Les Hauts de Chartreuse

Démarré par vincent3569, Juillet 19, 2013, 15:24:32

« précédent - suivant »

vincent3569

bonjour

voici un panorama du fait au Pas de l'Echelle, dans la réserve naturelle des Hauts de Chartreuses.

Rui Lopes

jolie paysage et une belle "gamme dynamique".
Cependant, il paraît que les branches à gauche sont peu définis... peu-être à cause du vent?

vincent3569

Citation de: Rui Lopes le Juillet 19, 2013, 16:01:42
jolie paysage et une belle "gamme dynamique".
Cependant, il paraît que les branches à gauche sont peu définis... peu-être à cause du vent?
je suis à f/13 à 1/60 à 13mm (zoom 10-22) et il n'y avait pas de vent ce jour là.
par contre, la MAP est faite à l'infini et l'arbre était très près, donc je pencherais plutôt pour des branches dans la zone de flou.

vincent3569

Citation de: Vael84 le Juillet 19, 2013, 16:15:12
Dans ce genre d'images, j'ai toujours détesté les traces linéaires d'avions dans le ciel.
Je trouve que ça gâche vraiment la photo. Il faudrait arriver à les gommer.

Sinon, c'est un beau panorama.  8)
J'ai passé 2 années de vacances à avoir un ciel trop bleu (à Vars et à Belle-Ile) ; dans ce cas là, le ciel fini par lasser et manquer de matière.
Là j'ai été envahi par les nuages venant de la valée (trop en fait, car je n'ai pas pu profiter des falaises du Fouda Blanc comme j'aurais voulu) et j'aime bien la matière apportée.
Du coup, les traces d'avion ne me gène pas trop (même si j'aurais préféré ne pas les avoir).

vincent3569

Vous pouvez voir ma randonnée dans la Réserve Naturelle des Hauts de Chartreuse et les photos faites ce jours là, en suivant ce lien :
http://www.vincentbourganel.fr/news/randonnee-dans-la-reserve-naturelle-des-hauts-de-chartreuse

une balade dans le même secteur que celle de CLeC (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,164875.0.html)
je ne me suis pas aventuré dans le sangle du Fouda Blanc, étant tout seul et n'ayant pas envie de m'exposer outre mesure...
mais le coin est vraiment très sympa et change du Vercors que j'ai plus l'occasion de pratiquer.

merci de vos avis, sur la balade et les photos  ;).