qui defile, faut lire jusqu'au bout.
Vu les photos de Michel D, il devait faire très, très froid le 14 juillet où il était avec Mme hidalgo. Ah le dérèglement climatique..... Faut bien regarder les photos. ;)

Papy Boum

Citation de: CTibo le Juin 14, 2017, 07:07:57
ce fil datait de 2013 et a été réactivé par Patrice uniquement pour emmerder Michel d

michel d a bien raison d'en profiter pour reposter quelques photos

beaucoup ne semblent lire les fils que pour ce qui les intéressent actuellement : empêcher les fils ouverts de vivre dans la section reportages.

ce que publie Michel d touche peut être plus de monde que certains autres récits.
Là, Michel d veut nous faire croire que le 11 novembre c'est le 14 juillet, ce qui, tu en conviendras, n'est pas le sujet de ce fil.

michel d

Une page d'Histoire
Le Cessez le feu de la Guerre d'Algérie a été décrété par le Général de Gaulle par les accords d'Evian du 18 mars 1962 avec application le 19 mars 1962 à midi. C'est donc bien à cette date anniversaire du 19 mars que date ces photos.
Rendez-vous le 19 mars 2018 sous l'Arc de Triomphe ou au Monument aux Morts de votre commune.
MD

CTibo

Citation de: Papy Boum le Juin 14, 2017, 07:15:32
Vu les photos de Michel D, il devait faire très, très froid le 14 juillet où il était avec Mme hidalgo. Ah le dérèglement climatique..... Faut bien regarder les photos. ;)

la première photo qu'il a postée est le command car sur les champs et correspond bien au sujet