Fuji X100s l'avis de Dpreview

Démarré par Rodolfo, Juillet 30, 2013, 03:16:31

« précédent - suivant »

Rodolfo

Dpreview viens de sortir sa "review" du Fuji 100s et elle est flatteuse: elle lui décerne sa médaille d'or (Gold Award)
http://www.dpreview.com/reviews/fujifilm-x100s/

pourquoipas

Tiens c'est amusant, ils ont mesuré que les isos du X100s sont très fiables.
Je les aurai crus plutôt optimistes !
Flickr makalux

miccoc

Beaucoup d'éloges et de pub, ces derniers temps, sur un appareil qui n'est disponible nulle part...

Etienne74

il en rougit de plaisir :)

rien que de la lumière ;)

Etienne74

Citation de: miccoc le Juillet 30, 2013, 12:11:11
Beaucoup d'éloges et de pub, ces derniers temps, sur un appareil qui n'est disponible nulle part...

je peux te revendre le mien ^^

miccoc

En attendant, je continue avec çà :

miccoc

Etienne74

extrêmement satisfait :)

mais pour 1500 € je veux bien m'en séparer en attendant la version noire :D

miccoc

Bon, avec le paresoleil d'origine, l'étui d'origine, le gaffer, le complément optique 28mm et une bonne réduction (entre amateurs de fuji) on peut envisager la chose!
Ah, oui, j'habite en Belgique et ne traite ce genre d'affaire qu'à mon domicile de la main à la main.   :D :D :D ;)

Etienne74

laisse tomber :) avec mes frais de déplacement , tu vas arriver à 3000 €  :D

dispo sur la baie ... à 950€ avec les fdp  8)

miccoc

Actuellement c'est plutôt 1000 € avec frais de livraison mais sans les taxes.  :'(
Et dans l'immédiat il y a peu de chance que le prix diminue avec tout ce tamtam...

Jinx

Citation de: Etienne74 le Juillet 30, 2013, 12:16:02
il en rougit de plaisir :)

Il aurait du recouvrir la frontale avec du gaffer, pour finir le travail proprement  ::)

JMS

Citation de: GilD le Juillet 30, 2013, 17:30:22
Il aurait du recouvrir la frontale avec du gaffer, pour finir le travail proprement  ::)
Si on met du gaffer sur la frontale et que l'on perce le gaffer au centre avec une épingle, cela peut faire un sténopé hors du commun  ;)

parkmar

Col Hanzaplast

Citation de: miccoc le Juillet 30, 2013, 12:11:11Beaucoup d'éloges et de pub, ces derniers temps, sur un appareil qui n'est disponible nulle part...

Certains pleurent toutes les larmes de leur corps en attendant leur Fuji, d'autres n'ont pas assez d'yeux pour tous les utiliser. Le monde est mal fait.   
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

baséli

Ce truc est une merveille. Après avoir lu pas mal de bonnes appréciations sur le net, j'en ai acheté un mi-juin à la F..C (le dernier...), en me disant que je pouvais toujours le revendre après mes vacances si ça ne me convenait pas.

Les vacances sont passées, et vous savez quoi? Je vais revendre mon reflex (Canon 40 D) à la place. Je ne fais que du paysage, et le 10-22 était devenu mon objectif standard, le plus souvent sur 22, ce qui correspond à un 35mm. Une focale plus longue ne m'a donc pas manqué, mais plus court oui.

Les plus gros défauts à mon avis:
- la batterie trop faible (je viens de recevoir ma deuxième aujourd'hui), exactement comme le dit dpreview. Et je suis très loin d'être un fondu du déclencheur;
- il est trop petit! Avec mes grandes paluches il faut que je fasse bien plus attention au flou de bougé qu'avec le réflex;
- le cadre n'est pas 100% en mode OVF. Il faut, si on a besoin de précision (c'est souvent mon cas) basculer en EVF (hyper facile, au début je critiquais le petit levier en forme de retardateur comme étant uniquement guidé par l'esthétique, mais j'ai changé d'avis), mais la visée est ultra moche;
- il a fallu que j'achète Lightroom 5, ma version 2 ne suffisait pas.

Les images sont magnifiques! Euh, techniquement bien sûr, je ne parle pas de la qualité artistique.

Bref si vous avez l'envie, les sous et arrivez à en trouver un, vous pouvez craquer. Ma femme qui râle chaque fois que j'achète un appareil photo (Elle: t'en a déjà un! Moi: oui mais il a 6 ans, il est dépassé! Elle: on s'en fout, les photos ne sont pas moins belles!) a trouvé le changement justifié par rapport au 40D+10-22, c'est dire.

PatricThéo

Citation de: baséli le Juillet 30, 2013, 22:15:51

- il est trop petit! Avec mes grandes paluches il faut que je fasse bien plus attention au flou de bougé qu'avec le réflex;

prends un thumb up (ou thumb rest) tu auras une plus stable et bien meilleure tenue...
lis ça

ça concerne surtout le X-Pro1, mais tu y trouveras des infos intéressantes...
heu... si je puis me permettre de te conseiller un modèle :

meilleur rapport qualité/prix
(bon, faut juste supporter les traductions google, hein  ;D)

si tu le prends, on va vite te prendre pour un "argentiste", tu verras...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

PatricThéo

miccoc

Il suffisait d'attendre un jour de plus!  :D :D :D :D :D

baséli

Citation de: PatricThéo le Juillet 31, 2013, 00:06:12
prends un thumb up (ou thumb rest) tu auras une plus stable et bien meilleure tenue...

C'est surtout le mouvement de l'index qui pose problème (bon, deux photos sur à peu près 600, dont une à très faible vitesse, ça peut aller quand même).

Quand à être pris pour un argentiste..... trop tard. J'ai une photo dans laquelle on peut voir entre autres un couple attablé, le type est très souriant voire hilare et me regarde, la femme de dos à la tête tournée vers moi avec une expression qu'on peut décoder par "mais qu'il est c.n çuilà avec son appareil à pellicules. Y peut pas prendre les photos avec son téléphone comme tout le monde? Y'en a des, j'vous jure..."

Etienne74

Citation de: miccoc le Août 01, 2013, 07:25:51
Il suffisait d'attendre un jour de plus!  :D :D :D :D :D

le trucage est vraiment grossier ;)

miccoc

Alain-P

Citation de: PatricThéo le Juillet 31, 2013, 00:06:12
lis ça

ça concerne surtout le X-Pro1, mais tu y trouveras des infos intéressantes...
heu... si je puis me permettre de te conseiller un modèle :

meilleur rapport qualité/prix
(bon, faut juste supporter les traductions google, hein  ;D)

Il y a aussi celui ci  http://www.ebay.com/bhp/thumbs-up-x100

Et à ce prix (moins de 7 €) pourquoi ne pas essayer ?
Perpétuel insatisfait.....

Alain-P

C'est peut être du vice mal placé, mais j'aurais bien aimé une petite comparaison du X100 S avec le Leica monté en 35.... Rien que pour voir, et en haut iso aussi....

Mais on va trouver que j'exagère...
Perpétuel insatisfait.....

PatricThéo

Citation de: Alain-P le Août 01, 2013, 19:19:52
C'est peut être du vice mal placé, mais j'aurais bien aimé une petite comparaison du X100 S avec le Leica monté en 35.... Rien que pour voir, et en haut iso aussi....

Mais on va trouver que j'exagère...

ben le tout dernier M a pas l'air mal en hauts isos... mais à ce prix, ça fait cher l'iso ! ;D