Bascule Win vers Mac

Démarré par STB, Juillet 14, 2013, 12:30:43

« précédent - suivant »

STB

Je vais basculer Win vers Mac. C'est décidé.
Mon utilisation sera exclusivement prod photo et concept graphique.
Du fait de l'indisponibilité de Mac pro jusqu'en fin 2013, je compte partir sur un MBpro que j'utiliserais dans un premier temps comme station fixe (son écran en secondaire et un Eizo en écran de travail + tablette graph).
Cette config me permettra d'installer et de valider tous les outils OS Mac de prod  en parallèle de mon Install Win déjà en place évitant ainsi un risque de perte de temps dû à des prob de softs.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
StB

STB

j'oubliais...
Outils de prod: LR5 et Creative Cloud‎ (PS, Illustrator, Indesign,)
et autres softs comme APPro,etc...
StB

Pascal Méheut

Avec un SSD, un MacBook Pro est une machine très rapide et agréable. Ce que tu te proposes de faire est donc une bonne solution.
Si tu veux du stockage, ca vaut la peine de regarder du coté des solutions Thunderbolt que tu pourras réutiliser sur un futur MacPro ou tout autre machine encore que l'USB3 peut suffire en fonction de ton usage.

Tu penses prendre un 15" ?

Pour les softs Adobe, ca marche naturellement bien sur Mac et pour le reste, on trouve en général. En cas de besoin, tu peux même dupliquer entièrement ton PC actuel dans une machine virtuelle et t'en servir comme ca depuis ton Mac sans avoir à rebooter. J'avais fait ca lors de ma migration mais très vite, je suis passé en 100% Mac.

LSCC

Très bonne idée que de quitter le "côté obscur de la Force" ;D ;D ;D

En plus, sur le Refurb, il y a du choix en ce moment.

STB

Citation de: LSCC le Juillet 14, 2013, 14:23:40
Très bonne idée que de quitter le "côté obscur de la Force" ;D ;D ;D

En plus, sur le Refurb, il y a du choix en ce moment.

:D

Pour le refurb, oui ce sera là...
StB

STB

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 14, 2013, 13:44:12
Avec un SSD, un MacBook Pro est une machine très rapide et agréable. Ce que tu te proposes de faire est donc une bonne solution.
Si tu veux du stockage, ca vaut la peine de regarder du coté des solutions Thunderbolt que tu pourras réutiliser sur un futur MacPro ou tout autre machine encore que l'USB3 peut suffire en fonction de ton usage.

Tu penses prendre un 15" ?

Pour les softs Adobe, ca marche naturellement bien sur Mac et pour le reste, on trouve en général. En cas de besoin, tu peux même dupliquer entièrement ton PC actuel dans une machine virtuelle et t'en servir comme ca depuis ton Mac sans avoir à rebooter. J'avais fait ca lors de ma migration mais très vite, je suis passé en 100% Mac.

oui, je vais devoir m'intéresser de près au stockage.
Actuellement (Pc):
Disques de sauvegardes NTFS en esata (Icydock)
et disques interne de travail

A prévoir:
disques externes de sauvegarde
disques externes de travail (boitier ext Thunderbolt + usb3) qui seront communs au Pc (période de transition) et au mac

N'hésitez pas pour vos conseils ;)
Merci
StB

LSCC

Pour ce qui est des pb de stockage externe : va faire un tour sur le site de Macway.

STB

Citation de: LSCC le Juillet 14, 2013, 15:20:55
Pour ce qui est des pb de stockage externe : va faire un tour sur le site de Macway.

merki

(certainement un Drobo)
StB

LSCC

Pour les NAS : Synology a une bonne côte.

Par contre, concernant Drobo (pour un DD de plusieurs volumes) : système attractif par sa souplesse (pas obligé d'avoir des DD de même volume. Mais : c'est un format propriétaire (pas de récup en cas de crash) et les avis sont plutôt partagés sur le Net : ne laisse pas indifférent. Décrié pour sa lenteur.
Il y a peut-être du mieux avec les FS USB3. Mais la version TB avec SSD ou DD s'est fait ouvrir sur le Net. 

STB

Citation de: LSCC le Juillet 14, 2013, 17:38:38
Pour les NAS : Synology a une bonne côte.

