Télécommande pour D800 ?

Démarré par cfa, Juillet 30, 2013, 23:52:25

« précédent - suivant »

Unan kozh

Bon c'est parti pour Yungnuo livraison le 5 01 2015  ;D

Reste des roros pour un SB 910  ;D ;D
bien faire et laisser dire

Bernard2

Citation de: Unan kozh le Janvier 02, 2015, 19:01:22

Donc si j'en crois JP 31 j'aurais donc une chance (minime ) avec une nouvelle télécommande .

Je te confirme que le fait d'appuyer sur le déclencheur à mi-course réveille le SB800 avec la tel radio.

Unan kozh

Citation de: Bernard2 le Janvier 03, 2015, 09:23:32
Je te confirme que le fait d'appuyer sur le déclencheur à mi-course réveille le SB800 avec la tel radio.

Merci Bernard,
J'ai trouvé la cause du disfonctionnement de la mise en veille qui a disparu lors d'un changement d accus sûrement défectueux ou ne possedant pas la même tension (inégalement chargés ) ? Ou des contacts oxydés ....

Après réception je viendrai dire ici ce que j'en pense .

Unan kozh

Bonsoir, j'ai reçu l'ensemble du matériel .
Très bien emballé et paraissant solide ... le gros défaut (pour moi ) Notice en chinois ou anglais (ce qui revient au même pour moi ) mais videos bien faites sur YouTube .
A savoir avant de commander :le transmetteur YN 560 TX est fait pour fonctionner avec le flash YN 560 III et bénéficier de toutes les commandes .
Avec des flashs Nikon c'est tout manuel , et avec chaque flash  1 RF 603N II.
Ce que l'on gagne c'est une commande radio qui marche à tous les coup même le flash caché.
Je vais donc remplacer mon vieux Soligor par un Yongnuo YN 560 III il est manuel mais vu le prix c'est négligeable ; et je pourrai piloter le YN à distance ainsi que mes SB24 et SB 800 que le D800 soit sur trépied ou à main levée et sans aucun fil .
Voilà .

Bernard2

Citation de: Unan kozh le Janvier 19, 2015, 19:29:38
Bonsoir, j'ai reçu l'ensemble du matériel .
Très bien emballé et paraissant solide ... le gros défaut (pour moi ) Notice en chinois ou anglais (ce qui revient au même pour moi ) mais videos bien faites sur YouTube .
A savoir avant de commander :le transmetteur YN 560 TX est fait pour fonctionner avec le flash YN 560 III et bénéficier de toutes les commandes .
Avec des flashs Nikon c'est tout manuel , et avec chaque flash  1 RF 603N II.
Ce que l'on gagne c'est une commande radio qui marche à tous les coup même le flash caché.
Je vais donc remplacer mon vieux Soligor par un Yongnuo YN 560 III il est manuel mais vu le prix c'est négligeable ; et je pourrai piloter le YN à distance ainsi que mes SB24 et SB 800 que le D800 soit sur trépied ou à main levée et sans aucun fil .
Voilà .

????

mais pourquoi n'as tu pas commande le 622TX et 622 RX? que je t'avais donné en lien et qui fonctionnent parfaitement avec les flashes Nikon

Unan kozh

Citation de: Bernard2 le Janvier 19, 2015, 20:17:58
????

mais pourquoi n'as tu pas commande le 622TX et 622 RX? que je t'avais donné en lien et qui fonctionnent parfaitement avec les flashes Nikon

Bonjour Bernard .
Ben oui pourquoi ? Je n'avais à cette époque pas tout compris (et même encore maintenant  ;D ) Ce qui m'a incité à prendre 1 YN 650 TX + 2 RF603NII
C'est que ce système m'a semblé être plus "universel" d'utilisation et évolutif. 
Je comptais sur la modification possible à distance du flash principal directement à partir du YN 650 TX sur le boitier .Bon ce n'est possible qu'avec le Yongnuo ....
Le système est parfaitement opérationnel avec les Nikon mais il faut se déplacer pour régler le flash principal . Quant aux secondaires c'est pour moi forcement manuels .

Bonne journée . Pêr .

Merci de tes conseils car je ne pensais pas à Yongnuo 

Bernard2

Citation de: Unan kozh le Janvier 20, 2015, 10:35:51
Bonjour Bernard .
Ben oui pourquoi ? Je n'avais à cette époque pas tout compris (et même encore maintenant  ;D ) Ce qui m'a incité à prendre 1 YN 650 TX + 2 RF603NII
C'est que ce système m'a semblé être plus "universel" d'utilisation et évolutif. 
Je comptais sur la modification possible à distance du flash principal directement à partir du YN 650 TX sur le boitier .Bon ce n'est possible qu'avec le Yongnuo ....
Le système est parfaitement opérationnel avec les Nikon mais il faut se déplacer pour régler le flash principal . Quant aux secondaires c'est pour moi forcement manuels .

Bonne journée . Pêr .

