Un nid de merle dans le rosier......... à suivre.

Démarré par sophieghisbain, Juillet 30, 2013, 16:38:28

« précédent - suivant »

sophieghisbain

Le week-end dernier chez mes parents, à peine un coup d'oeil et je me dis que quelquechose cloche dans le rosier grimpant de la terrasse.... Un nid accroché sur une grosse branche de rosier, à 5m de la fenetre du salon.

1- 

sophieghisbain

En y regardant de plus près

2-un œil.....

sophieghisbain

3- Un bec..... ça ce confirme, il est habité ce nid!

sophieghisbain

4- un escabeau pour prendre de la hauteur sans trop m'approcher..... ils sont 2!

sophieghisbain

5- et ils ont l'air d'avoir chaud en plein soleil, sous 32 degrés.....

sophieghisbain

Bon bah, du coup, j'ai passé tout le reste du week-end embusquée derrière une bache de camouflage avec mon appareil, tranquillement installée dans un fauteuil du salon!  ;D

sophieghisbain

Premier nourrissage avec de la cerise. Je pense qu'apres quelques jours de sécheresse, les vers étaient difficiles à trouver pour la mère. Les petits semblaient apprécier en tout cas!

1-

sophieghisbain

sophieghisbain

sophieghisbain

sophieghisbain

sophieghisbain

sophieghisbain

sophieghisbain

sophieghisbain

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

sophieghisbain

Fini pour aujourd'hui (faut trier les autres)!
Savez vous si normalement les 2 parents s'occupent des petits? parceque des 4 jours passés à observer, je n'ai vu que la femelle....

Magraiveur

Le mâle et la femelle nourrissent tout les deux leurs petits, le mâle est peut-être mort c'est peut-être pour cela qu'ils ne sont que deux poussins.
Marc.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

sophieghisbain

Ah, c'est fort possible avec le petit prédateur à 4 pattes de la maison....

vulpes

Très sympathique ce petit reportage...

Il est quand même bien exposé aux prédateurs ce nid (le rosier a dû perdre ses feuilles après la construction)

Je te conseille aussi plutôt un filet (ou une toile) de camouflage parce que sous la bâche...  ;D ;)
Impossible photographe....

sophieghisbain

Ils ont du vouloir innover cette année les merles, en 25 ans, c'est la première fois qu'on a un nid là! Malheureusement c'est un peu bête de leur part, je suis contente de ne plus être là pour ne pas les voir tomber du nid les petits..... à 5m du panier et de la gamelle du chat, J'ai pas beaucoup d'espoir quand à leur survie. 

sophieghisbain

30 degrés, vers 16h jeudi..... Il fait chaud, très chaud.

sophieghisbain

C'est difficile pour eux

sophieghisbain

Ils cherchent de l'air et commencent à s'agiter

sophieghisbain

Le plus "fort" des 2 se met à escalader le bord du nid.....