En plus de mon EOS 40D

Démarré par jingles, Octobre 10, 2013, 10:53:26

« précédent - suivant »

jingles

bonjour,
actuellement j'ai
- 30D en complément du
- 40D

- 50 F1.4 USM
- EF-S 10-22 F3.5 4.5 USM
- EF-S 17-55 F2.8 USM
- 100 macro F2.8 USM
- 70-200 F2.8 USM non Is

en plus grande partie, je fais surtout de la macro,
du paysage en vacances, en rando
du familial occasionnellement
quelques fois d'autre sujets.

j'abandonne le 30D, et je voudrais que le 40D devienne le complément d'un nouveau boitier.
pas de FF car en macro je perdrai le coef. x1.6 tout comme avec le 70-200
et mes objectifs EF-S ne serais plus compatibles.

pour Noël, ( c'est dans 2 mois ), je regarde donc du côté de
- 60D ( ancien?? )
- 7D
- 70D ( pas assez de recul des utilisateurs )

merci de vos avis
jean

FrancoisB37

Franchement le 7D est top
Mais le 70 lui est peut etre supérieur (attendre la fin de l'année , peut etre de belles promo à prévoir sur le 7 ??

Gepô

Puisque tu fais de la macro je ne peux te conseiller qu'un boitier avec l'écran orientable , je t'en parle en connaissance de cause!
Cdlt

newteam1

Citation de: jingles le Octobre 10, 2013, 10:53:26
- 30D en complément du  - 40D
- 50 F1.4 USM
- EF-S 10-22 F3.5 4.5 USM
- EF-S 17-55 F2.8 USM
- 100 macro F2.8 USM
- 70-200 F2.8 USM non Is
en plus grande partie, je fais surtout de la macro,

j'abandonne le 30D, et je voudrais que le 40D devienne le complément d'un nouveau boitier..
- 60D ( ancien?? )
- 7D
Le 40D a de très gros défaut avec son obturateur, surtout s'il ne sert qu'occasionnellement.
Soit tu prends le 60D pour l'écran orientable, soit tu prends le 7D parce que c'est le meilleur APSC jamais réalisé....
A ta place je me séparerais des 30D et 40D pour un seul APN 7D ou 60D
Félicitation pour ton 70-200 F2.8 non IS c'est l'objectif que j'ai vendu et que je regrette le plus.....
J'ai vendu aussi le 100 macro avec aussi un gros regret car il était mieux réglé que le 100isL

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Gepô

Mais le 7D ne posséde pas d'écran orientable, si tu fais un peu d'animalier oiseaux en vol ..... alors le 70D est ton ami !

newteam1

Citation de: Gepô le Octobre 10, 2013, 11:49:23
alors le 70D est ton ami !
plus cher que le 7D que l'on trouve à moins de 1000 euros neuf..... et le 7D, seul ceux qui ne l'ont pas, peuvent penser qu'il existe un APS-C meilleur!!!

Fab35

Citation de: newteam1 le Octobre 10, 2013, 11:54:36
plus cher que le 7D que l'on trouve à moins de 1000 euros neuf..... et le 7D, seul ceux qui ne l'ont pas, peuvent penser qu'il existe un APS-C meilleur!!!

Ca fait un peu doudoumaniaque, mais je ne suis pas loin de penser la même chose !  :D

newteam1

Citation de: Fab35 le Octobre 10, 2013, 12:05:09
Ca fait un peu doudoumaniaque, mais je ne suis pas loin de penser la même chose !  :D
je peux le dire d'autant plus volontiers que je viens de vendre mon 7D avec 80.000 clicks.... et une larme à l'oeil

jingles

bonjour, et merci de vos commentaires

en macro, c'est la plupart du temps au raz du sol,
je suis souvent sur trépied et j'utilise un viseur d'angle.

l'écran orientable de ces nouveaux appareils est il vraiment lisible en plein soleil?

le 70D est le plus récent des xxD, mais le fait que soit mis en avant la vidéo, pour moi, c'est plutôt négatif pour un appareil destiné à faire de la photo.

le 7D, me tente beaucoup, mais ne risque t'il pas dêtre remplacé prochainement?
je sais qu'a force d'attendre, on peut attendre longtemps.
ma prochaine saison macro ne recommence qu'au printemps.

