Télécommande pour D800 ?

Démarré par cfa, Juillet 30, 2013, 23:52:25

« précédent - suivant »

cfa

Bonjour à tous,
Je voudrais acheter une télécommande radio pour D800.
Je dis bien radio, car je veux pouvoir l'utiliser en plein jour sans me soucier de l'angle, donc l'infrarouge ne convient pas.
Une portée jusqu'à 50m me suffit.

Quel modèle simple (pas besoin de timer ni autre gadget compliqué) me recommandez vous pour le D800 ?

Merci de vos bons conseils

Unan kozh

Salut

Phottix acheté chez D-P j'en suis satisfait sur D800

Prévoir une fixation du recepteur ( élastique ) pour ne pas prendre la place du flash
bien faire et laisser dire

Philippe Leroy

J'avais la cléon avant (peut-être le premier modèle) qui fonctionnait bien sur mon D3, et pas génial sur mon D800 (problème de déclenchement).

J'ai donc acheté la Phottix Plato >> http://www.phottix.com/fr/wireless-remotes/phottix-plato.html

Elle fonctionne impeccable, et petit plus par rapport à la cléon : les piles sont communes et moins chers (AAA) et pas d'antenne à déployer sur l'émetteur.

Jean-Claude

Le kit Nikon WR-T10 compatible avec tous les Nikon 10 broches ou USB pour pas cher

cfa

Citation de: Jean-Claude le Juillet 31, 2013, 18:56:45
Le kit Nikon WR-T10 compatible avec tous les Nikon 10 broches ou USB pour pas cher

250€ ... Monsieur a de l'humour  ::)

Philippe Leroy

Citation de: Jean-Claude le Juillet 31, 2013, 18:56:45

190 € la bricole Nikon, vendu 50 € chez Phottix... Pour la même chose.

Bernard2

Citation de: Filoo le Juillet 31, 2013, 19:57:44
140€ en fait et si tu trouve que c'est la même chose...on ne doit pas voir la même chose
en plus avec un cable de liaison recepteur prise USB, l'autre direct sur la prise télécommande plus la taille et la finition...
Alors ok elle font presque le même travail, mais dire que c'est la même chose et bien sûr augmenter un peu le prix pour accentuer l'effet... ;)

Jean-Claude

Citation de: Filoo le Juillet 31, 2013, 19:57:44

Celà n'a strictement rien à voir avec un bitonio Phottix

Les éléments Nikon font partie d'un système sophistiqué que l'on peut faire évoluer à volonté.
Si l'on veut rajouter des récepteurs c'est 70 euros le récepteur en plus. Ces récepteurs font aussi relais reémetteurs pour aller plus loin sur un ou plusieurs autres boîtiers. avec les mêmes récepteurs mais en changeant d'émetteur on a accès aux menus des boîtiers pour modifier des réglages ou passer de photo en vidéo ou inversement, le tout à distance.

Jean-Claude

Bernard sur ton image manque l'élément principal qui est le WR-r10 (récépteur/reémetteur) qui se branché sur l'adaptateur 10 broches/USB WR-A10 à droite sur ton image.

Celui qui possède un boîtier sans prise 10 broche n'a pas besoin de l'adaptateur et peut acheter uniquement l'émetteur WR-T10 et le,WR-R10.

Je me demande s'il n'est pas possible de brancher un WU-1 sur l'adaptateur WR-A10 et ainsi piloter directement le D800 avec le smartphone sans passer par un WT4 hors de prix ( Nikon n'en parle pas) ?

Jean-Claude

Le summum du système est le boîtier optionnel WR-1 qui permet de gérer des groupes d'appareil, de programmer des scénarios de déclenchement et de régler les appareils à distance.

Philippe Leroy

Citation de: cfa le Juillet 30, 2013, 23:52:25
Quel modèle simple (pas besoin de timer ni autre gadget compliqué) me recommandez vous pour le D800 ?

Phottix Plato.

Ce bitonio, comme dit Jean-Claude, rentre dans ton cahier des charges  ;)

Jean-Claude

Les limitations de la commande IR existent plus dans la tête de ceux qui ne la connaissent pas qu'en réalité.

Avec Une simple commande ML3 pour D800, on peut orienter le récepteur comme on veut, dans la direction on on se trouve.
Pour ma commande ML-L3, le V1 possède 2 capteurs devant et derrière et je peux déclencher n'importe ou autour du V1.

Quand j'utilise la même commande sur le Coolpix À qui n'a qu'un récepteur avant je choisi un déclenchement retardé quand je suis derrière l'appareil, pendant le temps de retard il suffit de sortir la commande hors champs image

Jean-Claude

Citation de: Filoo le Juillet 31, 2013, 23:07:20
Phottix Plato.

Ce bitonio, comme dit Jean-Claude, rentre dans ton cahier des charges  ;)

J'ai parlé du système Nikon car il est évolutif, si on change d'avis 1 an après ou si on veut plus de fonctions, rien n'est perdu !

Jean-Claude

ViBra

Bonjour,
J'ai un D810 et un D7000. Je cherche une solution pour pouvoir les commander à distance.
Des kits WR-R10+WR-T10+adaptateur WR-A10 sont proposés dans le commerce et il me semble que ça pourrait correspondre à mon besoin :
- WR-R10 sur la prise USB pour le D7000
- WR-­A10 sur la prise 10 broches pour le D810
- WR-T10 pour commander les deux boitiers
C'est bien ça ?

