Un truc bizard sur mon D600

Démarré par vvm3, Juillet 23, 2013, 18:49:13

« précédent - suivant »

vvm3

Bonjour, quand je met en route mon D600 et que je veux visualiser une photo de suite , il me faut attendre 3 à 4 secondes avant que celle ci s'affiche.
Il en est de même pour avoir l accès au menu juste après avoir mis en route.
Par contre sur mon D80 et mon D7000 , je n est pas de lenteur.
Si quelqu'un peu me renseigner.

ps: pour les taches je n est quasi pas de problème,merci
  ;) ;)
D80 18/70 70/210 D600 24/120

check

vvm3

jac70

Citation de: check le Juillet 23, 2013, 20:10:13
Voir la carte SD, peut-être.

Je ne pense pas.... Car l'accès au menu, qui est possible sans carte, est également affecté....

Une fois que j'ai dit cela, je n'ai pas de solution à te proposer, malheureusement ! C'est bizarre, mais pas bizard.....

TomZeCat

Et pourquoi ne pas commencer par un reset du boitier ?
C'est simple et basique et au moins ça éloigne les mauvais réglages...

zenria

Citation de: vvm3 le Juillet 23, 2013, 18:49:13
Bonjour, quand je met en route mon D600 et que je veux visualiser une photo de suite , il me faut attendre 3 à 4 secondes avant que celle ci s'affiche.
Il en est de même pour avoir l accès au menu juste après avoir mis en route.
Par contre sur mon D80 et mon D7000 , je n est pas de lenteur.
Si quelqu'un peu me renseigner.

ps: pour les taches je n est quasi pas de problème,merci
 ;) ;)

Je pense qu'il faut utiliser des cartes plus rapides. J'ai moi aussi ce problème et je pense que c'est du à ma radinerie au moment d'acheter les cartes sd destinées à ce boîtier.

jac70

Citation de: zenria le Juillet 23, 2013, 23:06:40
Je pense qu'il faut utiliser des cartes plus rapides. J'ai moi aussi ce problème et je pense que c'est du à ma radinerie au moment d'acheter les cartes sd destinées à ce boîtier.

2ème rappel : l'affichage du menu est aussi affecté par cette lenteur; Je ne vois pas ce que la carte a à voir avec cela !

Verso92

Citation de: TomZeCat le Juillet 23, 2013, 21:20:32
Et pourquoi ne pas commencer par un reset du boitier ?
C'est simple et basique et au moins ça éloigne les mauvais réglages...

C'est la première chose à faire, effectivement...

check

Penser à faire une sauvegarde de vos paramètres avant de faire votre reset.

Verso92

Citation de: check le Juillet 24, 2013, 09:25:43
Penser à faire une sauvegarde de vos paramètres avant de faire votre reset.

Pas indispensable : en règle générale, après une certaine période d'utilisation, il est souvent profitable de refaire le tour des paramétrages de son boitier...

Sebmansoros

Ce petit Pb existe aussi sur le D800.

X700

Peut-être nettoyage du capteur a démarrage de celui-ci ?
Emmanuel

Verso92

Citation de: X700 le Juillet 24, 2013, 13:35:06
Peut-être nettoyage du capteur a démarrage de celui-ci ?

Oui, mais seulement si le démarrage du nettoyage du capteur a été couplé à l'appui sur la touche "menu" via le paramètre b42.

vvm3

Bonjour , de retour car quelque problème avec mon ordi.
Désolé pour la faute sur BIZARRE ,merci de me le dire   ;)
Pour le petite problème que je rencontre avant de faire un reset j ai enleve les 2 cartes SD et là tout marche à fond, c est à dire que quand je met en marche le boitier et que je fais menu , il s'affiche tout de suite.
Quand je met la 1er carte(lexar 400x 16 GO) presque pas de décalage,mais par contre quand je met la 2ieme (sandisk WIFI 8GO) là sa rame.
Merci pour les info et je vais dire à plus à ma carte sandisk(direction le D80 pour mon fils de 8ans). ;D
Bonne été à toutes et à tous. 8) 8)

ps je ne fais pas de nettoyage capteur en auto mais uniquement en manuel.

zenria

Citation de: vvm3 le Juillet 25, 2013, 09:48:41
Pour le petite problème que je rencontre avant de faire un reset j ai enleve les 2 cartes SD et là tout marche à fond, c est à dire que quand je met en marche le boitier et que je fais menu , il s'affiche tout de suite.
Quand je met la 1er carte(lexar 400x 16 GO) presque pas de décalage,mais par contre quand je met la 2ieme (sandisk WIFI 8GO) là sa rame.
Merci pour les info et je vais dire à plus à ma carte sandisk(direction le D80 pour mon fils de 8ans). ;D

Merci de ton retour !

FOTAL

Bizarre, vous avez dit bizarre mon cher cousin, comme c'est étrange!

Drôle de drame ( Marcel Carné)

Amicalement, Alain.
BEWARE,BEWARE!

ieu00027

Ca me semble très logique au contraire. L'apn doit charger le software de la carte Wifi. Il me semble donc tout à fait normal que le démarrage soit un peu plus long. C'est comme ton PC. Il faut plus de temps pour charger l'OS que pour le réveiller. D'autant que tu parles de lenteur au premier démarrage ou au premier affichage. Je n'y vois rien d'inattendu. Et si ta carte Wifi fonctionne correctement, je ne vois aucune raison de la black lister. Maintenant, ce genre de carte est faite pour un usage spécifique. Pourquoi l'utiliser constamment ?
Amicalement, Paul