jean

newteam1

Citation de: jingles le Octobre 10, 2013, 13:30:23
le 7D, me tente beaucoup, mais ne risque t'il pas dêtre remplacé prochainement?
Une personne proche du dossier a indiqué qu'il ne sera pas remplacé et qu'il est toujours un best seller, avec son nouveau firmware 2.0.3 (merci canon de ce cadeau)
Le remplaçant c'est le 5D3 qui est  identique dans ses boutons, et en 24-36
Le 70D bien qu'avec un nouveau capteur est encore en dessous...... (sauf surement pour la vidéo)

Le 7D bien réglé c'est 95 à 100% de photos réussies.... c'est incroyable
Il sort des Jpeg en Fidèle 2.0.0.0 qui sont parfaitement exposés avec une balance des blancs impeccable, difficile de faire mieux avec les raw
Le suivi en aiservo est perfect même pour des sujets fixes avec possibilité de basculer en oneshot avec le bouton profondeur de champ (modifié)

Gepô

Bonjour
jingles , je suis allé sur ton site et compte tenu de ta pratique qui est plutôt accès proxy, l'écran orientable n'est pas une nécessité .
cdlt ;)

Laurent Rzr

Citation de: newteam1 le Octobre 10, 2013, 13:38:20
Une personne proche du dossier a indiqué qu'il ne sera pas remplacé et qu'il est toujours un best seller, avec son nouveau firmware 2.0.3 (merci canon de ce cadeau)
Le remplaçant c'est le 5D3 qui est  identique dans ses boutons, et en 24-36
Le 70D bien qu'avec un nouveau capteur est encore en dessous...... (sauf surement pour la vidéo)

Il sort des Jpeg en Fidèle 2.0.0.0 qui sont parfaitement exposés avec une balance des blancs impeccable, difficile de faire mieux avec les raw
Le suivi en aiservo est perfect même pour des sujets fixes avec possibilité de basculer en oneshot avec le bouton profondeur de champ (modifié)

On te retrouver dans le fil du 5d alors? ;) Il va falloir modifier ta signature...

Enzo.R

Citation de: newteam1 le Octobre 10, 2013, 12:13:00
je peux le dire d'autant plus volontiers que je viens de vendre mon 7D avec 80.000 clicks.... et une larme à l'oeil

Citation de: newteam1 le Octobre 10, 2013, 13:38:20

Le 7D est le meilleur APSc (je cite)
Il fait 95% de photos réussies, parfaitement exposées, le suivi est "perfect", la balance des blancs est impeccable,..... etc. etc......
Il ne va pas être remplacé à court terme, il est toujours best seller, on le trouve à moins de 1000 euro neuf,.......
Mais pourquoi donc l'as tu vendu  ???  ???  ???

TomZeCat

Citation de: Enzo.R le Octobre 10, 2013, 15:21:36
Il ne va pas être remplacé à court terme, il est toujours best seller, on le trouve à moins de 1000 euro neuf,.......
Mais pourquoi donc l'as tu vendu  ???  ???  ???
Car il existe mieux: le 5D Mark III ;)

PS: boutade emprunté de vérités relatives :D

jingles

"On te retrouver dans le fil du 5d alors?  Il va falloir modifier ta signature..."

Laurent Rzr,
il y a erreur de ta part,
je n'ai jamais ouvert de fil sur le 5D, ni dans un quelconque fil sur le 5D

jean

Laurent Rzr

Désolé Jean, mais je m'adressais à Newteam en fait (c'est pour ça que j'avais repris son message)! Le fil sur  le 5d, c'est celui de la section " Les fils éphémères"!

Fab35

Tant qu'on n'a pas à gérer de très longues focales, remplacer un 7D par un 5DIII est un luxe qu'on ne se refuse pas dès lors qu'on peut le faire !
Le 7D n'a alors que son prix et son allonge "gratuite" pour lui face au 5DIII !

