Comment fait-on pour nommer une clé USB ?

Démarré par parkmar, Juillet 27, 2013, 18:16:28

« précédent - suivant »

parkmar

Bonjour,
Je ne sais ce qui s'est passé mais mes clés "kingston" ne s'affichent plus sur le panneau de configuration! c'est la raison pour laquelle j'achetais cette marque sinon il fallait chercher dans "disques amovibles G, H I J"; depuis quelques temps, à part une seule, les autres ne veulent plus s'afficher et dans l'ouverture des "disques amovibles" elles ne sont pas reconnues. On m'a dit qu'il fallait les renommer (puisqu'elles avaient été nommées)! Comment fait-on?
Merci de vos explications détaillées sachant que l'informatique n'est pas pour moi chose aisée (n'est pas verso? :D)
Cordialement.

Verso92

Y'a des gens médisants, quand même...  ;-)

nidob24

Sous Windows : ouvrir le gestionnaire de fichiers ( dossier jaune en bas à gauche ), clic droit sur la clé, propriétés, et on l'appelle comme on veut.
Vivre c'est avancer sans cesse

parkmar

je suis sous XP pro sp3: je ne sais pas où se trouve le gestionnaire de dossiers! il n'y a pas de dossier jaune en bas à gauche! seul le bouton "démarrer" (pas plus à droite non plus!).

Verso92

M'enfin, Jean-Marie...
Tu ouvres le poste de travail, tu sélectionnes la clé puis clic droit et renommer...

parkmar

Oui cela je sais mais le disque amovible n'est pas reconnu! je nomme un disque amovible après "renommer" mais la clé, elle, n'est pas reconnue et ne s'affiche sur aucun des G,H,I,J.

Jean-Claude Gelbard

Au passage, le raccourci clavier pour ouvrir le gestionnaire de fichiers, c'est [Windows]+E : il faut appuyer d'abord sur la touche Windows (à gauche de la touche ALT, près de la barre d'espacement, puis sur la touche E en tenant la touche Windows enfoncée.
Si ta clé n'est pas reconnue, il faut ouvrir le gestionnaire de périphériques dans le panneau de configuration (Démarrer-Panneau de config), puis cliquer sur Système et gestionnaire de périphériques. Ta clé doit apparaître, avec un point d'exclamation sur fond jaune s'il y a un problème. En cliquant sur le "+", tu développes l'arborescence, et en faisant un clic droit sur le périphérique en question puis sur "propriétés" tu dois avoir un diagnostic sur le périphérique en question.

Gérard_M

Bonjour Parkmar,
si tu a d'autres porcs usb disponibles sur ton pc , branches y cette clef pour voir si elle apparait
Boitiers Canon,bridge,

nidob24

Je comprends de moins en moins ton problème.

Si ta clé n'est pas reconnue, ce n'est surement pas du à son nom, changer son nom ( sur une autre machine ) ne changera rien au problème.

C'est du coté des drivers ( pilotes ) qu'il faut regarder, et commencer par exemple à tester puis à mettre à jour les pilotes qui concernent les ports USB. Pour cela voir dans la partie périphériques du panneau de configuration.

Il peut aussi s'agir d'un problème de virus ou de Trojan !!
Vivre c'est avancer sans cesse

parkmar

Citation de: nidob24 le Juillet 28, 2013, 13:46:09
Je comprends de moins en moins ton problème.

Si ta clé n'est pas reconnue, ce n'est surement pas du à son nom, changer son nom ( sur une autre machine ) ne changera rien au problème.

C'est du coté des drivers ( pilotes ) qu'il faut regarder, et commencer par exemple à tester puis à mettre à jour les pilotes qui concernent les ports USB. Pour cela voir dans la partie périphériques du panneau de configuration.

Il peut aussi s'agir d'un problème de virus ou de Trojan !!
La clé (les clés) ne sont pas reconnues! je viens de mettre un CD dans le graveur! c'est la même chose! le graveur (il y en a 2 dont un lecteur) n'est pas reconnu.

parkmar

à JCGelbard!
merci de tes conseils; j'ai bien trouvé le point d'exclamation jaune sur lequel j'ai cliqué droit et eu propriété!
là il ne connaît plus! le gestionnaire des périphériques indique (si j'ai tout compris) qu'il faudrait réinstaller les pilotes (?) il préconise le CD d'installation que je n'ai pas! Pas évident du tout cette histoire! les 2 lecteurs (lecteur CD et graveur de CD-DVD) ainsi que les 4 ports pour clé (usb) ne sont plus reconnus ???
Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai une clé usb qui elle est reconnue et qui est "hors" les 4 ports: il est affiché Kingston (le nom de la clé en question 16Go) en plus de l'affichage des 4 ports.

