D300 vs D700, j'ose ? Allez, j'ose...

Démarré par Fanzizou, Juillet 02, 2008, 09:56:46

« précédent - suivant »

arno06

Yann ,
assez d accord avec ce que tu dis dans l ensemble toutefois considerer le d90+17-55 compact en comparaison du d700 24-70 est un poil exagere quand meme ,non ?
Bon dimanche ,
arno

Yann.M

Citation de: arno06 le Juillet 25, 2010, 07:19:40
Yann ,
assez d accord avec ce que tu dis dans l ensemble toutefois considerer le d90+17-55 compact en comparaison du d700 24-70 est un poil exagere quand meme ,non ?
Bon dimanche ,
arno
;D ;D ;D tu as tout à fait raison ! D'autant plus que je reste persuadé que pour manier cette optique avec un D90 il doit falloir un grip LOL  :D
Bon dimanche à toi également !
Aujourd'hui je vais tester mon D90 et 18-105 à Chantilly si le temps me le permet !  ;)

Alexandre Baron

Citation de: Pierred2x le Juillet 24, 2010, 12:17:45

Le petit chat, c'est pour illustrer les transitions de flous, moi, ça me convient...

D3 + 300mm f2.8 donc équivalent en focale au D300 + 200 f2.8:

suliaçais

....c'est donc ce WE que nos chemins divergent Yann....nous avions G11, D200 et D700...ça y est, j'ai remplacé mon D200 par un D300s et toi par un D90...or ces 2 boîtiers risquent fort d'être remplacés...avons-nous pris de bonnes décisions ?..j'aurais bien fait comme toi, mais je tenais à l'autofocus 51 points avec suivi 3D, et au micro-réglage de F et B focus....tout ça pour la zoziologie ! (allongeX1.5)

...j'ai une première impression...que le D300 est plus exigeant en qualité d'objo que le D200....on va voir ce qu'il donne avec mon 70x200 vr2 et le 120x400...par contre, en objos standard, j'ai le 18x200 vr et un sigma 18x50 2.8...je me demande si un 16x85 ne serait pas plus intéressant....le Sigma est très piqué, mais la rapidité d'autofocus ????? et c'est un peu court comme range....

...j'ai pris le 300 2.8 vr en mains hier....quel monstre...je crois que je me contenterai du 300 f4 quand il sera vr (pour la zoziologie...si je suis toutefois capable de ramener des shoots intéressants....car ça m'a l'air d'être une discipline pas simple...)

Yann.M

Suliaçais,
;)

J'attends depuis plusieurs mois le remplaçant du D200 que j'ai vendu avant hier. Malheureusement Nikon n'a pas sorti ce boîtier que j'attendais assez rapidement pour moi (un D400). Ne pouvant donc plus attendre (j'ai besoin d'avoir un boîtier de secours) j'ai acheté ce D90. Le D300s était trop cher pour un boîtier d'attente. Le boîtier D90 deviendra le boîtier de mon épouse par la suite, à la sortie du D400  ;)
Quid maintenant sincèrement du G11 ? Aurais-je toujours autant envie de l'avoir avec moi ? Le d90 dans un tlz1 dans mon sac à dos eastpack est dès plus léger !!!

Bon dimanche. ;)

arno06

Citation de: Yann.M le Juillet 25, 2010, 10:15:30
Suliaçais,
;)

J'attends depuis plusieurs mois le remplaçant du D200 que j'ai vendu avant hier. Malheureusement Nikon n'a pas sorti ce boîtier que j'attendais assez rapidement pour moi (un D400). Ne pouvant donc plus attendre (j'ai besoin d'avoir un boîtier de secours) j'ai acheté ce D90. Le D300s était trop cher pour un boîtier d'attente. Le boîtier D90 deviendra le boîtier de mon épouse par la suite, à la sortie du D400  ;)
Quid maintenant sincèrement du G11 ? Aurais-je toujours autant envie de l'avoir avec moi ? Le d90 dans un tlz1 dans mon sac à dos eastpack est dès plus léger !!!

