Le forum Pentax doit elle changer de nom ???

Démarré par Patlaine, Août 30, 2013, 13:57:51

« précédent - suivant »

Patlaine

Juste un petit vote provoc ...

La rédaction de Chassimages doit elle modifier le titre de cette rubrique PENTAX en rubrique RICOH ou RICOH/PENTAX ???

Votre avis (suis sur que cela intéresse les admins)  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

clover

Comme pour le forum Sony Minolta ?

Le seul truc, c'est que Pentax semble rester le nom de la gamme reflex... donc...

Mistral75

Le forum Pentax doit elle changer de nom ???

Qui est-ce, elle ?

gau

Ce ne fut pas fait pour Hoya, pas de raison de le faire pour Ricoh si ?  ;)

Attendons le prochain rachat ! (j'attends de gagner à l'euromillions)

plomf

Je suis pour; si il change de genre, qu'il change de nom!
Ne l'appelons plus le Pentax, appelons le: la Ricoh...
Y a pas que de la pomme...

Joan

Cà dépendra peut être du volume et de notre intérêt à la production marquée Ricoh, si elle le souhaite. :)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clodomir

ca va pas la tete ? et comment les vieux comme moi s'y retrouveraient-ils ? ...  :D
8)

clover

Krg

La marque Pentax existe toujours, renommerais-tu PSA un forum Peugeot ?.
Pentax & Werra

buzoqueur

Bonjour,
Oui il faut changer le nom, surtout que d'après des sources bien informé, c'est vendredi ! nous autres pentaxistes n'allons pas tarder à recevoir par voie postale, en fonction des APN enregistrés chez le constructeur, un ensemble comprenant des étiquettes pour remplacer Pentax par Ricoh, et surtout le nec plus ultra des courroies de cou marquées Ricoh, pas mal non ?  ;)  ;)
cdt
RAW - Traité ;)

buzoqueur

(re)bonjour,
Et pourquoi les marques d'appareils n'ont que 2 syllabes?
ca non
ni kon
lei ca
so ny
pen tax  --> ri co
fu ji
polaroid devient po la
panasonic devient pa na
à la base clic clac, merci ko dak
et la disparition des marques trop longues à prononcer !!
:) :)
RAW - Traité ;)

clodomir

Citation de: buzoqueur le Août 30, 2013, 15:53:28
Bonjour,
Oui il faut changer le nom, surtout que d'après des sources bien informé, c'est vendredi ! nous autres pentaxistes n'allons pas tarder à recevoir par voie postale, en fonction des APN enregistrés chez le constructeur, un ensemble comprenant des étiquettes pour remplacer Pentax par Ricoh, et surtout le nec plus ultra des courroies de cou marquées Ricoh, pas mal non ?  ;)  ;)
cdt
ah ouais ouais ouais ... beurk !

Laurentg78

+1 non merci...
Pas d'étiquette à coller.  ;D
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Mistral75

Krg

Pentax & Werra

clodomir

clover

Patlaine

hé hé ... désolé pour le titre, il est des fois ou l'on ne se relit pas assez ...  ;D

Je vois que la question suscite un peu d'intérêt .... Négatif bien sur ....  ;D ;D ;D 
Zut ! Encore une photo ratée !

petur

Krg

Pentax & Werra

gargouille

Citation de: Patlaine le Août 30, 2013, 13:57:51
Juste un petit vote provoc ...

La rédaction de Chassimages doit elle modifier le titre de cette rubrique PENTAX en rubrique RICOH ou RICOH/PENTAX ???

Votre avis (suis sur que cela intéresse les admins)  ;D

Non ton vote n'est pas polémique.

Logiquement le nom aurait déjà du évolué en Pentax-Ricoh.

Les produits Ricoh soit post achat de Pentax ou sortis après sont distribués par Pentax France et se trouvent sur le site Internet de Pentax France, lequel Pentax France s'appelle dorénavant   .
De plus si Ricoh ne change pas d'avis tout les compacts vont progressivement être vendus sous le label Ricoh.

Ibiscus

Citation de: clover le Août 30, 2013, 19:14:01
C'est une pierre tombale pour un LX ?
En parlant de pierre tombale, c'est quoi au juste l'avatar de notre ami Mistral, je n'arrive pas à l'agrandir pour bien voir, cela me fait penser à une pierre tombale la nuit éclairée par la lune  :D Désolé si j'ai trop d'imagination  ;)

Pour répondre à la question, les lecteurs de ce forum sont attachés à la marque Pentax, donc il faut au moins que le mot PENTAX figure, plus, éventuellement, le nom de l'actuel propriétaire RICOH. Que l'on pourrait ainsi d'ailleurs remercier de conserver la marque et la faire progresser (voir les nombreuses annonces), ce que n'ont pas fait, me semble-t-il, les précédents propriétaires.

grizzly

Citation de: Ibiscus le Août 31, 2013, 11:59:21
En parlant de pierre tombale, c'est quoi au juste l'avatar de notre ami Mistral, je n'arrive pas à l'agrandir pour bien voir, cela me fait penser à une pierre tombale la nuit éclairée par la lune

Un cadran solaire ?

Sinon, tant que les produits continueront à être badgés Pentax, aucune raison de changer le nom du forum.

Diapoo®

Citation de: grizzly le Août 31, 2013, 12:06:38
(...) Sinon, tant que les produits continueront à être badgés Pentax, aucune raison de changer le nom du forum.

+1.

Le cas de Minolta-Sony n'est justement pas comparable puisque Sony a liquidé sans états d'âmes le nom "Minolta", au contraire de Ricoh pour Pentax.

P.S. : Chacun peut corriger le titre du fil dans son post (en le respectant naturellement).
Le mieux est l'ennemi du bien...

gargouille