Bernard2

Citation de: ViBra le Janvier 01, 2015, 22:28:31
Bonjour,
J'ai un D810 et un D7000. Je cherche une solution pour pouvoir les commander à distance.
Des kits WR-R10+WR-T10+adaptateur WR-A10 sont proposés dans le commerce et il me semble que ça pourrait correspondre à mon besoin :
- WR-R10 sur la prise USB pour le D7000
- WR-­A10 sur la prise 10 broches pour le D810
- WR-T10 pour commander les deux boitiers
C'est bien ça ?
Oui c'est ça
Le WR-R10 (récepteur) est commun aux deux appareils, direct sur la prise USB du 7000
le WR-A10 adaptateur du WR-R10 sur la 10 broches

Unan kozh

Citation de: Bernard2 le Janvier 01, 2015, 23:08:13
Oui c'est ça
Le WR-R10 (récepteur) est commun aux deux appareils, direct sur la prise USB du 7000

Salut Bernard .... Bloavezh mat  ;)

Ha la jungle de toutes ces telecommande ! Voici venu le temps des piafs au flashs déportés .Mon SB 800 Nikon se met en veille au bout de 20 secondes quel que soit le réglage de la temporisation ....de là des dizaines de photos ratées Pourtant il fonctionne correctement sur la griffe du D800 ou sur un prolongateur filaire
.Le "petit bitonio"Delamax fait toujours son boulot mais j'envisage de le changer tu avais dit attendre un Yungnuo pour nous informer ...As tu vu le SU-800 Debao ? Il me semble pas mal mais j'hésite .... Si non le Phottix chez D-P

Merci si tu as un moment en ces périodes intérieures de portrait je ne dois pas être le seul intéressé .

Merci et félicitation pour touts tes interventions intéressantes .

Cordialement Pierre .

ViBra

Citation de: Bernard2 le Janvier 01, 2015, 23:08:13
Oui c'est ça
Merci Bernard, si je comprend bien, le WR-R10 s'emboite sur le WR-A10 pour se connecter sur la prose 10 broches du D810 ?
Mais alors pourquoi sur le D810 ne peut-on pas utiliser le WR-R10 directement sur la prise USB comme pour le D7000 ?

JP31

Alfie

Alain

Bernard2

Citation de: Unan kozh le Janvier 02, 2015, 10:38:14
Salut Bernard .... Bloavezh mat  ;)

Ha la jungle de toutes ces telecommande ! Voici venu le temps des piafs au flashs déportés .Mon SB 800 Nikon se met en veille au bout de 20 secondes quel que soit le réglage de la temporisation ....de là des dizaines de photos ratées Pourtant il fonctionne correctement sur la griffe du D800 ou sur un prolongateur filaire
.Le "petit bitonio"Delamax fait toujours son boulot mais j'envisage de le changer tu avais dit attendre un Yungnuo pour nous informer ...As tu vu le SU-800 Debao ? Il me semble pas mal mais j'hésite .... Si non le Phottix chez D-P

Merci si tu as un moment en ces périodes intérieures de portrait je ne dois pas être le seul intéressé .

Cordialement Pierre .
Salut Pierre,
Oui j'ai reçu le Yonguno et j'en suis très satisfait et j'avais répondu sur le fil en question.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,223374.msg5050085.html#msg5050085
J'ai vu qu'il existait le Debao mais comme cela ne m'intéressait pas je n'ai pas approfondi.
L'avantage du système radio c'est qu'on ne se souci pas des obstacles entre appareil et flashes et que la portée est importante.
Et on commande tout comme sur l'appareil et en plus on peut commander le zoom des flashes
et il n'est pas cher.

JP31

Et en plus il devrait faire sortir de veille le SB.

Bernard2

Citation de: Unan kozh le Janvier 02, 2015, 10:38:14
Salut Bernard .... Bloavezh mat  ;)

Cordialement Pierre .
Le phottix semble très bien mais il est plus cher.

Pour la temporisation ce n'est pas normal tu l'as mis sur "stand-by ---"?cela doit s'afficher sur l'écran après validation.

Unan kozh

Citation de: Bernard2 le Janvier 02, 2015, 17:17:29
Le phottix semble très bien mais il est plus cher.

Pour la temporisation ce n'est pas normal tu l'as mis sur "stand-by ---"?cela doit s'afficher sur l'écran après validation.

Merci de tes réponses, hélas j' ai essayé toutes les positions et c'est toujours pareil 45 secondes de marche et en suite veille sans possibilité de le réveiller ceci en flash déporté. Avec le cordon SC-17 ou monté sur l'appareil il se reveille si on sollicite le déclencheur . Je ferai pas réparer il sera déporté sur un trepied à proximité de l'appareil et un SB 24 en opposition en manuel avec une cellule de déclenchement.
Donc si j'en crois JP 31 j'aurais donc une chance (minime ) avec une nouvelle télécommande .
Mais une commande radio serait le top pour programmer la puissance des éclairs sans utiliser les menus du boitier .

Pas simple tout ça .