Macro, fil ouvert pour le mois de août 2013 (uniquement)

Démarré par martine314, Août 01, 2013, 16:09:02

« précédent - suivant »

Bandiat

martine314

La Trithemis de Linepili, qui est magnifique, je ne l'avais jamais vu.  L'argus de Régis me plaît aussi.  La belle dame de Cloclo aussi est très belle mais c'est mieux de ne pas couper les ailes.  :) :)

Omey il y a de belles choses dans le bas Rhin tout comme les araignées du Var, araignées que nous avions un peu dédaignées sur ce fil.

Bravo à tous avec vos photos qui montrent la Vie tout simplement.  :) :)

Sashi, concernant la couleuvre, en théorie, il n'y a que des couleuvres ici. J'avais donc les pieds pas très loin. Un jour, cela m'est arrivé de marcher vite et de pratiquement marcher sur la couleuvre.  :) :) :)

O.MEY.

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 04, 2013, 18:52:48

On y est presque Olivier...on y est presque :D :D :D
Tu l'auras un jour...tu l'auras... ;)

Image croppée + manque de netteté + trop d'environnement et arrière plan "mouai bof" + sujet pas encore suffisamment proche, ouhla non Denis, on est encore bien loin du compte, mais oui, je l'aurais un jour.......je l'aurais !  :D ;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 04, 2013, 18:52:48

En attendant pour celle-ci, Bien saisi
Dans ta p'tite série, un plus a celle-ci pour sa compo et l'harmonie des couleurs...bravo

Amicalement Denis ;)

Quand je voyais les tofs de saltiques des autres, je me disais tjrs, mais bon sang, où peuvent-ils bien les trouver ?! Je les trouve super fun et mimi ces toute 'tites araignées ; celle-ci est la deuxième que je shoote (toute fraîche de cet ap-midi , et je suis effectivement assez satisfait de cette image, alors you know What ? I'm happy !  :)

Merci Denis !
Amicalement, Olivier  ;)
Citation de: Bandiat le Août 04, 2013, 19:48:52

très chouette image O.MEY

Merci Bandiat ! ;)

Citation de: martine314 le Août 04, 2013, 20:15:27
La Trithemis de Linepili, qui est magnifique, je ne l'avais jamais vu.  L'argus de Régis me plaît aussi.  La belle dame de Cloclo aussi est très belle mais c'est mieux de ne pas couper les ailes.  :) :)

Omey il y a de belles choses dans le bas Rhin tout comme les araignées du Var, araignées que nous avions un peu dédaignées sur ce fil.

Bravo à tous avec vos photos qui montrent la Vie tout simplement.  :) :)

Sashi, concernant la couleuvre, en théorie, il n'y a que des couleuvres ici. J'avais donc les pieds pas très loin. Un jour, cela m'est arrivé de marcher vite et de pratiquement marcher sur la couleuvre.  :) :) :)

Eh bien ravi d'avoir comblé une lacune Martine, mais bon, ce fil a quand même déjà eu la visite d'une Argiope frelon, et puis, nous ne sommes qu'au tout début du mois d'août, et j'imagine que ce fil en verra bien d'autres  ;)

Laurent Hennique

J'ai enfin trouvé un terrain propice pour photographier des guêpes de feu (ou guêpe bijou ou guêpe coucou ou ou guêpe enflammée ou Chrisys ignita).

En fait, c'est un insecte courant, mais :
- c'est petit : 5 mm de long
- c'est vif et ça bouge tout le temps (mais tu vas t'arrêter 2 secondes de bouger !! :-[)

La lumière n'est pas facile à gérer. Il n'y a pas de flash et les photos ont été faites en juillet à 14 h (photos faites sur une haie sauvage à Arles.)

Laurent Hennique

Laurent Hennique

Les décors sont un peu confus :

Flozinha

Estelle

Berzou

titi45

roro77

mouche de mai, au mois d'aout

Roger

roro77

martine314

:) :)  Wouah,

Parmi, les dernières photos postées, la guêpe de feu, que je ne connaissais pas remporte la vedette.

Et pourtant les Sphinx gazé, la mouche de mai et la punaise sont des sujets beaux et intéressants aussi.  :) :)

Bandiat

l'abeille

titi45

Bandiat

martine314

Bravo Bandiat pour la belle abeille avec des tons doux.  :) :) Belles couleurs chez le Sphinx gazé de Titi45 et chez la punaise de Bandiat.  :) :)

martine314

:) :)

Bon je suis contente car l'Eupatoire chanvrine (Eupatorium cannabinum), tient ses promesses. Aujourd'hui, uniquement de loin, j'ai pu photographier l'Ecaillé.

martine314

martine314

martine314

martine314

martine314

martine314

martine314