Enzo s'étonne que Patrick ait vendu son 7D, mais Enzo lui-même a quitté son 7D au profit d'un 5DIII !  ;)

Enzo.R

Citation de: Fab35 le Octobre 10, 2013, 15:35:51
Enzo s'étonne que Patrick ait vendu son 7D, mais Enzo lui-même a quitté son 7D au profit d'un 5DIII !  ;)

Bien sûr.... et si c'était à refaire, je le referait.....
Une petite différence tout de même, je n'ai pas bassiné tout le monde pendant des années en rabâchant que mon 7D était le meilleur du monde... je me suis contenté de l'utiliser.... comme je me contente d'utilise mon 5D3  ;)

Fab35

Citation de: Enzo.R le Octobre 10, 2013, 16:16:13
Bien sûr.... et si c'était à refaire, je le referait.....
Une petite différence tout de même, je n'ai pas bassiné tout le monde pendant des années en rabâchant que mon 7D était le meilleur du monde... je me suis contenté de l'utiliser.... comme je me contente d'utilise mon 5D3  ;)
Boh, ça sent le mini tacle là !  ;D
Il est vrai que patrick est intarrissable d'éloges envers son 7D !
;)

TomZeCat

La longévité commerciale et son succès sans fin dép 4 ans peuvent conduire à le considérer comme un top dans l'histoire des APS-C ;)
Ça n'enlève rien aux qualités de la concurrence. Non ? :)

newteam1

Citation de: Fab35 le Octobre 10, 2013, 16:59:37
Il est vrai que patrick est intarrissable d'éloges envers son 7D !
lol et oui ....

"Mon 6D est le meilleur du monde"...... et je commence à l'utiliser.....
(attention il mord)

Fab35

Ah bon, t'as appelé ton toutou "6D" ?  ;D

TomZeCat

Ton chien s'appelle Sisdé ?
Je devrais appeler mon lapin Indéhix, mais on va parler de désir inconscient et non assouvi ;)

Edit : arg grillé ! ;D

newteam1

Citation de: Fab35 le Octobre 10, 2013, 17:32:46
Ah bon, t'as appelé ton toutou "6D" ?  ;D
;) :D :D
Quand quelqu'un m'embête sur le forum....

"6D attaque"...... >:( >:( :D

CitationJe devrais appeler mon lapin Indéhix,
j'aimerais bien aussi, mais c'est trop cher.....

j'ai aussi mon petit minou sympa...

jingles

fab35,
je crois qu'il y a erreur de fil,
les perfomances du 6D ne m'intéressent pas du tout.
restons aux 7D, 70D et 60D

jean

newteam1

Citation de: jingles le Octobre 10, 2013, 17:49:28
fab35,

dsl jean mais de toute façon on ne pourra pas choisir pour toi.... ils sont tous les trois très bon.

Gepô

fab35,

jean

Ben là, on t'as tout dit...................tu as le choix entre le 7D, 70D et 60D
A toi de jouer !
;)
Grillé par newteam1 :D

newteam1

Citation de: Gepô le Octobre 10, 2013, 17:57:41
Ben là, on t'as tout dit...................tu as le choix entre le 7D, 70D et 60D
+1
H.S.  dans le fil des contre jours ton champignon avec la petite bestiole et le point lumineux c'est superbe un gros bravo...

Fab35

fab35,

jean
cé pô moi qui ai lancé le sujet 6D ! ;D ;)

Donc voilà sinon, tu as presque tout entre les mains pour faire ton choix ! :)

Gepô

Citation de: newteam1 le Octobre 10, 2013, 18:01:07
+1
H.S.  dans le fil des contre jours ton champignon avec la petite bestiole et le point lumineux c'est superbe un gros bravo...

Merci, tu ne préféres pas la version B&W  là :http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170603.700.html
;)

jingles

merci de vos interventions,
j'ai tous les paramètres, je n'ai plus qu'à les analyser et faire un choix.

Pas simple !

jean

Gepô

Citation de: jingles le Octobre 10, 2013, 19:44:32
merci de vos interventions,
j'ai tous les paramètres, je n'ai plus qu'à les analyser et faire un choix.

