En plus de mon EOS 40D

Démarré par jingles, Octobre 10, 2013, 10:53:26

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: moulay le Octobre 11, 2013, 23:04:48
 ceci dis reconnaître que même si un modèle est bon et qu'il a une ou quelque lacunes il faut le reconnaître  c'est tout; je ne cherche guerre polémiquer  ,beaucoup de photographes parle du granulé du 7d certain aiment  d'autre pas mais c'est un fait
Je n'ai plus le 7D, donc je peux en parler librement.....
Le problème des 7D c'est que le capteur est monté sur 3 tiges de réglage pour permettre de faire les microréglages, en sortie d'usine c'est que 99% des 7D vendus étaient dans "les tolérances" admises par canon) c'est à dire +10-10 environ dans les microréglages,
ok pour le tirage mécanique on règle à -10 par exemple et hop on est ok sur la mire.

Mais..... car il y a un mais, quand le tirage mécanique est réglé par les microréglages, le capteur est au top au centre, mais par contre il n'est toujours pas plan, et là commencent les problèmes particulier avec les collimateurs autre que le central.....
Donc il faut faire régler son 7D pour qu'il soit au top en particulier avec les longues focales....
Mais dans la vrai vie des photographe avec les objectifs de base, il suffit de fermer un tout petit peu et plus rien ne pose problème...

Donc un 7D réglé à Paris est au top, le seul défaut du 7D c'est la molette des modes qui peut bouger toute seule en sortie de sac ou meme un mouvement de la main sur le haut de la molette...

La plus grosse qualité du 7D c'est qu'il sort des jpeg en fidèle 2.0.0.0, incroyable, difficile à le mettre en défaut sauf peut être dans les lumières artificielles... à tel point que je n'ai plus fait de raw avec le 7D, juste un passage LR sur les jpeg

Mais bon je sais que je ne pourrais jamais te convaincre, donc ce que j'écris c'est pour les non Nikonistes.... ;D ;D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

Le D300S est certainement on très bon APN, son seul point faible c'est une rafale de 7img/sec et surtout 12 mégas pixel.
Nikon a corrigé le tir sur le D800 avec 36mégas pixel, mais bon là peut être qu'ils y sont allé un peu fort....

Je pense que l'idéal se balade entre 18 et 24 mégas pixels

p.S. le D700 est, pour sur, la plus grosse réussite de Nikon sans l'ombre d'un doute.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

moulay

Citation de: newteam1 le Octobre 12, 2013, 10:30:33
Je n'ai plus le 7D, donc je peux en parler librement.....
Le problème des 7D c'est que le capteur est monté sur 3 tiges de réglage pour permettre de faire les microréglages, en sortie d'usine c'est que 99% des 7D vendus étaient dans "les tolérances" admises par canon) c'est à dire +10-10 environ dans les microréglages,
ok pour le tirage mécanique on règle à -10 par exemple et hop on est ok sur la mire.

Mais..... car il y a un mais, quand le tirage mécanique est réglé par les microréglages, le capteur est au top au centre, mais par contre il n'est toujours pas plan, et là commencent les problèmes particulier avec les collimateurs autre que le central.....
Donc il faut faire régler son 7D pour qu'il soit au top en particulier avec les longues focales....
Mais dans la vrai vie des photographe avec les objectifs de base, il suffit de fermer un tout petit peu et plus rien ne pose problème...

Donc un 7D réglé à Paris est au top, le seul défaut du 7D c'est la molette des modes qui peut bouger toute seule en sortie de sac ou meme un mouvement de la main sur le haut de la molette...

La plus grosse qualité du 7D c'est qu'il sort des jpeg en fidèle 2.0.0.0, incroyable, difficile à le mettre en défaut sauf peut être dans les lumières artificielles... à tel point que je n'ai plus fait de raw avec le 7D, juste un passage LR sur les jpeg

Mais bon je sais que je ne pourrais jamais te convaincre, donc ce que j'écris c'est pour les non Nikonistes.... ;D ;D
j'ai jamais dis que le 7d etait mauvais, relis mes poste juste qu'il donnait un rendu granuleux qui ne plait pas a tout le monde point barre maintenant si vous n'acceptez pas que l'on donne un avis alors pourquoi sont fait les forums,et pour ton info je ne suis pas Nikoniste

JamesBond

Citation de: moulay le Octobre 12, 2013, 14:59:52
j'ai jamais dis que le 7d etait mauvais, relis mes poste juste qu'il donnait un rendu granuleux qui ne plait pas a tout le monde point barre maintenant si vous n'acceptez pas que l'on donne un avis alors pourquoi sont fait les forums […]

Pardonnez-moi, mais vous ne donnez pas un avis, vous ne faites que relayer ce que d'autres ont écrit ailleurs, à la sortie du boîtier et qui peut-être ne se vérifie plus aujourd'hui car beaucoup de choses ont changé pour ce 7D depuis 2009.
Pour donner un avis sur le 7D, il faut l'avoir utilisé et ce, assez longtemps pour se forger une idée fiable.

Le fameux "grain" du 7D... oui, il est là, parfois, très rarement (et pratiquement plus depuis la version 2.0.3 du Fimware), selon la matière présente dans l'image (surfaces lisses et non présentes dans le focus, e.g un fond de ciel très bleu en bokeh). Mais cela se corrige très bien avec un petit masque sous Lightroom (rien du tout, une pichenette) si tant est qu'on ne soit pas un malade de l'accentuation, chose que le 7D ne réclame pas.
C'est là le prix à payer pour un filtre PB plus permissif que sur les modèles précédents (50D) et qui permet au 7D d'atteindre des sommets de précision dans les détails qui en font, comble pour un APS-C, un boîtier de choix pour le paysage.
Chez d'autres fabricants, on récoltera du moirage, et, à tout prendre, je préfère un petit grain.
Mais, la plupart du temps, pour la plupart des images, ce grain est totalement absent.

J'espère que vous accepterez mon avis, celui d'un utilisateur chevronné de 7D (et assez bon développeur), tout comme vous deviez réfléchir à celui de Patrick (Newteam) qui n'a plus ici à démontrer combien il sait se servir de ce boîtier qu'il connaît sur le bout des doigts.

Have a nice Saturday (et demeurez gentleman dans vos réponses, vous n'en serez que plus considéré).
Capter la lumière infinie