Comment fait-on pour nommer une clé USB ?

Démarré par parkmar, Juillet 27, 2013, 18:16:28

« précédent - suivant »

parkmar

J'ai débranché le pc puis rebrancher comme tu me l'a conseillé! sans effet positif!
Merci à tous.

Arnaud17

Si tu n'as pas d'ami compétent dans ton coin, ni CD/DVD de restauration, il faut peut-être acheter du neuf ?
L'autre solution serait de passer sous Linux mais il n'est pas certain que e PC en vaut la peine.
Ton équipement a quel age ?
veni, vidi, vomi

ambre099

il peut y avoir plusieurs raisons.
Je te conseille tout d'abord d'aller
dans panneau de configuration - système et sécurité - gestionnaire de périphériques
Tu regardes déjà si tu as un point d'exclamation.

parkmar

Citation de: ambre099 le Juillet 29, 2013, 12:41:09
il peut y avoir plusieurs raisons.
Je te conseille tout d'abord d'aller
dans panneau de configuration - système et sécurité - gestionnaire de périphériques
Tu regardes déjà si tu as un point d'exclamation.
Oui il y en a un! "PCI advices".
Ce pc date de 2008: intel core quad 6600, 4Go ram, deux DD de 80 et 500Go.

ambre099

Double-clic dessus et mets à jour le pilote

ambre099

et si le problème n'est pas résolu, tu désactives le pilote et tu arrêtes le pc de manière traditionnelle.
Tu le redémarres et windows te réinstalle automatiquement le bon pilote.

ambre099

Pas de nouvelle de ta part. Je suppose qu'on peut te lâcher.  ???

GM38

Citation de: parkmar le Juillet 28, 2013, 14:24:38
La clé (les clés) ne sont pas reconnues! je viens de mettre un CD dans le graveur! c'est la même chose! le graveur (il y en a 2 dont un lecteur) n'est pas reconnu.

...si ton PC ne reconnaît plus rien, il faut le faire examiner rapidement....c'est peut être un début d'Alzheimer ? ;) :D :D :D :D

TomZeCat

Démarrer/Exécuter/diskmgmt.msc
Tu verras la liste des mémoires de masse telles que tes HD, lecteurs CD, DVD, BR et... Tes clefs USB.

Si ta clef n'y est pas, il y a un souci de driver et je dirais même matériel ou couche matériel pour ton Windows.
Pour vérifier les périphériques: Démarrer/Exécuter/devmgmt.msc

Tu as testé ta clef sur un autre PC ?

Bah alors les photographes, on ne touche pas sa bille en système ?
(je déconne... Demain, on fait la même chose sur Unix puis après demain, on fera du Powershell, accrochez-vous !)

PS: si tu as un processeur assez puissant (2 coeurs par exemple qu'importe la génération) et plus de 2 Go, tu peux passer à Windows 7 voire mieux à Windows 8. La réactivité en vaut la peine. Et si même tu as 4 Go et plus, tape dans la version 64 bits. Ce n'est qu'un conseil d'admin système...