Pas simple !

jean

Peut être qu'une prise en main avec un petit test en magasin t'orientera plus précisément
A bientôt
gerard ;)

Fab35

Citation de: Gepô le Octobre 10, 2013, 20:04:06
Peut être qu'une prise en main avec un petit test en magasin t'orientera plus précisément
A bientôt
gerard ;)

Préciser : dès lors que tu achèteras dans ce magasin ! Par respect.  ;)

jingles

je n'ai pas de magasin à proximité avec ce genre de boiter dispos, uniquement sur commande.

il faut dire que dans nos montagnes, Annecy est à plus d'une heure de route.....
jean

Gepô

Citation de: jingles le Octobre 10, 2013, 22:16:12
je n'ai pas de magasin à proximité avec ce genre de boiter dispos, uniquement sur commande.

il faut dire que dans nos montagnes, Annecy est à plus d'une heure de route.....

jean

C'est rien çà ! ::)

moulay

je ne sais pas comment tu trouve le 7D comme meilleur APS C  :-\??? je trouve que son défaut du granulé de l'image est assez flagrant ,franchement j'ai eu en main un d300s il est mieux meme s'il est un peu ancien sauf pour la vidéo

Enzo.R

Citation de: moulay le Octobre 11, 2013, 11:36:18
je ne sais pas comment tu trouve le 7D comme meilleur APS C  :-\??? je trouve que son défaut du granulé de l'image est assez flagrant ,franchement j'ai eu en main un d300s il est mieux meme s'il est un peu ancien sauf pour la vidéo

Houllààààà ..... fais gaffe, il va t'envoyer son molosse !!!  ;D  ;D  ;D

TomZeCat

A l'édition, le granulé ne se voit pas...
Sur l'écran, il ne dérange pas.
Le D300s est supérieur pour les uns, inférieurs pour les autres mais en tout cas, ça fait longtemps que plus personne en achète... Ca, c'est un fait ^^

Enzo.R

Citation de: TomZeCat le Octobre 11, 2013, 12:44:44
A l'édition, le granulé ne se voit pas...
Sur l'écran, il ne dérange pas.

Je confirme. Cela ne m'a jamais posé le moindre problème.

Edit : malgré les petites piques humoristiques que je lance à notre ami ( ;D), je pense sincèrement que le 7D est une sacré belle bête à shooter.
Je ne m'en suis séparé que pour une seule raison : le FF correspond mieux à mon style de photos.

newteam1

franchement j'ai eu en main un d300s

Attaque....... en plus c'est un nikoniste....

newteam1

Déchiqueté le D300S .............  il me l'a ramené mais il ne restait pas grand chose.... peut être que le 70-200 VR est récupérable car il s'est acharné sur le boitier

Enzo.R

je ne sais pas comment tu trouve le 7D comme meilleur APS C  :-\??? je trouve que son défaut du granulé de l'image est assez flagrant ,franchement j'ai eu en main un d300s il est mieux meme s'il est un peu ancien sauf pour la vidéo

Citation de: Enzo.R le Octobre 11, 2013, 12:38:47
Houllààààà ..... fais gaffe, il va t'envoyer son molosse !!!  ;D  ;D  ;D

Citation de: newteam1 le Octobre 11, 2013, 13:53:55
Attaque....... en plus c'est un nikoniste....

Bon... je t'avais prévenu hein ? .... ;D  ;D

moulay

j'arrive pas a afficher l'image je ne sais pas pourquois mais bof
comme vous n'êtes pas neutre vous ne pouvais donc pas reconnaître que le 7d n'est pas le meilleur APS C

TomZeCat

Citation de: moulay le Octobre 11, 2013, 22:46:15
j'arrive pas a afficher l'image je ne sais pas pourquois mais bof
comme vous n'êtes pas neutre vous ne pouvais donc pas reconnaître que le 7d n'est pas le meilleur APS C
Comment te dire ça en toute intelligence ?
Quand tu as un avis, tu n'es jamais neutre !
Quand tu es neutre, tu estimes (officiellement) qu'il n'y a ni meilleur, ni pire, ni moyen.
Je ne veux pas être désobligeant mais voilà quoi ! ;)
Au fait, le 7D a un ou deux mois d'écart que le D300s. Alors quand tu dis que le D300s est un peu ancien, sache qu'ils sont du même age ! :D

moulay

Citation de: TomZeCat le Octobre 11, 2013, 22:58:11
Comment te dire ça en toute intelligence ?
Quand tu as un avis, tu n'es jamais neutre !
Quand tu es neutre, tu estimes (officiellement) qu'il n'y a ni meilleur, ni pire, ni moyen.
Je ne veux pas être désobligeant mais voilà quoi ! ;)
ceci dis reconnaître que même si un modèle est bon et qu'il a une ou quelque lacunes il faut le reconnaître  c'est tout; je ne cherche guerre polémiquer  ,beaucoup de photographes parle du granulé du 7d certain aiment  d'autre pas mais c'est un fait

