D3200: AUCUN collimateur lateral ne marche!

Démarré par domniko, Janvier 28, 2013, 09:35:15

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: AL79 le Janvier 29, 2013, 10:57:40
A ce propos, j'ai "découvert" récemment que sur un 7D par ex, l'utilisateur ne pouvait pas décider d'une correction d'expo s'il travaillait en mode M et iso auto, puisque seule la molette AR permet cette correction.

Veuillez me pardonner cette digression indépendante de ma volonté  ::)

j'ai découvert récemment que si je passe la marche arrière sur ma voiture elle n'avance pas  elle recule ... sont tordus ses constructeurs  :D
hybride ma créativité

chelmimage

Citation de: domniko le Janvier 28, 2013, 09:35:15
Bonjour
je viens de tester l'autofocus de mon D3200 avec l' AFS 50 mm 1.8 G: "back-focus" sur TOUS les collimateurs latéraux!!
Les 2 photos que tu montres au début ne prouvent en rien une erreur de focus si tu ne précises pas si les collimateurs mis en oeuvre sont à droite ou à gauche.

titroy

Une copie d'écran de l'image affichée dans ViewNx2 (avec collimateur affiché) serait plus parlante.  ;)

domniko

Pas moyen de faire une copie d'ecran view nx avec l'outil capture de windows!C'était un coll.de gauche mais tous les latéraux sont aussi peu performants

chelmimage

Citation de: domniko le Janvier 29, 2013, 14:22:53
Pas moyen de faire une copie d'ecran view nx avec l'outil capture de windows!C'était un coll.de gauche mais tous les latéraux sont aussi peu performants
Si c'est un collimateur de gauche, il parait normal que ce soit plus net à gauche, un peu moins au centre et flou à droite.

domniko

Pour les images du mur, point sur la ferraille,les autres sur la canette ou la prise; il y a toujours back focus quand l'objet visé est petit dans le cadre: d'ou mon interrogation: normal ou pas pour ce boitier? Pour moi ça en limite sévèrement l'usage !

titroy

Citation de: domniko le Janvier 29, 2013, 14:22:53

Je ne comprends pas, mais ce n'est pas le sujet  ;) Cet outil rudimentaire copie n'importe quelle image écran, quel que soit le logiciel qui la affichée.

domniko

ce serait sympa de m'expliquer comment faire, je n'ai pas accès à la barre de taches quand une image view nx est ouverte!

p.jammes

La copie écran peut se faire à partir du clavier ( imp ecran sous windows). Ensuite, collage dans paint par exemple en jpeg.

chelmimage

Citation de: p.jammes le Janvier 30, 2013, 08:36:28
La copie écran peut se faire à partir du clavier ( imp ecran sous windows). Ensuite, collage dans paint par exemple en jpeg.
Et peut être même, ALT imp ecran, qui ne copie que la fenêtre active?

domniko

domniko

Je suis allé à l'espace Nikon:verdict : back focus !!!