Par contre, concernant Drobo (pour un DD de plusieurs volumes) : système attractif par sa souplesse (pas obligé d'avoir des DD de même volume. Mais : c'est un format propriétaire (pas de récup en cas de crash) et les avis sont plutôt partagés sur le Net : ne laisse pas indifférent. Décrié pour sa lenteur.
Il y a peut-être du mieux avec les FS USB3. Mais la version TB avec SSD ou DD s'est fait ouvrir sur le Net. 

ok merci. je vais approfondir ;)
StB

rico7578

Citation de: erickb le Juillet 15, 2013, 13:32:58
un detail mais prends un max de ram au début (16) car après c'est plus embêtant à ajouter dans un portable, sur un mac pro par contre c'est tres facile à changer

et malheureusement apple vend sa ram bcp plus cher que quand on la change soit-même
bienvenu dans le monde des gens aisés... !

STB

Citation de: erickb le Juillet 15, 2013, 13:32:58
un detail mais prends un max de ram au début (16) car après c'est plus embêtant à ajouter dans un portable, sur un mac pro par contre c'est tres facile à changer

Embêtant mais pas infaisable...
StB

STB

Citation de: erickb le Juillet 15, 2013, 15:14:58
mais tellement mieux d'y penser au debut

sauf que sur refurb, je n'en ais pas la possibilité  :(
StB

J.F.M.

On trouve régulièrement des MBP avec 16go de RAM sur le Refurb. J'en ai pris un il y a un mois.

LSCC

Citation de: STB le Juillet 15, 2013, 16:53:30
sauf que sur refurb, je n'en ais pas la possibilité  :(
Si tu prends un MBP (Refurb ou autres) tu peux rajouter ta RAM ap. Sauf si c'est un MBP Rétina. Car ce n'est pas possible de l'ouvrir.
Donc, 16 au départ et de toutes façons, tu ne peux pas en mettre plus (sur le store). Donc c'est 16 et rien d'autres.  ;) :D

Donc, si tu ne prends pas un Rétina : la RAM chez MacWay.

Ci-joint le lien des 15 " : http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac/macbook_pro/15
et une copie d'écran.

Inka

Citation de: STB le Juillet 14, 2013, 12:30:43
Je vais basculer Win vers Mac. C'est décidé.

Ici on fait la même chose mais dans l'autre sens ;-))

Les égouts et les couleuvres...
Carolorégien

LSCC

Citation de: Inka le Juillet 15, 2013, 20:09:42
Ici on fait la même chose mais dans l'autre sens ;-))

Les égouts et les couleuvres...

Errare humanum est ;D ;D ;D

Inka

Citation de: erickb le Juillet 15, 2013, 21:18:07
par curiosité : pour quelle raison ?

Il y a des activités scientifiques qui ne tournent qu'avec Win...
Carolorégien

LSCC

Citation de: erickb le Juillet 15, 2013, 21:28:34
ok en ce cas c'est pas une affaire de gouts et de couleuvres
Oui, il suffit d'installer Windows (CP, Seven,...) sur un DD externe et de booter dessus depuis sonMac (BootCamp). ;)

Inka

Citation de: LSCC le Juillet 15, 2013, 21:49:28
Oui, il suffit d'installer Windows (CP, Seven,...) sur un DD externe et de booter dessus depuis sonMac (BootCamp). ;)

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Carolorégien

LSCC

Citation de: Inka le Juillet 15, 2013, 21:56:32
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Et bien, disons que, qd tu as déjà tout d'installé sur un Mac, tu ne vas pas le balancer afin de tout prendre en Pc Windows. Ça fait cher la bascule pour un logiciel qu'on peut faire tourner sur son Mac pour le simple prix d'un DD externe. Non ? ::)

STB

Bon... Vais pas tarder à lancer le processus de bascule... :-\
(dans un premier temps sur MacBook Pro avec écran Retina 15,4 p , proc quadricœur Intel i7 à 2,7 GHz)

Petite question concernant Ligthroom ...
pas de soucis pour transférer la licence que j'utilise actuellement sur mon pc vers sur le Mac ?
je vais me poser la même question pour:
- PhotomatixPro
- Autopanopro
- NikCollection
StB

Simon Gay

Non pas de soucis pour lightroom qui est multi plateforme, ce qui n'est pas le cas de Photoshop. En principe lightroom est livre pour 2 postes .

Nicolas Meunier

Citation de: STB le Août 07, 2013, 15:02:48

Petite question concernant Ligthroom ...
pas de soucis pour transférer la licence que j'utilise actuellement sur mon pc vers sur le Mac ?

aucun

Joël Pierre

Citation de: STB le Juillet 14, 2013, 12:30:43Du fait de l'indisponibilité de Mac pro jusqu'en fin 2013...

On doit pouvoir trouver des Mac Pro d'occasion...