TomZeCat

Citation de: moulay le Octobre 11, 2013, 23:04:48
 ceci dis reconnaître que même si un modèle est bon et qu'il a une ou quelque lacunes il faut le reconnaître  c'est tout; je ne cherche guerre polémiquer  ,beaucoup de photographes parle du granulé du 7d certain aiment  d'autre pas mais c'est un fait
Tu sais lire ? QUI a dit qu'on ne voyait pas le grain sur les photos sur écran ?
On ne le voit pas sur EDITION, sur PAPIER, sur des trucs de la vraie vie...
Toi, tu ne sais pas te faire d'ami dans la société ? ;D

PS: Sisdé, ATTAQUE ! :D

moulay

la plus part des photos on les regardes sur ecran
donc c'est pas le meilleur APC  ;D
t'en fait pas j'ai beaucoup d'amis e

TomZeCat

Citation de: moulay le Octobre 11, 2013, 23:15:51
donc c'est pas le meilleur APC  ;D
Pour toi !
T'es fasciste dans la vie ? Faut que tout le monde ait ton avis ou on a le droit de vivre ? ;D

moulay

je ne te demande pas d'etre de mon avis mais d'accepter l'avis des autres donc c'est plutot toi le fasciste   ;D

TomZeCat

Citation de: moulay le Octobre 11, 2013, 23:20:59
je ne te demande pas d'etre de mon avis mais d'accepter l'avis des autres donc c'est plutot toi le fasciste   ;D
Avec un ami comme toi, on n'a pas besoin d'idiot dans le village :)
Depuis le début, je te dis que chacun a son avis... Pour preuve:

Citation de: TomZeCat le Octobre 11, 2013, 12:44:44
Le D300s est supérieur pour les uns, inférieurs pour les autres mais en tout cas, ça fait longtemps que plus personne en achète... Ca, c'est un fait ^^
Bon t'achètes quand du Nikon pour que tu sois enfin heureux dans ta vie ? ;D

newteam1

Citation de: moulay le Octobre 11, 2013, 23:04:48
 ceci dis reconnaître que même si un modèle est bon et qu'il a une ou quelque lacunes il faut le reconnaître  c'est tout; je ne cherche guerre polémiquer  ,beaucoup de photographes parle du granulé du 7d certain aiment  d'autre pas mais c'est un fait
Je n'ai plus le 7D, donc je peux en parler librement.....
Le problème des 7D c'est que le capteur est monté sur 3 tiges de réglage pour permettre de faire les microréglages, en sortie d'usine c'est que 99% des 7D vendus étaient dans "les tolérances" admises par canon) c'est à dire +10-10 environ dans les microréglages,
ok pour le tirage mécanique on règle à -10 par exemple et hop on est ok sur la mire.

Mais..... car il y a un mais, quand le tirage mécanique est réglé par les microréglages, le capteur est au top au centre, mais par contre il n'est toujours pas plan, et là commencent les problèmes particulier avec les collimateurs autre que le central.....
Donc il faut faire régler son 7D pour qu'il soit au top en particulier avec les longues focales....
Mais dans la vrai vie des photographe avec les objectifs de base, il suffit de fermer un tout petit peu et plus rien ne pose problème...

Donc un 7D réglé à Paris est au top, le seul défaut du 7D c'est la molette des modes qui peut bouger toute seule en sortie de sac ou meme un mouvement de la main sur le haut de la molette...

La plus grosse qualité du 7D c'est qu'il sort des jpeg en fidèle 2.0.0.0, incroyable, difficile à le mettre en défaut sauf peut être dans les lumières artificielles... à tel point que je n'ai plus fait de raw avec le 7D, juste un passage LR sur les jpeg

Mais bon je sais que je ne pourrais jamais te convaincre, donc ce que j'écris c'est pour les non Nikonistes.... ;D ;D

newteam1

Le D300S est certainement on très bon APN, son seul point faible c'est une rafale de 7img/sec et surtout 12 mégas pixel.
Nikon a corrigé le tir sur le D800 avec 36mégas pixel, mais bon là peut être qu'ils y sont allé un peu fort....

