Les Hélicoptères (fil ouvert)

Démarré par michel d, Juillet 14, 2013, 19:59:54

« précédent - suivant »

michel d

Le Sikorsky R-4 à Okinawa en 1945

MD

dakota49

pas jeunes ces machines Michel....mais clichés rares.

En écho à papy 25, EC 145 en entrainement marins pompiers de Brest à la pointe de Pen-Hir. En fait l'exercice c'est terminé quasi immédiatement car dragon 29 est parti sur une intervention, tout le monde est resté sur sa faim....

1) Briefing.

dakota49

2) Approche pour le treuillage (avorté)

papy-25

Tigre à l'EALAT de Dax.

dakota49

Tigre à l'EALAT de Dax.
[/quote]

Papy, elle est belle celle-ci ! bravo !

papy-25

Merci, mais j'ai tendance à figer les hélices et les pales. J'ai beaucoup de mal à corriger ce défaut.

Question : comment faites vous pour faire des photos aussi nettes?    ???

Elgato94

Je cherche mes photo d'hélicos...
Sinon une petite histoire....

C'était au refuge Albert 1er.
L'alouette  de la PC se pose sur la DZ, mission d'inspection, et l'équipage en profite pour casser une petite croute.
Sur un banc, une fille revenant d'une course en montagne, les talons en lambeaux....
Elle a encore 2 heures de marche pour rejoindre la vallée....
Les gus la regardent et lui disent :
Bon, nous ont est les secours, on vous ramène ?
Pour draguer, l'hélico c'est mieux qu'une décapotable.....
:D ;D   

dakota49

Citation de: papy-25 le Novembre 12, 2014, 16:07:39
Merci, mais j'ai tendance à figer les hélices et les pales. J'ai beaucoup de mal à corriger ce défaut.

Question : comment faites vous pour faire des photos aussi nettes?    ???

Faut descendre le plus possible en vitesse, le problème (en ce qui me concerne) beaucoup de déchet (flou etc). Tu as quand même réalisé pas mal de belles images.

Elgato94

Refuge Albert 1er, Chamonix.

Elgato94

gerard.m

Citation de: dakota49 le Novembre 13, 2014, 19:28:34
Faut descendre le plus possible en vitesse, le problème (en ce qui me concerne) beaucoup de déchet (flou etc). Tu as quand même réalisé pas mal de belles images.

Salut Dakota49 je pense que devions faire (surtout moi) comme eux, mettre en mode rafale et chaque fois que tu veux faire une photo tu fais une rafale de sept ou huit et tu as une chance d'en avoir une de bonne. La saison prochaine j'achèterais une ou deux autres carte mémoire et que des rafales  ;D ;D

papy-25

Citation de: dakota49 le Novembre 13, 2014, 19:28:34
Idem pour moi, pas mal de déchets. Je dois avoir autant de photos floues que d'hélices figées, le plus difficile est de trouver la bonne moyenne. 

gerard.m

Un truc pour avoir plein d'hélices le HDR  ;D ;D

par contre en vol ça marche pas  :-\

papy-25

Bizarre ce Tigre, on dirait qu'il a plus de pales devant et derrière que sur les côtés.  ;) ;)

Bru

Citation de: papy-25 le Novembre 16, 2014, 13:50:57
Bizarre ce Tigre, on dirait qu'il a plus de pales devant et derrière que sur les côtés.  ;) ;)
Tu as mal vu, c'est un gros chat en fait.
Dyslexique ou Disslexyque ?

gerard.m

Citation de: papy-25 le Novembre 16, 2014, 13:50:57

ont a dit de ne pas figer, je ne fige pas  ;D ;D

dakota49

Bien vu Gérard !

Robinson R22 BETA à Cholet

rjte

Je me suis aperçu que la série de photos prisent à Kharkov n'était pas sur ce fil ... mais sur le "basique" supprimé il y a quelques temps .... donc je vais éditer /rééditer quelques Pdv .... Bon là il y a un avion ! mais bon  ::)

rjte

Les plaines d'Ukraine ont aussi besoin de traitement .... Mi 2 ...

rjte

Une relique , avec des restes d'URSS , un Mi 1

rjte

Ex gazelle anglaise .... à suivre ! au fait , c'était en 2007 ....

dakota49

Beaux joujoux RJTE, Merci pour le partage.

Participation avec ce Bell 206 L3

michel d

Algérie 1958
Sud Aviation H34
Départ d'un commando

MD

rjte

Kharkov , petite suite . Une ex Alouette III Roumaine à ma connaissance elle n'a jamais pu revoler ( Heureusement  ::) ... )

rjte

Particularité intéressante , le plexi inférieur de la porte coulissante !