Arnaud17

Finalement,ni clé USB ni lecteur CD/DVD, il y a probablement un problème avec le PC lui-même.
Le mieux serait d'aller voir dans le panneau de configuration et les stockages pour voir ce qui est actif et ce qui ne l'est pas/plus.
Perdre l'accès à l'USB et le lecteur CD/DVD en même temps n'est pas ordinaire, il n'y a personne qui a tripoté des choses ?
Un simple arrêt et redémarrage n'a rien résolu ?
Je crois que sous XP on peut lancer une restauration du type "R" qui ne fait que réparer Windows et ses pilotes, sans toucher à rien d'autre.
veni, vidi, vomi

parkmar

Citation de: Arnaud17 le Juillet 28, 2013, 14:50:28
Perdre l'accès à l'USB et le lecteur CD/DVD en même temps n'est pas ordinaire, il n'y a personne qui a tripoté des choses ?Un simple arrêt et redémarrage n'a rien résolu ?
Je crois que sous XP on peut lancer une restauration du type "R" qui ne fait que réparer Windows et ses pilotes, sans toucher à rien d'autre.
Non il n'y a que moi qui "tripote" :) cela fait un moment ( 2 mois ?) que les vieilles clés ne fonctionnent pas mais ma dernière Kingston de 16Go (achetée il y a 3 mois) s'affiche hors des 4 ports (G, H, I, J) et fonctionne normalement.
Restaurer le système je ne sais pas faire et si il faut le faire à partir de quelle date (si date il y a?), comment on retrouve la date, bref pour moi cela devient extrêment complexe. (N'est-il pas verso ;)).

Arnaud17

Citation de: parkmar le Juillet 28, 2013, 15:03:58
Non il n'y a que moi qui "tripote" :) cela fait un moment ( 2 mois ?) que les vieilles clés ne fonctionnent pas mais ma dernière Kingston de 16Go (achetée il y a 3 mois) s'affiche hors des 4 ports (G, H, I, J) et fonctionne normalement.
Restaurer le système je ne sais pas faire et si il faut le faire à partir de quelle date (si date il y a?), comment on retrouve la date, bref pour moi cela devient extrêment complexe. (N'est-il pas verso ;)).

Pour voir s'il y a une sauvegarder qui peut être utile (sous XP) :

a - cliquer sur 'démarrer'
b - cliquer sur 'panneau de configuration'
c - cliquer sur 'performance et maintenance'
d - cliquer sur 'restauration du système'
e - jouer du calendrier pour sélectionner une date qui va bien
f -  laisser faire le système
g - voir si USB et CD sont redenus accessibles

Si nécessaire, répéter en remontant encore plus loin dans le calendrier.
veni, vidi, vomi

parkmar

Citation de: Arnaud17 le Juillet 28, 2013, 16:22:56
Pour voir s'il y a une sauvegarder qui peut être utile (sous XP) :

a - cliquer sur 'démarrer'
b - cliquer sur 'panneau de configuration'
c - cliquer sur 'performance et maintenance'd - cliquer sur 'restauration du système'
e - jouer du calendrier pour sélectionner une date qui va bien
f -  laisser faire le système
g - voir si USB et CD sont redenus accessibles

Si nécessaire, répéter en remontant encore plus loin dans le calendrier.
Je n'ai pas cette proposition dans la liste!

Arnaud17

Citation de: parkmar le Juillet 28, 2013, 16:37:57
Je n'ai pas cette proposition dans la liste!

As tu peut-être plein d'icones sur l'écran qui s'ouvre ?
Dans ce cas, il faut cliquer sur "basculer vers l'affichage des catégories" et les bonnes possibilités devraient s'afficher, le unes après les autres, pas toutes en même temps.
veni, vidi, vomi

parkmar

merci bien; désolé le tableau ne comprend pas tes propositions d'affichages ???

kochka

Citation de: Gérard_M le Juillet 28, 2013, 13:44:27
Bonjour Parkmar,
si tu a d'autres porcs usb disponibles sur ton pc , branches y cette clef pour voir si elle apparait
S'il y a des porcs USB, il y a sûrement une cochonnerie quelque part :D
Technophile Père Siffleur

Arnaud17

Citation de: parkmar le Juillet 28, 2013, 18:51:25
merci bien; désolé le tableau ne comprend pas tes propositions d'affichages ???