Je pense que l'idéal se balade entre 18 et 24 mégas pixels

p.S. le D700 est, pour sur, la plus grosse réussite de Nikon sans l'ombre d'un doute.....

moulay

Citation de: newteam1 le Octobre 12, 2013, 10:30:33
Je n'ai plus le 7D, donc je peux en parler librement.....
Le problème des 7D c'est que le capteur est monté sur 3 tiges de réglage pour permettre de faire les microréglages, en sortie d'usine c'est que 99% des 7D vendus étaient dans "les tolérances" admises par canon) c'est à dire +10-10 environ dans les microréglages,
ok pour le tirage mécanique on règle à -10 par exemple et hop on est ok sur la mire.

Mais..... car il y a un mais, quand le tirage mécanique est réglé par les microréglages, le capteur est au top au centre, mais par contre il n'est toujours pas plan, et là commencent les problèmes particulier avec les collimateurs autre que le central.....
Donc il faut faire régler son 7D pour qu'il soit au top en particulier avec les longues focales....
Mais dans la vrai vie des photographe avec les objectifs de base, il suffit de fermer un tout petit peu et plus rien ne pose problème...

Donc un 7D réglé à Paris est au top, le seul défaut du 7D c'est la molette des modes qui peut bouger toute seule en sortie de sac ou meme un mouvement de la main sur le haut de la molette...

La plus grosse qualité du 7D c'est qu'il sort des jpeg en fidèle 2.0.0.0, incroyable, difficile à le mettre en défaut sauf peut être dans les lumières artificielles... à tel point que je n'ai plus fait de raw avec le 7D, juste un passage LR sur les jpeg

Mais bon je sais que je ne pourrais jamais te convaincre, donc ce que j'écris c'est pour les non Nikonistes.... ;D ;D
j'ai jamais dis que le 7d etait mauvais, relis mes poste juste qu'il donnait un rendu granuleux qui ne plait pas a tout le monde point barre maintenant si vous n'acceptez pas que l'on donne un avis alors pourquoi sont fait les forums,et pour ton info je ne suis pas Nikoniste

JamesBond

Citation de: moulay le Octobre 12, 2013, 14:59:52
j'ai jamais dis que le 7d etait mauvais, relis mes poste juste qu'il donnait un rendu granuleux qui ne plait pas a tout le monde point barre maintenant si vous n'acceptez pas que l'on donne un avis alors pourquoi sont fait les forums […]

Pardonnez-moi, mais vous ne donnez pas un avis, vous ne faites que relayer ce que d'autres ont écrit ailleurs, à la sortie du boîtier et qui peut-être ne se vérifie plus aujourd'hui car beaucoup de choses ont changé pour ce 7D depuis 2009.
Pour donner un avis sur le 7D, il faut l'avoir utilisé et ce, assez longtemps pour se forger une idée fiable.

Le fameux "grain" du 7D... oui, il est là, parfois, très rarement (et pratiquement plus depuis la version 2.0.3 du Fimware), selon la matière présente dans l'image (surfaces lisses et non présentes dans le focus, e.g un fond de ciel très bleu en bokeh). Mais cela se corrige très bien avec un petit masque sous Lightroom (rien du tout, une pichenette) si tant est qu'on ne soit pas un malade de l'accentuation, chose que le 7D ne réclame pas.
C'est là le prix à payer pour un filtre PB plus permissif que sur les modèles précédents (50D) et qui permet au 7D d'atteindre des sommets de précision dans les détails qui en font, comble pour un APS-C, un boîtier de choix pour le paysage.
Chez d'autres fabricants, on récoltera du moirage, et, à tout prendre, je préfère un petit grain.
Mais, la plupart du temps, pour la plupart des images, ce grain est totalement absent.

J'espère que vous accepterez mon avis, celui d'un utilisateur chevronné de 7D (et assez bon développeur), tout comme vous deviez réfléchir à celui de Patrick (Newteam) qui n'a plus ici à démontrer combien il sait se servir de ce boîtier qu'il connaît sur le bout des doigts.

Have a nice Saturday (et demeurez gentleman dans vos réponses, vous n'en serez que plus considéré).
Capter la lumière infinie