UN AVIS SUR L'OBJECTIF SIGMA 24-70 F2.8 EX DG ASPHERICAL DF

Démarré par lusyamcoga, Juillet 16, 2013, 10:47:47

« précédent - suivant »

lusyamcoga

bonjour à tous !
j'aimerai connaitre votre avis sur cet objectif ? je trouve assez peu d'info sur le net à son sujet... j'ai un 400D et 500d c'est bon ? c'est compatible ? en complément de mon 70-200
merci
Lusyamcoga

Verso92

Ne pas perdre de vue que ce zoom trans-standard conçu pour le 24x36 (du GA au petit télé) ne fera plus GA sur un boitier APS-C, ce qui lui fait perdre une grande partie de son intérêt, AMHA...
(range "équivalent" = 38-110)

Mistral75

C'est probablement compatible avec tes Canon EOS 400D et 500D (il y aura peut-être à faire changer la puce de l'objectif par Sigma ; c'est gratuit mais il faut qu'il leur en reste), pas tout jeune (2001) et tu perds effectivement le grand angle.

Des retours d'utilisateurs :

http://www.fredmiranda.com/reviews/showproduct.php?product=97

Les Sigma 17-50 mm f/2,8 EX DC OS HSM et "Contemporary" 17-70 mm f/2,8-4 DC Macro OS HSM ou encore le Tamron SP AF 17-50 mm f/2,8 XR Di II VC t'apporteront une meilleure qualité optique, une gamme de focales plus appropriée au format APS-C ainsi que la stabilisation.

stringway

OK avec Mistral et de plus cet objectif étudié pour le 24x36 est plus encombrant et plus lourd que ceux prévus pour l'APSC.
Sauf à vouloir un objectif immédiatement avec l'ambition de passer prochainement au format pour lequel il a été conçu, il offre peu d'intérêt.
A ce jour le récent Tamron est meilleur et sauf une super occasion, lui est préférable (pour le 24x36 bien sur).