skate BMX et 14/24 mm

Démarré par PHOTOGOGUE, Juillet 19, 2013, 00:27:57

« précédent - suivant »

PHOTOGOGUE

Pour photographier le skate park de St Nazaire (front de mer, Bretagne), l'emploi du 14/24 mm monté sur du D700 apporte des images intéressantes.
Beaucoup de vues ont été faites d'ailleurs au 1/20, 1/40 sec, pour créer le sentiment de vitesse.
Le flou apporte plus que la netteté parfois ou même souvent. Flou de vitesse, flou de bougé, flou de l'ouverture.
La prochaine fois, le reportage sera fait uniquement au 200 mm Nikon F/2 VR. Flou d'arrière plan assuré. (Vitesse 1/2000 sec alors ou même 1/4000).

Le zoom 14/24 mm a un inconvénient : lentille frontale volumineuse. Avantage : une merveille optique.
Vivement que Canon sorte des zooms grand-angle aussi bons.

PHOTOGOGUE

Flou de vitesse au 14/24 mm. Zoom très maniable. Optiquement parfait.

PHOTOGOGUE

Le zoom 14/24 mm permet de beaux effets.
On peut travailler sans pied à de faibles vitesses.

jac70

Moi, j'aime bien ta façon de nous assener ce que tu crois être la vérité  ;D ;D ;D ;
Les 2 premières photos sont très convaincantes  ;D ;D ;D: sur la première l'effet d'anamorphose sur la roue AR est désastreux, et sur la seconde, le gars ne se détache absolument pas du fond....
La 3ème, ça passe mieux, mais le pied est un peu tordu.

Des skateurs au 200mm à f/2 font partie de tes plans d'action dont l'organisation est toujours d'une rigueur qui nous laissent tous pantois ?
Tant mieux, ça nous changera des skateurs à la sauce UGA ou FE qu'on voit tout le temps....

Tiens nous au courant, nous avons tant de choses à apprendre....... ;)

Jinx

Ce type descend de temps en temps de la planète Mars et il fait des découvertes que tout le monde connaît depuis un demi siècle...

Je note sur mon petit calepin cette pensée hautement philosophique :
Le flou apporte plus que la netteté parfois ou même souvent.

;D ;D ;D

jeanbart

Citation de: PHOTOGOGUE le Juillet 19, 2013, 00:27:57
Pour photographier le skate park de St Nazaire (front de mer, Bretagne), l'emploi du 14/24 mm monté sur du D700 apporte des images intéressantes.

Intéressante, pourquoi pas, tous les points de vue sont défendables.
Mais je préfère nettement les photos d'Arno06 plus en phase avec ce sport:
http://emaphotos.com/
Par contrairement à ce qu'indique le titre je n'ai pas vu d'images de skate, sont-ce mes yeux ou bien ?
La Touraine: what else ?

jac70

Citation de: jeanbart le Juillet 19, 2013, 10:00:21
Par contrairement à ce qu'indique le titre je n'ai pas vu d'images de skate, sont-ce mes yeux ou bien ?

Si, le gars qui entre dans l'espèce de tunnel sur la 3 semble être sur un skate

Fred_G

Je ne trouve pas que ces photos illustrent vraiment l'intérêt de l'UGA pour ce genre d'usage.
Et surtout: ça manque de flash!
The lunatic is on the grass.

arno06

Citation de: Fred_G le Juillet 19, 2013, 14:14:09
Je ne trouve pas que ces photos illustrent vraiment l'intérêt de l'UGA pour ce genre d'usage.

Ca me parait être la base plutôt que l objectif , non ?

jac70

Citation de: Fred_G le Juillet 19, 2013, 14:14:09

Tsss, tsss ...!
Le Maitre n'a jusqu'à pas présent pas parlé de flash, alors pas question pour l'instant !

Ne brulez pas les étapes, svp

PHOTOGOGUE

Tout à fait d'accord, le flash s'impose. Les techniques strobist permettent d'améliorer l'esthétique de l'image.

Un D2 aurait été utile.

Mais là : il s'agissait de ne pas être intrusif, de tester un 14/24 mm sans flash.

Apporter l'éclairage permet de mettre en valeur le sujet.

Donc tout à fait d'accord, pour publier sur twitter ces images suffisent. Pour un usage Agence : c'est de la merde.

"Merde" étant dans "Le Robert", c'est un terme lexical très gaulois qui relate bien un état, une description.

arno06

Si je peux me permettre c est dans le pipe que le photographe prend les meilleurs cliches en générale , surtout avec un GA, a l extérieur du pipe ca fait moins dans l action et donc autant prendre du street , enfin cela reste un avis personnel bien évidement.

Cldt,
Arnaud.

PHOTOGOGUE

le but était de montrer le skate park.

photo documentaire, rapide pour diffusion sur réseaux sociaux.

Effectivement : il faut être au cœur de l'action.

Bernard2

Citation de: jac70 le Juillet 19, 2013, 07:52:18

sur la première l'effet d'anamorphose sur la roue AR est désastreux
Pour ceux qui ne connaissent pas DxO viewpoint permet de belles corrections de l'anamorphose au prix d'un léger recadrage.