objectif pour pentax k5-II

Démarré par nicooo0, Juillet 30, 2013, 23:57:29

« précédent - suivant »

nicooo0

comme le dit le titre, je suis a la recherche d'un objectif pentax pour completer ma nouvelle collection.
Je possede actuellement un pentax k-5 II avec un 18-55 wr d'ici 3 ou 4 mois, je souhaiterais racheter un nouvel objectif.
bref je cherche un objectif entre +- 50 et au moins +-200mm ( ou plus mais il faut que sa reste correcte au niveau du prix et de la qualité).Principalement pour les photos en sous-bois/bois pour animaux style biche, cerf, oiseaux, écureil,...
ayant un appareil tropicaliser, il faudrait un objectif tropicaliser de préférence lumineux pour un budget de 400-500€ je pourrais me dirigez vers du tamron/sigma mais la je n'y connnait rien au niveau de la compatibilité avec mon boitier et de plus je voudrais qualité des images irréprochables, pour tirez au mieux parti de mon reflex.
j'avais vu celui la: pentax DA 50-200mm f/4-5,6 ED WR
j'attend vos avis, propositions.
et si vous pouvez joindre quelque image pour jugez de la qualité

bien a vous Nicolas

langagil

Citation de: Vael84 le Juillet 31, 2013, 00:51:01
Le DA 55-300 semble convenir à peu près à ton cahier des charges.
Il est bien meilleur que le 50-200.

Oui .......mais il n'est pas WR  :'(, on ne peut pas tout avoir  :'(
LabelImage

langagil

Exact
"Principalement pour les photos en sous-bois/bois pour animaux style biche, cerf, oiseaux, écureil,..."  le tamron 70-200 f/2,8 se trouve à bon prix, un peu lent mais lumineux, bien plus lumineux donc il peut devenir un outsider sérieux tout comme le Sigma m^me range de 1ière génération
LabelImage

tanguy12

nicooo, il va falloir rogner sur une des choses. Soit le prix, soit le WR, soit le f2.8...

clover

En tout cas, le Tamron 70-200mm f/:2.8 est revenu à des prix plus raisonnable....

langagil

Un 55-200 à pas trop cher sur pentaxkpark 90€ avec uv et fdpi  ;) http://goo.gl/7zNfVR
LabelImage

Mistral75

Citation de: langagil le Juillet 31, 2013, 13:25:22
Un 55-200 à pas trop cher sur pentaxkpark 90€ avec uv et fdpi  ;) http://goo.gl/7zNfVR

Objectif pas terrible, version non WR, exemplaire qui a bien vécu --> je ne conseille pas à nicooo0 (au passage, bienvenue sur ce forum !)

clover

autant économiser pour un meilleur objectif !!!

nicooo0

Merci pour toute ses réponses aussi rapide.
en effet je veux tout a moindre prix et je me rend conte que ce n'est pas possible.
Le WR n'est pas si important que ça finalement
Un objectif plus lumineux serait donc plus interressant.
peut importe la marque j'ai vu différente marque qui sont revenue je ne sais pas si elles sont compatible avec le k-5 II
si vous posséder l'une ou l'autre image pour juger ses différents objectif serait interresant car je trouve le piqué a grande focale tres important.
encore merci pour toute ses réponses si toutefois vous avez encore des objectifs a proposer je suis preneurs.

clover

J'ai eu le Tamron 70-200mm f/:2.8 et je l'aimais bien ( revendu pour cause d'achat d'un Pentax 80-200mm FA f/:2.8 )

nicooo0

Citation de: clover le Juillet 31, 2013, 14:41:08
autant économiser pour un meilleur objectif !!!

quel type d'objectif me proposez-vous  ??

clover


nicooo0

question a part pourquoi le tamron 50-200
est plus grand que le pentax da 55-300

est-ce du a la qualité (meilleur chez tamron) ou sa dépend de la marque de l'objectif

clover

Pentax ne fait pas de 55-200mm mais un 50-200mm, sinon, c'est un Sigma en monture Pentax...

EDIT
Par contre, il y a un 55-300mm de meilleure réputation.

nicooo0


clover

il y a 2 55-300mm de même formule optique mais de finition différente

Le DA : vendu avec pare soleil, baillonnette en métal et quick shift
Le DA-L : vendu sans pare soleil ( se trouve sur ebay ) et baillonnette en polycarbonate et sans quick shift. Il n'est normalement vendu qu'en kit, mais parfois, on peut avoir des personnes qui s'en sépare pour 200€...

langagil

+1 je possède ce 55-300 et j'en suis ravi.
Je serais malgré tout bien tenté par le Tamron au range plus court mais à l'ouverture bien plus intéressante. Certains lui reproche sa lenteur mais je serais également intéressé par l'avis d'un pentaxiste possédant le 55-300 et le Tamron. Clover peut-être?  
Comme Vael en voyage: Kx + 55-300 et K10 + 17-70 Sigma, ne manque qu'un UGA et le kit serait quasi parfait  ;)
LabelImage

clover

Le Tamron n'est pas lent, il n'est pas rapide... Le Tamron est aussi rapide ( voir un poil plus) que le 55-300mm

langagil

Citation de: clover le Août 01, 2013, 09:12:25
Le Tamron n'est pas lent, il n'est pas rapide... Le Tamron est aussi rapide ( voir un poil plus) que le 55-300mm

Intéressant, tu as comparé les deux en situation identique? Plus rapide que le 55-300 me satisferait déjà  :)
LabelImage

clover

Non, j'ai eu le 55-300mm 3 ans après avoir revendu le Tamron

langagil

LabelImage

Mistral75

Pour nicooo0 :