On peut continuer de supposer que ton PC est sous Windows XP sp3 ?
Peux tu donner, pas à pas, ce que tu as fait et ce que tu as vu, sans rien omettre ?

veni, vidi, vomi

parkmar

PC sous W xp pro sp3.
J'accède au panneau de configuration par démarrer:
là s'affiche un tableau, plus exactement une liste (qu'on peut mettre en icônes, mosaïque, miniatures) qui débute par "Affichage" (là c'est pour l'écran) et qui se termine par "window Cardspace"! il y a "ajout/suppression de programme", "clavier", "scanner", "souris", "système" (dans lequel il y la "restauration" pour les deux DD, C et D)
la case "désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs" est désactivée. l'état est "sous surveillance" pour les 2 DD. Je peux accèder au gestionnaire de périphériques qui indique 2 points d'interrogation, un pour "autres périphériques" et un autre pour "PCI advices". Si je clique droit sur "pci" j'ai "propriétés" qui propose d'activer, désactiver le pilote, de mettre à jour (mais je n'ai pas le cd), etc...
Je ne sais si ces explications peuvent être utiles! ce que je ne comprends absolument pas, c'est pourquoi UNE des clés Kingston, de 16Go, est reconnue et fonctionne bien alors que les autres non?
merci.

Gérard_M

Si la "Restauration du système" est désactivée, c'est mal parti........

Vois tu ton graveur avec un "démarrage sans Echec" de Windows

voir ici: http://www.commentcamarche.net/faq/5004-windows-demarrage-en-mode-sans-echec
Boitiers Canon,bridge,

Arnaud17

Citation de: parkmar le Juillet 28, 2013, 19:56:39
PC sous W xp pro sp3.
J'accède au panneau de configuration par démarrer:
là s'affiche un tableau, plus exactement une liste (qu'on peut mettre en icônes, mosaïque, miniatures) qui débute par "Affichage" (là c'est pour l'écran) et qui se termine par "window Cardspace"! il y a "ajout/suppression de programme", "clavier", "scanner", "souris", "système" (dans lequel il y la "restauration" pour les deux DD, C et D)
la case "désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs" est désactivée. l'état est "sous surveillance" pour les 2 DD. Je peux accèder au gestionnaire de périphériques qui indique 2 points d'interrogation, un pour "autres périphériques" et un autre pour "PCI advices". Si je clique droit sur "pci" j'ai "propriétés" qui propose d'activer, désactiver le pilote, de mettre à jour (mais je n'ai pas le cd), etc...
Je ne sais si ces explications peuvent être utiles! ce que je ne comprends absolument pas, c'est pourquoi UNE des clés Kingston, de 16Go, est reconnue et fonctionne bien alors que les autres non?
merci.

Quand je regarde sur mon PC de bureau, également sous Windows XP sp3, je vois que sur ce que tu appelles un tableau, il y a un coté gauche avec la possibilité de switcher entre un affichage par catégorie et classique.
La marche à suivre devient visibe si tu choisis "basculer vers l'affichage des catégories".
Sur l'écran tu dois alors trouver 10 icones et "Performances et Maintenance" sur trouve en bas à gauche.
Un click sur l'icone amène l'écran ou tu peux choisir, sur le coté gauche (=bleu clair) "Restaurer le Système" et un click sur cette option amène un écran qui dit "restauration du système" avec, sur la partie droite, un choix par défaut qui s'appelle "Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure".
Un click sur "suivant" amène le calendrier ou tu peux voir combien de temps en arrière tu veux aller et un click sur "suivant" enclenche le processus de remise d'aplomb.
Avec cette méthode tu ne perds pas de données.
veni, vidi, vomi

parkmar

à Arnaud17
j'ai suivi ton programme; je n'ai pu remonter de date avant le 10 05 2013 (?); j'ai fait trois fois la manip mais il ne veut toujours pas reconnaître les clés ???

Arnaud17

Citation de: parkmar le Juillet 28, 2013, 23:02:02
à Arnaud17
j'ai suivi ton programme; je n'ai pu remonter de date avant le 10 05 2013 (?); j'ai fait trois fois la manip mais il ne veut toujours pas reconnaître les clés ???

Si tu n'as rien de disponible avant cette date, ça complique la chose.
Il te faut, je pense, un ami qui regarde avec toi s'il n'y a pas quelque chose dans la reconnaissance des "devices" qui débloque.
L'accès au graveur et les slots USB sont deux choses très différentes mais qui peuvent avoir une source commune dans la configuration des unités de stockage, pas facile à dépister à distance.
Désolé de ne pouvoir faire plus.
veni, vidi, vomi

Le Tailleur

Avant de te lancer dans de grandes manoeuvres... arête ton PC. Débranche le physiquement (tire la prise...) une trentaire de seconds, rebranche-le et puis redémarre et réessaie de connecter tes clés.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste