Fatigué mais heureux

Démarré par Ricou, Juillet 31, 2013, 20:50:54

« précédent - suivant »

Ricou

Monté aux Cheserys après le boulot et retour à la maison vers 2h30 du matin, résultat j'ai les yeux qui piquent un peu  ;)
Le spectacle était grandiose

Ricou

Ricou

Ricou

makhno

Paix dans le Monde

foufouille

Photographiquement vôtre...

parkmar

Splendide! un petit faible pour la 3.

MAB

Très beau. J'aime particulièrement la deux.
Le retour vers Chamonix de nuit est-il facile ?

Djay

Je pensais que tu allais bivouaquer là haut moi!!!
T'es un gros malade!   :o

La 2 est topissime. Vraiment. Cerise sur le gâteau, la voie lactée semble "sortir" pile au sommet du Mont Blanc!
En plus la pollution lumineuse de la vallée est pile arrêtée sous l'altitude du lac, et est donc invisible.
Entre celle-ci et celle de la mare au col des montets avec la Verte au fond, tu tiens deux superbes images.
Bravo!

Rui Lopes

Qu'est ce qu'on peu dire??? Merveille absolute! Avec une faiblaisse par la 3 et la 4 aussi. Travail magnifique.

hartge

Rien de plus à rajouter , si ce n'est ; retournes y vite et envoies la suite !  ;)

manu25

derf65

Magnifique, elles sont toutes superbes !

Ralph VERON

Tout ce que j'aime!! bravo!
In Nihon i trust!

Nikojorj

La voie lactée de la 2 est vraiment étonnante!

DOC 74

Salut Eric,
Ricou a frappé une nouvelle fois et de quelle manière !...
La 2 (verticale) est vraiment sublime, je l'imagine bien en "agrandissement mural" haut de gamme dans ta salle de séjour ! Les autres sont superbes (j'adore ton pano mais ça c'est viscéral chez moi), excellent travail ! Tu peux aller te coucher maintenant ! ;D Amicalement, Patrick ;)

joseph67

Citation de: Ricou le Juillet 31, 2013, 20:50:54
Monté aux Cheserys après le boulot et retour à la maison vers 2h30 du matin, résultat j'ai les yeux qui piquent un peu  ;)
Le spectacle était grandiose

quand on aime, on ne compte pas!
superbe, tout simplement, rien à rajouter.
peut-être, pour chipoter... sur la photo verticale (j'espère que tu vas faire un tirage!): j'aurais diminué le premier plan un peu sombre
Joseph

Ddd

merveilleux...
Je serais curieux de voir comment tu t'en sors entre le bruit et le lissage... en fait non... laissons la poésie s'exprimer.
grand merci

flo45

Sport méca,paysage,rando

hub66

Elles sont toutes superbes; bravo ! petite préférence pour les 2 premières.
Hub

dakota49

Tout est déjà dit....J'adore !

jjbm

Ouf! que du beau!
C'est superbe, félicitations.

Ricou

Salut à tous et surtout merci pour tous vos messages  ;)
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais la saison bat son plein à Chamonix et j'ai manqué de temps.
Concernant le bruit, si on ne met pas les yeux trop près, çà reste acceptable, pas mal ce D3S  ;D
Pour le retour, je suis rentré par le même chemin à savoir le sentier avec échelles de l'Aiguillette d'Argentière, faut pas s'en coller une mais en restant vigilant y a pas de soucis.
Doc : si seulement j'avais un salon et de la place ::) ::) ::)
Jérôme, je t'attends de pied ferme et j'espère qu'on se fera quelques belles sorties, par contre il y aura la lune et c'est moins facile...
D'autres images vont suivre mais faut du temps pour les traiter...

martine314

manu25

Ricou

Enfin la suite
L'heure bleue et le Scorpion

Ricou

Les arêtes de Rochefort, Dent du Géant et Grandes Jorasses

Ricou

En montant vers les étoiles

Ricou

Un bien beau miroir ce lac des Cheserys  ;)

Ricou

Pollution lumineuse et dépense d'énergie  :(

Ricou

Peut être un poil trop de noir à gauche mais je l'aime bien quand même  ;)

Djay

Mon dieu Eric, tu me tue là. C'est vraiment splendide.
En particulier celle du miroir du lac.
Tu as vraiment du te régaler ce soir là.
Ca vallait le coup de faire les 3h de marche. Bravo!

Nikojorj

Ralph VERON

Je prends encore tout!! MAGNIFIQUE!!
In Nihon i trust!