- le Pentax DA 55-300 mm f/4-5,8 si tu privilégies l'allonge et la légèreté
- le Tamron 70-200 mm f/2,8 si tu privilégies la luminosité (bien utile en sous-bois).

tanguy12

Très bien résumé par Mistral, je crois que ce sont les 2 alternatives les plus crédibles, si le wr n'est pas indispensable.
Pour mes besoins de compacité, légèreté, et aussi souvent "d'aller" à 300mm, le 55-300 fait un super compagnon pour moi. Il a été de tous mes voyages depuis que j'ai un réflex (je l'avais acheté en même temps que mon premier boitier). Qualitativement je suis toujours bluffé du rendu des photos. Même si on peut pas lui enlever que son AF  est bruyant pas très rapide. J'ai même une version DAL, moins chère et plus légère (mais bayo plastic et pas de quickshift)

langagil

Citation de: clover le Juillet 31, 2013, 21:50:41
J'ai eu le Tamron 70-200mm f/:2.8 et je l'aimais bien ( revendu pour cause d'achat d'un Pentax 80-200mm FA f/:2.8 )

Qu'a-t-il de plus que le Tamron? en dehors du fait que c'est un Pentax évidemment?
Dans ton lien Digit....il est inscrit "doubleur...." ?? qu'en est-il?
Et tant qu'à t'embêter un dimanche  ;D  où ferais-tu calibrer l'AF d'un K10 et sur quel prix se baser? merci
LabelImage

clover

Qu'a t il de plus ?
Bien, je l'aime bien, il est plus "ramassé" et il va bien avec mon 28-70mm FA f/:2.8
Je crois que qualitativement, ils sont proches, c'est pour cela que j'hésite à reprendre un Tamron pour les situations qui craignent..

Pour le doubleur, c'est pas top mais je vois pas lequel dont tu parles.

Sinon, le plus simple hors garantie, c'est pm2s directement
http://www.pentax.fr/fr/reparations-hors-garantie.html

Ou passer par un revendeur qui vous fera une ristourne ( la marge semble variable selon les revendeurs)

langagil

digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/TAMRON_70_200mm_f_2_8_Di_Pentax-rTAMRONA001P
j'ai enlevé le début et la fin du lien pour le désactiver mais doubleur est inscrit  ;)
Merci pou pm2s, je vais envoyer un courrier électronique après tests  :'(
LabelImage

clover

le mot doubleur doit être la catégorie, je pensais qu'il y avait une offre avec .

Sinon, pour le K10D, c'est un réglage pour 1 optique ou générale ?
Y a toujours la possiblité d'accéder au debug mode je crois, via PKteter

Mistral75

Citation de: langagil le Août 04, 2013, 16:57:50
digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/TAMRON_70_200mm_f_2_8_Di_Pentax-rTAMRONA001P
j'ai enlevé le début et la fin du lien pour le désactiver mais doubleur est inscrit  ;)
(...)

C'est la rubrique qui s'appelle Objectifs / Zooms / Doubleurs

http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/

SPOTMATIK

j'ai récemment visionné des tofs faites au TAMRON 70-300 LD de 2004 ....... ben , c'est pas une daube malgré son tarif en Pentax , d'autant qu' on utilise pas toute la surface des lentilles en APS  ...... et qu'ergonomiquement , il allait bien en main

SPOTMATIK

Citation de: SPOTMATIK le Août 04, 2013, 19:50:48
j'ai récemment visionné des tofs faites au TAMRON 70-300 LD de 2004 ....... ben , c'est pas une daube malgré son tarif en Pentax , d'autant qu' on utilise pas toute la surface des lentilles en APS  ...... et qu'ergonomiquement , il allait bien en main

avec un crop à l'appui , l'original étant nettement meilleur

langagil

Citation de: clover le Août 04, 2013, 17:06:25
le mot doubleur doit être la catégorie, je pensais qu'il y avait une offre avec .

Sinon, pour le K10D, c'est un réglage pour 1 optique ou générale ?
Y a toujours la possiblité d'accéder au debug mode je crois, via PKteter

Ben en général (90% du temps) il est accouplé au Sigma 17-70 mm et j'étais très satisfait de cette monture bien équilibrée avec le grip du K10 GP. Bon maintenant je peux toujours travailler tout en manuel  :'( mais çà limite un peu la réactivité............pas en paysage évidemment.
Dès que j'ai un peu de temps je pense refaire des tests (faut dire que j'ai eu quelques soucis avec mon MGB et que je viens d'acquérir un ancien Camping-car pour tôt sur les spots photo  :).........enfin j'espère  ::) )
Concernant le mode débug j'ai lu pas mal d'explication sur pentaxKparK çà tient la route mais faut pas se louper donc je vais toujours envoyer un courrier électronique à l'adresse que tu m'as renseigné.  ;)
LabelImage

nicooo0

re tout le monde désoler j'ai récupérer mon internet que cet aprem et du coup je vais étudier un peu vos réponses sinon merci a tous.

clover

tout va bien, tant que tu nous tiens au courant de ton choix !

^-^

nicooo0

voilou a mon avis je penche pour celui la bon rapport qualité prix d'apres ce que j'ai vu

http://www.fnac.com/Pentax-Smc-DA-55-300-mm-f-4-5-8-ED/a2615987/w-4#ficheDt

si quelqu'un a des photos prises avec cet objectif, je veux bien qu'il me les montre.
merci cordialement Nicolas

langagil

Citation de: nicooo0 le Août 13, 2013, 12:15:12
si quelqu'un a des photos prises avec cet objectif, je veux bien qu'il me les montre.
merci cordialement Nicolas

Il a son fil dédié  ;)
LabelImage

nicooo0