A votre avis Dell ou Eizo

Démarré par napafloma, Août 24, 2013, 16:06:40

« précédent - suivant »

Will95

Citation de: cassenoisettes le Août 28, 2013, 11:39:24
non, tu as dit : seules les CG sont triées
Quant à la fabrication des dalles, s'il est évident qu'Eizo ne fabrique pas ses dalles, les spec des dalles peuvent largement différer d'une dalle à une autre. Dire que ce sont toutes les mêmes au tri pres est incorrecte.

A ma connaissance seuls les CG le sont, mais je demanderais confirmation.

fabco

Citation de: Will95 le Août 28, 2013, 09:03:31
C'est pas mieux chez Eizo sur les séries SX : ce sont les mêmes dalles et elles ne sont pas contrôlés non plus. Seules les séries CG ont des dalles triées.

En effet les séries sx ne sont pas triés elles sont régulées pour assurer une bonne uniformité mais malgrés cela, j'ai plus confiance à Eizo qu' à Dell qui n'est qu'un assembleur et pas un fabriquant.

Will95

Citation de: fabco le Août 28, 2013, 13:24:09
En effet les séries sx ne sont pas triés elles sont régulées pour assurer une bonne uniformité mais malgrés cela, j'ai plus confiance à Eizo qu' à Dell qui n'est qu'un assembleur et pas un fabriquant.

Si les CX le sont, c'est une bonne alternative aux CG, avec un prix un peu plus raisonnable (mais toujours pas de 30" ... les 27" et leur format 16/9 n'offrent pas grand chose par rapport a un 24" en 16/10).

Perso je viens de reprendre un Dell U3014, je ne suis pas déçu, bien meilleur que le U2711/U3011. Ok l'uniformité n'est pas celle d'un CG (étalonné à 110cd on perd 10cd dans les angles hauts, et 5/7cd en bas). La colorimétrie est en revanche excellente. Pour 1099 euros, c'est pas si mal.

cassenoisettes

Citation de: Will95 le Août 29, 2013, 12:07:08
Ok l'uniformité n'est pas celle d'un CG (étalonné à 110cd on perd 10cd dans les angles hauts, et 5/7cd en bas). La colorimétrie est en revanche excellente. Pour 1099 euros, c'est pas si mal.
Dans mon cas personnel, un écran au top était un rêve depuis longtemps et c'est pour cela que j'ai été très déçu du 2413 et que je l'ai changé. Cependant, si on est un tantinet objectif, dans le cadre d'une utilisation amateur, cette inhomogénéité n'est c'est vrai pas génante pour le travail sur photo (presque imperceptible)

napafloma

Citation de: Philippe (ex-expat-Suédois) le Août 30, 2013, 23:13:22
C'est aussi le choix que j'ai fait cette semaine, en attendant d'avoir plus d'€ pour un EIZO CX240 ;D !

Je n'ai pas encore complètement optimisé les réglages d'étalonnage avec la Spyder4, mais je peux déjà te dire que :
1) Les résultats après étalonnage sont très corrects pour un écran de ce prix,
2) Il faut jouer un peu sur les gains RVB pour optimiser le deltaE.
3) Sans surprise l'homogénéité de la dalle n'est pas top (sans la fonction "DUE" des modèles plus haut de gamme de la marque), mais cela reste correct.

Globalement l'écran est vraiment agréable à utiliser. Je ferais un compte-rendu quand j'aurais fini ;) .
Merci de ce retour? Bizarre, sur la doc Eizo, le 2436WFS possède la fonction DUE
Grand Prix d'Auteur 2020

napafloma

Citation de: Philippe (ex-expat-Suédois) le Août 31, 2013, 23:41:03
Pas de fonction DUE à ce prix malheureusement :-[ .
Chez EIZO, seules les gammes SX et ColorEdge (CS, CX, CG) en sont équipés.

Le lien de chez EIZO dit que le Digital Uniformity Equalizer est bien sur cette écran
http://www.direct-eizo.fr/ecrans/170-ecran-flexscan-ev2436w-fs-noir.html
Grand Prix d'Auteur 2020

fabco

Citation de: napafloma le Septembre 01, 2013, 12:03:15
Le lien de chez EIZO dit que le Digital Uniformity Equalizer est bien sur cette écran
http://www.direct-eizo.fr/ecrans/170-ecran-flexscan-ev2436w-fs-noir.html

Je viens de relire les caractéristiques et je ne vois pas ou tu as lu que le DUE existe.
Tu pourrais préciser ou je dois lire cela.

napafloma

Citation de: fabco le Septembre 01, 2013, 21:49:14
Je viens de relire les caractéristiques et je ne vois pas ou tu as lu que le DUE existe.
Tu pourrais préciser ou je dois lire cela.

Onglet fiche technique, ligne 17 : Digital Uniformity Equalizer = OUI

C'est le DUE non ?
Grand Prix d'Auteur 2020

fabco

Citation de: napafloma le Septembre 02, 2013, 08:58:06
Onglet fiche technique, ligne 17 : Digital Uniformity Equalizer = OUI

C'est le DUE non ?

oui, étonnant qu'il n'en parle pas dans le descriptif.

napafloma

Citation de: fabco le Septembre 02, 2013, 09:17:59
oui, étonnant qu'il n'en parle pas dans le descriptif.

Oui et le plus étonnant encore ,j'ai posé la question à graphique réseau et effectivement cet écran ne dispose pas du DUE selon eux.
Il y a donc probablement une erreur dans la fiche technique.
Néanmoins Graphique m'assure que cet un bon écran.
Grand Prix d'Auteur 2020

Will95

Citation de: cassenoisettes le Août 30, 2013, 08:53:33
Dans mon cas personnel, un écran au top était un rêve depuis longtemps et c'est pour cela que j'ai été très déçu du 2413 et que je l'ai changé. Cependant, si on est un tantinet objectif, dans le cadre d'une utilisation amateur, cette inhomogénéité n'est c'est vrai pas génante pour le travail sur photo (presque imperceptible)

Les "amateurs" sont souvent moins regardant à la dépense, vu que ce sont des achats-passion. En revanche le professionnel ne va pas dépenser un centime de plus si il ne peut pas l'amortir ou le valoriser. C'est mon cas pour le moment. Certes je me serais fait plaisir avec un Eizo, mais 80% de mon activité étant de la photo pour du web-business, une écran très haut de gamme n'est pas rentable (en revanche une dalle 30" m'apporte du confort). D'ailleurs j'ai refais un test d'homogénéité sur le U3014 et c'est vraiment pas mal (je ferais un post spécifique pour ça).