Merci de tes conseils car je ne pensais pas à Yongnuo 

Ok

si ça peut t'aider voila la notice en français pour mon modèle. ça doit être très proche.

http://photo18.perso.sfr.fr/PDF/Notice%20en%20Français%20du%20contôleur%20YN-622C-TX-5-OK.pdf

Unan kozh

Bernard2

Citation de: Unan kozh le Janvier 20, 2015, 11:46:57
Le lien ne fonctionne pas  ;)
il te faut copier et coller le lien dans la fenêtre d'envoi de ton navigateur car il est trop long pour être actif dans le forum

Unan kozh

Citation de: Bernard2 le Janvier 20, 2015, 13:03:29
il te faut copier et coller le lien dans la fenêtre d'envoi de ton navigateur car il est trop long pour être actif dans le forum
Salut Bernard,
Un petit retour sur la télécommande , La livraison des pièces détachées fut laborieuse de H K ici on trouve pas ces bricoles.
Donc j'ai persisté dans mon idée de bricoler un système pour pas cher.
J'ai donc réussi a garder le système TTL Nikon pour l'éclairage principal, j'ai acheté un flash Yongnuo 650 (70 € ) pour l'éclairage secondaire où je peux commander la puissance de mon boitier via le YN 650 TX dans le même temps je peux déclencher des flashes d'effets à mon gré .
Et ceci que le boitier soit sur trépieds ou dans mes mains .
Voilà donc un système très fiable pour moins de 200€ y compris un nouveau flash qui est super bien (mais manuel).
Je te lis à propos du nouveau 300 F 4 ....j'ai le 300 ED  AF Nikkor 300 F 4 qui pèse une tonne et ne suis plus sur le D800 et j'attendais le messi le cochon est plein gras .  ;D

Philippe Rouby

bitere

Pour les bricoleurs ou les nostalgiques ou les collectionneurs... J'ai un ML-1 Transmitter. Et j'ai mis bricoleurs car j'ai aussi un connecteur à 10 broches avec 20 cm de fils pour modifier l'engin et l'adapter aux connecteurs modernes.
C'est pas une petite annonce hein ! Juste pour rendre service  ;D

Unan kozh

Citation de: bitere le Février 15, 2015, 21:46:35
Pour les bricoleurs ou les nostalgiques ou les collectionneurs... J'ai un ML-1 Transmitter. Et j'ai mis bricoleurs car j'ai aussi un connecteur à 10 broches avec 20 cm de fils pour modifier l'engin et l'adapter aux connecteurs modernes.
C'est pas une petite annonce hein ! Juste pour rendre service  ;D

Salut Bitere , je ne suis ni nostalgique ni collectionneur mais grand bricoleur devant l'éternel  ;D ;D et une 10 broches Nikon j'en cherche une depuis un bout de temps .....Si tu avais le shéma de cablage ....? (mais je peux me débrouiller sans )
Je vais vérifier que mon mail est visible .....

fiatlux

Citation de: Unan kozh le Février 16, 2015, 10:59:57
Salut Bitere , je ne suis ni nostalgique ni collectionneur mais grand bricoleur devant l'éternel  ;D ;D et une 10 broches Nikon j'en cherche une depuis un bout de temps .....Si tu avais le shéma de cablage ....? (mais je peux me débrouiller sans )
Je vais vérifier que mon mail est visible .....

https://www.google.be/search?q=nikon+10+pin+pinout&hl=en&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=S7_hVJzeCo7waLz-gqAM&ved=0CCAQsAQ&biw=1280&bih=923

bitere

Tu cherches le schéma seul ou le connecteur aussi ?

Unan kozh

Citation de: bitere le Février 16, 2015, 19:47:01
Tu cherches le schéma seul ou le connecteur aussi ?

Je cherche le connecteur impossible de le trouver au détail ou il faut acheter un cable Nikon au prix Nikon il semblerait possible en Yongnuo N1 mais je ne trouve pas un vendeur.

Le schéma proposé par fiatlux me convient .

bitere

Ca t'irait ça ?

Verso92

Unan kozh

Citation de: Verso92 le Février 16, 2015, 21:09:07
Le fil vert sur le bouton vert...

Le fil rouge sur le bouton rouge ...

Oui ça m'irait le reste je sais faire  ;) j'ai même fait que ça dans ma vie active
Fer à souder isolant gaine thermo-rétractible et hop c'est neuf !

bitere

Ok, je te l'envoi.
Suite par mail pour connaître ton adresse.
A plus.

Verso92

Citation de: Unan kozh le Février 16, 2015, 21:26:05
Le fil rouge sur le bouton rouge ...

Oui ça m'irait le reste je sais faire  ;) j'ai même fait que ça dans ma vie active
Fer à souder isolant gaine thermo-rétractible et hop c'est neuf !

Ma rallonge de 10m pour télécommander mon F801, à l'époque (photos de mésanges, au fond du jardin)... ça nous rajeunit pas !

;-)
(à noter le déclencheur, particulier...  ;-)

bitere

Ah oui, nostalgie.
Même déclencheur  ;)
Raccordé à un boitier multi fonction auquel a été ajouté une prise 10 Broches.

Verso92

Unan kozh

Citation de: Verso92 le Février 16, 2015, 22:16:20
Copieur !

;-)

Je crois bien que l'on a tous copié ça sur Chasseur d' Images au bon vieux temps du 801  ;D

Bitere mon adresse est partie .....

Là le projet est un peu différent il s'agit de rendre autonome un D800 avec la télécommande d'une part du système CLS Nikon avec le flash pop up (donc je ne dispose plus de la griffe flash externe) ET EN MEME TEMPS la telecommande de flashes manuels à partir du boitier OU d'un mini émetteur-récepteur .

Merci Bitere .