Vos avis sur le 70-200 f/2.8 L IS II seul, ou avec doubleur.

Démarré par Rolif, Octobre 29, 2013, 16:46:34

« précédent - suivant »

gebulon

Bonjour,
La faible lumière fais monté le bruit et c'est plus visible quand le bokeh est homogène.
Il aurait fallu sur ex un poil à mon avis.

Sinon le résultat est tout a fait correct, on voit bien le gain de qualité des dernières versions sans et surtout avec Tc.

Telyt560

Bravo, belles photos

Le 70-200mm f:2.8, (tout comme les grands blancs), à une telle qualité d'image que la marge est grande.
Sa faiblesse étant les angles, les oiseaux restent toujours très piqués, mais le contraste devient un peu moins bon.
Avec boitier, doubleur et pare-soleil ont est presque à 3 kilos. Alors le 300mm f:2.8 +1.4x devient à mon avis une meilleure solution, aussi bien pour l'ouverture que la qualité.

Amicalement
Telyt560

dimvig

merci rolif, il y a de quoi faire ..., je vais en essayé un  pour voir
je me vois bien en combo 70-200 et 70d avec le tc1.4 dans la poche et le 2

Tely
plus la meme chose le 300 2.8 et tc, la avec le 70-200 et tc2 c'est du depanage pas avec la config que tu dit et le prix n'est plus le meme non plus :)

Mervent

Citation de: dimvig le Octobre 30, 2013, 21:10:05
rolif tu a d'autre crop au tc2 ???
  car je me demande si je vais pas prendre un 70-200 2.8 et tc 1.4 et 2 pour remplacé mon 300 4
A 300mm ces 2 solutions ont la réputation d'être très proche. A 400mm j'avoue être moins convaincu...
Un crop 100% avec 300f4 + 1.4x II (aucune retouche, netteté à 4, réduction de bruit tout à zéro).
A défaut d'avoir un f2.8 II, j'ai un 70-200 f4 is et bien qu'il soit excellent, j'ai toujours trouvé son rendu significativement moins bon que le 300 f4 en proxy à distance de map mini. Peut-être que le f2.8 II n'a pas ce problème (?)

40D, EF 300 f4 L IS + 1.4x II, 1/200s à f8, 640 iso (crop 100%)

Rolif

Il est évident que l'on peut faire des comparatifs avec d'autres objectifs, mais le but c'est de souligner les qualités propres au 70-200/2.8 IS II et ses extensions possibles avec les TC qui permettent avec un poids et un encombrement contenus de bénéficier d'une plage de focales de 70 à 400mm.

Avec un bon transtandard sur APSC ou sur FF il offre beaucoup de possibilités pour les sorties où l'on utilise aussi bien le grand angle que les longues focales. Bien entendu, pour des actions ciblées une focale fixe est souvent préférable, sauf si la souplesse du zoom est de mise, comme par exemple l'affût au terrier qui se pratique à faible distance et où la possibilité de varier les cadrages est productive.

La première image à 200mm de focale.

Rolif

La deuxième à 88mm de focale.

Olivier-J

On avait bien compris Rolif. Et je plussoie!
Comme lors de cette petite sortie au zoo (c'est la mode sur chassimage  ;D ) hors de question de faire ça avec un tromblon, on n'est pas dans un safari au Kenya...
1,4 III + 70-200 II à 1000 iso avec un antique 1DIII  ::)

Olivier-J

un crop 100%.
J'imagine qu'avec un 5DIII dans les mêmes conditions, on exploite bien mieux la combinaison optique.

Olivier-J

l'autre avantage du 70-200 converti, c'est sa maniabilité. Excellent pour faire du filé basse vitesse.
Toujours avec le x1,4 et toujours sur 1DIII, 1/30s:

Olivier-J

En dessous, je fais dans le light painting  :D

Aphid

Jolies les 2 dernières Olivier  :)

Tu sais quoi, j'ai vendu mon 100-400... ;)
Sébastien

Olivier-J

Citation de: Aphid le Octobre 31, 2013, 16:43:22
Jolies les 2 dernières Olivier  :)

je ferai un fil là dessus quand je serai plus dispo  ;)

Citation de: Aphid le Octobre 31, 2013, 16:43:22
Tu sais quoi, j'ai vendu mon 100-400... ;)

excellent, tu n'as plus qu'à te trouver un 70-200 II  :) ça continue à monter en gamme, c'est bien  8)

Aphid

Citation de: Olivier-J le Novembre 01, 2013, 07:59:10
je ferai un fil là dessus quand je serai plus dispo  ;)

Il y a intérêt  ;)

Citation de: Olivier-J le Novembre 01, 2013, 07:59:10
excellent, tu n'as plus qu'à te trouver un 70-200 II  :) ça continue à monter en gamme, c'est bien  8)

Oui, surtout avec le cash-back qui commence aujourd'hui, ça vaut le coup  8)
Sébastien

albad14

Salut Rolif,

J'ai la combinaison 70-200 2,8 II et doubleur version III, après quelques essais je ne suis pas vraiment convaincu.

Je ne dit pas que c'est mauvais, mais pour mon utilisation (occasionnelle), mais j'ai été un peu décu, un recadrage depuis le 200 est suffisant pour mon utilisation (attention ! je ne fais pas une généralité ni un jugement, c'est juste mon cas)

Bref, je viens de me décider de le revendre pour financer une autre envie, je suis en train de virer sur les fixes.

Je vais d'ailleurs sans doute ouvrir un post à ce sujet.

Le 70-200 seul, c'est une bombe...

Rolif

Citation de: albad14 le Novembre 03, 2013, 21:29:13
Salut Rolif,

J'ai la combinaison 70-200 2,8 II et doubleur version III, après quelques essais je ne suis pas vraiment convaincu.

Je ne dit pas que c'est mauvais, mais pour mon utilisation (occasionnelle), mais j'ai été un peu décu, un recadrage depuis le 200 est suffisant pour mon utilisation (attention ! je ne fais pas une généralité ni un jugement, c'est juste mon cas)

Bref, je viens de me décider de le revendre pour financer une autre envie, je suis en train de virer sur les fixes.

Je vais d'ailleurs sans doute ouvrir un post à ce sujet.

Le 70-200 seul, c'est une bombe...

Bien sûr que les avis peuvent être partagés quant au résultat avec doubleur, et sur le choix d'un fixe ou d'un zoom, mais avec une focale fixe même si le résultat est meilleur il manquera toujours la souplesse du zoom.

Ceci dit les utilisateurs du 70-200/2.8 IS II s'accordent à dire en général comme toi que sans TC c'est une bombe...