Viseur du canon 5D MII, que vaut-il ?

Démarré par titifiole, Juin 12, 2013, 10:08:21

« précédent - suivant »

rascal

justement, quand, en P, A, S M (lol) t'as pas d'AF, et que ça ne marche qu'en mode vert...

rascal

Citation de: TomZeCat le Juin 13, 2013, 19:16:06
Salutation tous ceux qui ont un A77. Ils ne sont pas nombreux mais je sais qu'ils sont toujours densément présent dans ce genre de discussion :D

était ce nécessaire ?

TomZeCat

rascal

ça va pas bien avec le discours de "je vois pas pourquoi vous ètes parano"...

ValentinD

CitationAllez courage, si tu es sage, à la fin de tes études après un BAC+5 au minimum, tu pourras même t'offrir un 1D X Mark IV avec les optiques qui iront bien

;D

Pas un 1D! Un 5D, c'est mieux, j'aime pas les monobloc, c'est laid, et je préfère le grip amovible :P!

titifiole

Et ben, d'après ce que je voie vous voulez que je prenne du Canon ?
Et bien NON  :P, si je change se sera pour du Nikon, je dis bien si !
Sa dois être bien Nikon ? Personne n'a critiqué cette marque . Lol.
...

TomZeCat

Citation de: rascal le Juin 13, 2013, 19:38:47
ça va pas bien avec le discours de "je vois pas pourquoi vous ètes parano"...
Euh... Bof... Quand je relis ce fil, tout le monde se chahute, tout le monde se fait des croche-pied... En toute courtoisie.
Bon si ça te chagrine, j'en suis désolé...

Citation de: titifiole le Juin 13, 2013, 20:38:55
Et ben, d'après ce que je voie vous voulez que je prenne du Canon ?
Et bien NON  :P, si je change se sera pour du Nikon, je dis bien si !
Sa dois être bien Nikon ? Personne n'a critiqué cette marque . Lol.
L'important est que tu te sentes bien avec ton matériel. Si ça serait avec Casio, quoi de mal surtout que personne n'a critiqué Casio sur ce forum ! :D
Prends un D800 si tu le sens :)

titifiole

Ba oui, il est vrai que le D800 occupe un peu mes pensées. Je ne peux parler de ce boitier, vu que je ne l'ai pas encore eu entre les mains.  J'aurais pu le teste samedi à l'occasion d'une sortie photos, mais mon abruti de cousin n'a rien trouvé de mieux que de se marié ce week-end.  Tant pis.
En tout cas ce D800 à tous de même un défaut, c'est sa résolution qui est trop élevé pour selon moi. Qui a besoin réellement de ces 36 millions de pixels ?

P.S. mon cousin n'est pas un abruti, c'était de l'humour ;)
...

rascal

ouais Nikooooon !  ;D

pour les 36 Mpix ? bah... t'as 24 sur APSC avec le a77... le D800 c'est moi pire...  ;)

TomZeCat

Citation de: rascal le Juin 13, 2013, 21:39:22
pour les 36 Mpix ? bah... t'as 24 sur APSC avec le a77... le D800 c'est moi pire...  ;)
Aie aie aie... Si maintenant on se met au niveau du forum Nikon où on compare LE pixel du FF avec LE pixel de l'APS-C, je ne donne pas chère de la qualité de conversation de ce fil ;D

ValentinD

Citation de: TomZeCat le Juin 13, 2013, 21:55:09
Aie aie aie... Si maintenant on se met au niveau du forum Nikon où on compare LE pixel du FF avec LE pixel de l'APS-C, je ne donne pas chère de la qualité de conversation de ce fil ;D

C'est parce que les pixel du a77 sont plusse petits que les pixel du D800 sont plusse gros!

Alors voilà, ça change tout ;D!

rascal

pourquoi c'est pas valable avec 7D/5D2-3 ?

ValentinD

Citation de: rascal le Juin 13, 2013, 22:10:38
pourquoi c'est pas valable avec 7D/5D2-3 ?

Eh non, pas de ça chez Canon ;D!

(Enfin si en fait ;D.....)

titifiole

Je ne parle pas de la taille des  photosites, mais plutôt des fichiers un peu trop volumineux  que donne ces 36 millions de pixels.
...

rascal

32 Mo en 12 bits compressé sans perte si je lis bien.

c'est près de 20 le a77 ?

titifiole

Ça commence à faire beaucoup tout de même. J'ai pris le 77 pour son ergonomie, mais je lui aurais préférer un capteur plus petit (en résolution). La course aux pixels n'est pas une priorité pour moi, Surtout autant.
Je ne dis pas que je ne le prendrai pas à cause de ça, un petit détail par si, un petit détail par-là, et le choix peut se faire sur pas grand-chose.
Si je compare pour un amateur averti  le 99 vs D800 au final ils sont assez proches.
...

Cptain Flam

Citation de: titifiole le Juin 12, 2013, 21:14:35
Oups, désoler d'avoir mis le feu aux poudres !

Je vais finir par mettre mon œil dans d'autres viseurs, pour comparer et choisir mon futur FF.

Je me suis interroger sur mon viseur actuel, dans la mesure où pas mal de personnes ont descendu et  descende encore les EVF !? C'est de la merde, il faut mettre l'œil dans un vrais viseur pour sans rendre compte.  Et bien j'ai commencé par le 5D MII, et j'ai été surpris de ne pas être surpris.
Je pense à peu de chose près que les autres seront un peu meilleurs, mais qu'ils ne devraient pas y avoir de trop grande différences ? Si différence il y a.
Donc je suis chez Sony, Je suis prêt à mettre mes boulles dans l'alpha 99 (que je trouve très beau :P), mais je peux très bien être infidèle (dans ce cas de figure uniquement  ;D) en allant voir chez canikon.
Pour être franc, je trouve les EVF des 77 et 99 sont très bon, et que j'aurais bien du mal à men séparé si je change pour une autre marque.

Pour info Rascal j'avais le 200 avant le 77.

Que donc A99, épicétou.
Aimez qui vous résiste...

chrisbol

J'ai utilise le A77 d'un ami
Et le viseur est vraiment excellent (pour un bridge)
Mais ca fait artificiel
Je ne suis pas sur de ce que je vois Je ne crois pas ce que je vois
Les couleurs brillent trop Je me demande si ce ne serait pas mieux en noir et blanc.

La visee reflex a un naturel inegalable

Maintenant quand on est habitue au viseur du A77 on doit trouver le reflex moins lumineux moins colore(notamment a l'interieur)
Donc a n'a pas de claque mais je pensais qu'on avait l'impression de naturel

A encombrement equivalent mieux vaut le reflex
5DSR/samsung NX500/fuji F900