Bon dimanche. ;)

puis un d90 avec un 2/35 afd (l afs est plus gros!! ) tu fais 95 pourcent de ce que tu peux faire au g11 en un poil plus encombrant et en un poil plus qualitatif aussi    ;D

stabilo60

J'ai un D3, j'avais acheté un G11. Revendu car j'ai de la peine à faire des photos sans viseur (celui du G11 est indigent !). Acheté un D300 d'occasion comme boîtier de secours. Pour les vacances, avec un 16-85 VR, c'est sûr que c'est plus pratique que le D3 + 24-70. Mais question dynamique, c'est pas vraiment ça, je trouve qu'il y a un fossé entre le D300 et le D3 (je fais tout en RAW). Pour être petit et discret, effectivement, un D90 + 35 ça doit bien le faire, mais ce n'est plus le sujet du post  ;)

Konrad

Et (comme dit ailleurs) un D700 + un 300 f4 et un TC 1,4, on est à la même focale qu'un Dx, même si on perd un peu de lumière que l'on compensera facilement par une montée en isos que supportera parfaitement le D700 ?

Yann.M

D90 + 35 Afd je viens de tester, c'est très convainquant.
;)

Konrad

Oui, mais pour les zoizos, ça va être court, sauf si tu mets de la colle sur la branche  ;D

suliaçais

...c'est pour ça que je vais partir à la chasse aux zozios avec mon D700 + 70x200 vr2+ Tc1.7 ....et mon D300s avec le 120x400 sigma...je n'ai pas pris le 300 f4 car sur un apsc avec un Tc 1.7 et sans stab.....attention les yeux pour ramener du net....j'ai pris le sigma car la stab est excellente et en bout de range à equival 600mm....j'ai une chance de ne pas flouter avec un monopode....enfin je crois ??????

Reflexnumerick

Citation de: arno06 le Juillet 25, 2010, 10:33:28
puis un d90 avec un 2/35 afd (l afs est plus gros!! ) tu fais 95 pourcent de ce que tu peux faire au g11 en un poil plus encombrant et en un poil plus qualitatif aussi    ;D 

je voulais un G11, je reste avec mon D40 + 35 f/1,8 ... ;)
S5 pro-x10-xa1

Konrad

Ma compagne m'avait offert il y a longtemps un petit compact qui tient dans la poche, et elle me dit tout le temps que mes photos sont meilleures avec le compact. Et d'un certain point de vue, elle n'a pas tort : avec le compact, la photo devient un jeu, c'est ludique. Quand je prend le Nikon, de suite je me prends plus au sérieux  ::)  et je pense un peu plus technique que amusement !
mais bon, je ne fais pas de photos de zozio avec le compact....

Konrad

A part les ptérodactyles qui rentrent plein cadre à 20 mètres, mais j'en vois de moins en moins ;D

Verso92

Citation de: Konrad le Juillet 25, 2010, 14:47:17
A part les ptérodactyles qui rentrent plein cadre à 20 mètres, mais j'en vois de moins en moins ;D

Les autruches ?

Konrad

Konrad

J'en ai vu dernièrement dans un cirque, assez déplumées par ailleurs (mais c'est pas leur place !) je les ai trouvé assez agressives. Par contre les jambes, interminables....

Verso92

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2010, 14:59:30
Les autruches ?
Citation de: Konrad le Juillet 25, 2010, 15:11:57
C'est pas des mammifères ?

Exact : j'aurais dû me méfier, étant donné qu'elles ne pondent pas d'oeufs !

Konrad

Ça me rappelle cette blague (belge ?) que je raccourcis : Deux vaches voient passer dans le ciel un éléphant, puis deux, puis trois. "Pas étonnant" dit l'une, "il y a un nid pas loin".
Comme quoi à l'école on ne nous dit pas toujours la vérité

Verso92

Citation de: Konrad le Juillet 25, 2010, 15:31:31
Ça me rappelle cette blague (belge ?) que je raccourcis : Deux vaches voient passer dans le ciel un éléphant, puis deux, puis trois. "Pas étonnant" dit l'une, "il y a un nid pas loin".
Comme quoi à l'école on ne nous dit pas toujours la vérité

;-)

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Konrad

Et puis, même si la photo est pas terrible, on voit bien que c'est un animal intelligent

Konrad

Konrad

En tous cas, je remarque qu'on est deux (au moins)à photographier les autruches en (légère)contre-plongée...Quand je disais qu'elles avaient de longues jambes...

lost in translation

Citation de: patrice le Juillet 02, 2008, 18:11:58
Je prends le D300 avec mon 18 70 hérité du D70S

Je ne me prononcerai pas pour l'autre partie de votre question mais oubliez cette option : par expérience, je vous recommanderais plutôt le 16-85 avec le D300(s)...
Modeste amateur passionné...