CLeC

Ah oui vraiment bravo !!
Particulièrement la 2 et "en montant vers les étoiles".
Ca m'épate d'autant plus que j'ai déjà essayé de temps à autre ce genre de photos mais invariablement le résultat est assez pourri...

malphas111

chapeau!!! un régal tout ca....

MAB

Superbe. Un faible pour pano6web. Bravo, marcheur émérite, choix de la nuit parfaite, belle réalisation des panoramas...

sebs

ça c'est une série qui rend sacrément hommage à la chaine du Mt-Blanc et environs  ;)

Ricou

je vais finir par avoir les chevilles qui gonflent si vous continuez comme çà  ;D
Y a pas 2 ou 3 trucs négatifs qu'il faudrait que je corrige ?
En tout cas je suis très content que çà vous plaise, les nuits claires ayant été rares cette année, faut optimiser les sorties  :D

sdf

que la nature est belle et savoir avec un tel talent restituer cette beauté.....splendide tout simplement

Yves2b

Admiration devant cette infinie beauté .....

Bravo
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

DOC 74

"Topissimes" les quatre dernières ! Même Mario, il ne les as pas faites celles là !...  ::) ::) ::)

Charlie82

Citation de: Ricou le Août 02, 2013, 21:32:01

Y a pas 2 ou 3 trucs négatifs qu'il faudrait que je corrige ?

Ben non .. Entre toi et Djay, vous nous régalez dans un genre peu commun ....

En tout cas chapeau les gars  !

Clic-Clac 51

Bravo, une superbe série...un vrai plaisir pour les yeux
Merci pour le partage
Cordialement Denis ;)

jmlaf

Les photos sont magiques et tes mollets aussi certainement  ;)
Jean-marc

raph2000

Citation de: jmlaf le Août 03, 2013, 09:52:06
Les photos sont magiques et tes mollets aussi certainement  ;)

Très belles images Ricou..! Il faut reconnaître que les conditions météo étaient parfaites ces derniers jours. Je suis monté la nuit du 31 au 01 Aout. Un peu plus on se croisait là-haut  ;D  ;)

raph2000

Par curiosité, combien d' images le pano "En montant vers les étoiles" ? 50 ou 85mm?

JM14

alainh

Superbe série, Eric de ce coin hors normes !!!

Ricou

Merci  ;)
effectivement à un jour près on se serait croisé, çà aurait été bien sympa.
N'hésitez pas à me faire signe si vous passez sur Cham, c'est toujours cool de rencontrer des passionnés  :D
Pour le pano "en montant vers les étoiles" c'est 3 images verticales au 85mm. 2500isos 10s à f2
Mario commence à s'y mettre, y en a une du Népal exposée dans sa galerie avec je ne sais plus quel sommet éclairé par la lune et un filet d'étoiles derrière.

jp60

C'est magiques! Je suis subjugué par ce genre de photo. Avec le 85 mm et 10s de pose les étoiles de "s'allongent" pas trop?
Encore bravo!

Jean-Pierre

Djay

Salut Eric,

J'y reviens à tête reposée.
Après coup, je retombe sur cette fameuse verticale "en montant vers les étoiles".
La texture des glaciers est extra, avec une touche de magenta qui leur va bien. Y'a-t-il moyen de faire de même avec la suivante (celle du lac)? La texture du glacier est un peu cramée. T'est au taquet niveau récupération des hautes lumières sur celle là?

DIDE65

Vraiment un grand bravo,chapeau l'artiste  ;)
   didier

Ricou

si on ne met pas les yeux trop près, les étoiles restent assez ponctuelles à 10s mais c'est limite.
Jérôme : c'est effectivement un peu cramé, je peux récupérer  mais j'ai dû aller trop vite pendant le traitement, à refaire donc  ;)

raph2000

Citation de: Djay le Août 04, 2013, 17:28:01
Salut Eric,

J'y reviens à tête reposée.
Après coup, je retombe sur cette fameuse verticale "en montant vers les étoiles".
La texture des glaciers est extra, avec une touche de magenta qui leur va bien. Y'a-t-il moyen de faire de même avec la suivante (celle du lac)? La texture du glacier est un peu cramée. T'est au taquet niveau récupération des hautes lumières sur celle là?

+1 transmission de pensée  8) ..  Le rendu de "en montant vers les étoiles" est de loin le meilleur

bopixel

Magnifique Ricou ! Des images superbes qui récompensent bien tes efforts !
Travail excellent ! Bravo !