Batteries & chargeurs génériques pour Panasonic [Fils regroupés]

Démarré par morvandiau, Juillet 12, 2013, 08:44:51

« précédent - suivant »

morvandiau

j'ai acheté il y a peu un G6 avec une batterie supplémentaire DMW-BLC12E, qui sont, je crois, communes à d'autres boitiers..
Même si le C....a où je vais me 'a facturée gentiment 55 € au lieu de 60 et quelques , ça fait cher la petite batterie. Chez A..... on en trouve à 15 €.
Quelqu'un en a t-il acheté et essayées ?

morvandiau

Citation de: morvandiau le Juillet 12, 2013, 08:44:51
Quelqu'un en a t-il acheté et essayées ?
La réactivité sur cette partie du forum laisse à désirer..
Répondez pas si vite !!
Je viens d'en commander une, on verra bien.

PANA-SONY

De mémoire, il me semble qu'il y a quelques années Panasonic avait réussi à "interdire" à l'occasion de la sortie d'un firmware pour, je crois, notamment les GH1, toute utilisation de la moindre batterie non "Panasonic authentique" : c'est vrai que depuis cette "firmware-taxe !" cette question semble moins récurrente... . Cela signifie-t-il pour autant que Panasonic a abandonné ce "combat" et/ou que les fabricants de batteries génériques ont finalement réussi à contourner ce "souci" ? : morvandiau, on a donc hâte de savoir si ta batterie commandée s'entendra parfaitement bien avec ton G6 ! :D ;)

VisRoll

Merci de te dévouer parce que c'est vrai que l'autonomie de la batterie est une vraie plaie !

morvandiau

Citation de: vipi le Juillet 13, 2013, 22:54:01
Merci de te dévouer parce que c'est vrai que l'autonomie de la batterie est une vraie plaie !
Pour le mariage prévu en fin de mois en Angleterre, j'ai prévu 3 batteries : celle d'origine, une deuxième commandée en même temps, et la batterie générique, que j'ai commandé avec deux SD de 32 Mo, si me prenais l'envie de faire de la vidéo ! (mais qu'est-ce que ça "bouffe" comme place" !!)
en fait, outre le fait que je ne sais pas comme va se comporter la batterie générique, le plus difficile, sera de recharger  2 batteries pour le lendemain, en même temps !!

Goblin

Citation de: morvandiau le Juillet 14, 2013, 09:23:46...le plus difficile, sera de recharger  2 batteries pour le lendemain, en même temps !!

Et ça restera difficile, tant que tu n'achèteras pas un ou deux chargeur(s) générique(s) sur Amazon pour quelques roros.

Bugera

Pendant la soirée, tu auras bien le temps de charger 2 batteries (2 à 3h de charge par batterie) et avant de te coucher, la 3eme.
Et puis, en générale, l'intensité photographique est moindre le lendemain.
Perso, j'ai toujours mon chargeur dans le fourre tout et de nos jours, il y a toujours une prise qui traine.

morvandiau

Citation de: Bugera le Juillet 14, 2013, 18:56:37
Et puis, en générale, l'intensité photographique est moindre le lendemain.
Pourquoi ? on cuve ?  :D

AD75

Je voudrais juste savoir si les chargeurs et les accus des Panasonic GF5 et GF6 sont les mêmes ou en tout cas s'ils sont interchangeables ?

Merci

AD75

Ils ont apparemment les mêmes formes, les mêmes contacts et la même tension, mais l'ampérage change (plus imporrtant pour le GF6)
J'aimerais être sûr qu'ils sont tous compatibles entre eux.

Je ne trouve aucun renseignement sur le site Panasonic qui est un foutoir sans nom, même pas tenu à jour

Merci de votre aide

morvandiau

me revoila de retour, ou j'ai fait un peu plus de 1000 photos (en 8 jours) une seule fois, j'ai eu à utiliser les trois batteries, et il me semble que la batterie générique a été vidée (encore) plus vite.
Au bout de quelques recharges, peut-être pourra-t-on espérer une tenue meilleure ?
L'autonomie des reflex Pana. est pour moi une vraie plaie...