Chevaux au GH3

Démarré par JeePix², Juillet 20, 2013, 14:03:57

« précédent - suivant »

JeePix²

Voici des images captées dans le Cantal et post-traitées puis montées par mon ami Marc.

Seb 34

C'est MAGNIFIQUE ! Bravo.
Fujifilm XT-3

JeePix²

Merci Seb 34.
Du coup j'ai monté une suite. Certaines conditions étaient un peu difficiles pour filmer, mais ça rend quand même une bonne ambiance.

http://www.youtube.com/watch?v=Tx1N3cdHftg&feature=c4-overview&list=UUC1i0PHCUuz59YI0xvyJYug

canteau

Chouette ! bravo !
J'ai même une petite préférence pour la deuxième...

Alors ? ton avis entre le GH2 et le GH3 ?
Website : www.auplusnet.com

jmporcher

Merci Jeepix, tout cet air frais par un matin au bureau! (si si, au bureau, d'alerte, un dimanche matin de juillet)....
Quelle courbe utilises-tu sur le GH3?

jmporcher

Et sinon pour répondre à Canteau. J'ai posé la question à un expert (mais je ne peux pas le citer). Côté définition, c'est pareil. Côté dynamique, un peu meilleur sur le GH3 (mais là, une bonne courbe "aplatissante" et on s'en sort). Côté ergonomie, net avantage au GH3. Côté rendu général, avantage au GH3 avec les firmwire officiels. Mais avec le GH2 hacké, avantage au GH2 (pour l'instant il n'y a pas de hack du GH3). En effet, le flux qu'on peut obtenir ainsi est de 350mb/s avec le GH2, contre (seulement!) 72 mb/s avec le GH3 officiel. Mais attendons un peu. Ah oui, en photo, net avantage au GH3... Attendons un bon hack... Seule réserve, je me demandais s'il pourrait exister un hack du GH3 délivrant du 4K. A priori, le processeur n'est pas assez rapide pour traiter ce flux... Quoique...

JeePix²

Salut Canteau et jmporcher
Concernant les réglages du GH3, mon pote qui adore l'étalonnage et avec qui je suis sur un projet m'avait demandé de me mettre en
profil "naturel" : contraste -4, netteté -2, saturation -4, reduction bruit 0 afin de garantir une bonne homogénéité.
On obtient une image désaturée qui ne paye pas de mine à l'écran, mais ensuite en post prod d'après lui ça encaisse mieux les réglages.
Concernant la différence entre GH2 et GH3, je confirme ce qui dit jmporcher, même si mon GH2 hacké avec un patch flowmotion m'a déjà buggué une fois entre les mains. Je trouve le GH3 bien plus élaboré au niveau ergonomie et je me sens plus en confiance avec. L'autonomie de la batterie du GH3 est sans comparaison avec celle de mon ex-D7000 en usage vidéo. Je pense avoir 3 fois plus d'autonomie avec le GH3 et ça tient peut-être presque deux fois plus qu'avec le GH2 (au moins 50% de plus c'est quasi sûr).
Parfois avec le GH2 j'ai des problèmes de netteté que je ne rencontre pas avec le GH3, peut-être que l'AF est moins performant.
Ceci dit pour filmer les chevaux de la deuxième vidéo c'était le matin en contrejour et l'AF du GH3 en suivi continu m'a fait manquer quelques jolies scènes par manque de réactivité.

PS : bon courage jmporcher et si tu as envie de prendre l'air un de ces jours, le Cantal et notamment le Pays Gentiane près de Riom Es Montagnes ça vaut le détour. C'est pur et très diversifié (forêts, prairies, montagnes, rivières, gens paisibles et accueillants, bons fromages et plats copieux...)

canteau

Surprenant ce profil et ces réglages...  ???
Avec quel logiciel travaille t-il en post prod ?

Merci pour vos avis entre GH2 et GH3.
Website : www.auplusnet.com

arpege

Très beau travail.

Arpège

JeePix²

Citation de: canteau le Juillet 22, 2013, 09:19:36
Surprenant ce profil et ces réglages...  ???
Avec quel logiciel travaille t-il en post prod ?

Merci pour vos avis entre GH2 et GH3.

Il bosse avec Adobe SpeedGrade.

Citation de: arpege le Juillet 22, 2013, 09:43:42
Très beau travail.

Arpège

Merci

PLL

Superbes images. On voit un peu de backstage, super :-)
Si ce n'est pas indiscret, vous utilisez quoi comme pied et rotule vidéo ? Vous avez quoi pour faire des vidéos à main levée ?
Je vois une sorte de rail sous le GH3 ?

En terme d'optiques, vous utilisez quoi pour les plans rapprochés et distants ?

Cordialement
Philippe

JeePix²

Citation de: PLL le Juillet 29, 2013, 22:13:49
Superbes images. On voit un peu de backstage, super :-)
Si ce n'est pas indiscret, vous utilisez quoi comme pied et rotule vidéo ? Vous avez quoi pour faire des vidéos à main levée ?
Je vois une sorte de rail sous le GH3 ?

En terme d'optiques, vous utilisez quoi pour les plans rapprochés et distants ?

Cordialement
Philippe
Merci Philippe
Mon collègue utilise une rotule Manfrotto 501hdv avec double poignée montée sur un trépied carbone de la même marque. Il est équipé d'un support DSLR (rods + matte box).
Pour ma part j'utilise simplement un trépied Manfrotto 055Xprob avec une petite rotule ball Benro B1. Lors du tournage j'avais monté le 300F4 AFS Nikon sur le GH3 via bague Novoflex.
Sinon les images présentées sont tournées au 14-140 Panasonic ou 14-42 voire 12-35.
Pas de système pour la stab à main levée. La stab OIS des objectifs Panasonic est plutôt efficace...

S.A.S

Citation de: JeePix² le Juillet 20, 2013, 14:03:57
Voici des images captées dans le Cantal et post-traitées puis montées par mon ami Marc.

Qu'il est beau notre Massif Central !  ;D

Superbe vidéo, et avec une HD HERO.

Bravo les gars !   8)

mazouille

Salut JeePix2.
Je me suis payé le GH3A en kit avec le 12-35mm 2.8. Pour l'instant je suis en train de potasser le mode emploi en pdf....pffffff c'est long ce bazard !!!! La première chose qui m'a interpellé c'est la visée électronique du hybride comparé à visée réflex.  :'(  nikon D200.  Il faudra bien s'y faire.

Par la suite si je suis convaincu j'aimerai lui joindre un caisson étanche. Pour l'instant on en trouve chez Ikelite et NAUTICAM. affaire à suivre.

Rien à voir avec les chevaux au GH3 mais il faut te dire que cette vidéo c'est de la balle !!!!! j'aimerai bien faire pareil .

A+

Daniel

JeePix²

Citation de: S.A.S le Août 02, 2013, 23:21:05
Bravo les gars !   8)

Citation de: mazouille le Août 17, 2013, 09:32:20
Salut JeePix2.
Je me suis payé le GH3A en kit avec le 12-35mm 2.8. Pour l'instant je suis en train de potasser le mode emploi en pdf....pffffff c'est long ce bazard !!!! La première chose qui m'a interpellé c'est la visée électronique du hybride comparé à visée réflex.  :'(  nikon D200.  Il faudra bien s'y faire.

Par la suite si je suis convaincu j'aimerai lui joindre un caisson étanche. Pour l'instant on en trouve chez Ikelite et NAUTICAM. affaire à suivre.

Rien à voir avec les chevaux au GH3 mais il faut te dire que cette vidéo c'est de la balle !!!!! j'aimerai bien faire pareil .

A+

Daniel
Bonjour Daniel
Oui le viseur électronique est vraiment désagréable à l'usage. Du coup je me contente de l'écran orientable.
Je viens de filmer encore intensivement pendant quelques jours dans le Cantal et le GH3 permet vraiment de sortir de très belles images.
Son vrai seul défaut en vidéo c'est sa faible montée en iso. Passé 800 ça devient limite.
Quand Panasonic aura fait des progrès sur ce point (si c'est encore possible sur un petit capteur), on aura vraiment une machine de folie :-)