Le forum Pentax doit elle changer de nom ???

Démarré par Patlaine, Août 30, 2013, 13:57:51

« précédent - suivant »

JMS

Mais non c'est pas toi  ;)

Le LX est encore de sortie en argentique, par ailleurs, il est présentement chargé en Delta100 !

gargouille

Patlaine tu as bien fait de poser cette question le 30 Août par ce que depuis le 23 septembre de cette année avec 15044 vues, 704 messages et 29 pages des squatters occupent ce forum Pentax pour parler du prochain reflex Ricoh K3.

Par sur qu'ils soient facile de s'en débarrer.

Diapoo®

On attend l'accessoiriste génial qui vendra un stick métal indécollable PENTAX  :D :D :D
Le mieux est l'ennemi du bien...

clodomir

ou juste une petite pointe de peinture noire ? ... c'est PENTAX sur le devant, alors ...  ;)

Diapoo®

Tous ceux qui iront au Salon de la Photo doivent faire le forcing auprès des responsables japonais pour qu'ils changent : pas d'étiquette Pentax, pas d'achat   :o :D

Il est certainement encore temps avant le lancement de la production en série  ;)

gargouille

Citation de: Diapoo® le Octobre 06, 2013, 16:49:43
On attend l'accessoiriste génial qui vendra un stick métal indécollable PENTAX  :D :D :D

Méfies toi ça pourrait bien exister un jour.

clodomir

why not ? un seagull pourrait devenir un leica ...  :D

Diapoo®

Tu as raison, il y a un marché juteux à prendre ... et ça ne serait pas pire que ce qu'a fait le créateur de la marque Laguiole  :o

clodomir

gargouille

clodomir

Citation de: gargouille le Octobre 06, 2013, 19:26:03

;D
bof ... il y a deja eu des reflex ricoh - aussi sous le nom de chinon ... alors ...

gargouille

Citation de: clodomir le Octobre 06, 2013, 19:41:14
bof ... il y a deja eu des reflex ricoh - aussi sous le nom de chinon ... alors ...

Je connais les Chinons, c'était une sous marque Ricoh ?
Avec un tel nom vive la correction auto du niveau. hic  8)

clodomir

aucune idee ... mais j'ai eu un chinonflex ttl ...

gargouille

Citation de: clodomir le Octobre 06, 2013, 20:37:55
aucune idee ... mais j'ai eu un chinonflex ttl ...

J'avais compris que des reflex Ricoh avaient été vendu sous la marque Chinon.

MouLaG Ôfr

Citation de: Diapoo® le Octobre 06, 2013, 16:59:26
Tous ceux qui iront au Salon de la Photo doivent faire le forcing auprès des responsables japonais pour qu'ils changent : pas d'étiquette Pentax, pas d'achat   :o :D

Il est certainement encore temps avant le lancement de la production en série  ;)

Vous voulez pétitionner, faire pression, faire du bruit ? ? ?

;D ;D ;D

vob

Ricoh et Chinon comme d'autres ont partagés les monture M42 puis Pentax K et Cosina a fabriqué des appareils pour les deux marques tel le Chinonflex TTL clone du Ricoh Singlex TLS et de quelques autre sa propre version étant le Cosina Hi-Lite.
Je ne connais pas de boitier en monture K identiques chez Ricoh et Chinon.
Ricoh et Chinon sont bien deux marque différentes Chinon ayant fini dans l'escarcelle de Kodak.
Ritax et Pencoh(pleins)

gau

Patlaine

Citation de: gargouille le Octobre 06, 2013, 14:35:27
Patlaine tu as bien fait de poser cette question le 30 Août par ce que depuis le 23 septembre de cette année avec 15044 vues, 704 messages et 29 pages des squatters occupent ce forum Pentax pour parler du prochain reflex Ricoh K3.

Par sur qu'ils soient facile de s'en débarrer.

;D ;D ;D ;D Vi j'ai entendu une voix me dire "Boutois les Rikoih hors de ton sac !!! "" donc j'ai sauté sur ce sujet brulant et vous m'avez cru ..... Aie, je suis cuit pour le reste  ;D

PS: y a pas un modo pour corriger le "elle" du titre en "il" ... Ça m'agace cette erreur qui persiste, merci d'avance ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

Diapoo®

Citation de: Patlaine le Octobre 07, 2013, 13:07:18
(...) PS: y a pas un modo pour corriger le "elle" du titre en "il" ... Ça m'agace cette erreur qui persiste, merci d'avance ;)

Vu que tu ne peux pas le faire pour toi-même, je viens d'envoyer un message au modo pour le lui demander  ;)