Macro, fil ouvert pour le mois de août 2013 (uniquement)

Démarré par martine314, Août 01, 2013, 16:09:02

« précédent - suivant »

martine314

:)Bonjour,

J'ouvre ce fil (sans poster de photos pour l'instant) pour la mise à jour de vos photos en août 2013 uniquement, sans contrainte de niveau, de type d'appareil et d'objectif utilisé.  

Je souhaite réussite à ce fil, qui sera, j'en suis sûre, prometteur.   :) ;)

Merci de préciser le lieu de la prise de vue.

Rappel : nos abeilles sont en danger et nos papillons, toute la biodiversité est en danger d'où l'intérêt de montrer notre grand intérêt pour nos protégés.  

http://vigienature.mnhn.fr/blog/actualites/quand-les-citoyens-donnent-l-alerte          

Merci.

martine314

martine314

martine314

martine314

martine314

martine314

martine314

:)

martine314

martine314

martine314

RR NIKON

bonne initiative Martine,
la vigie sur l'état de l'entomofaune est très importante pour négocier avec les pouvoirs publics. La biodiversité est réellement en danger et à travers elle, nous le sommes bien plus que l'on voudrait bien nous le laisser croire.
Mais je ne doute pas que les marchands "du temple phytosanitaire" aient des réponses argumentées à formuler pour le cas où nos pollinisateurs disparaîtraient à jamais: les OGM !

martine314

:) :) Tout à fait d'accord avec toi.  :) :)

Voilà enfin mon Ecaillé et j'espère bien en retrouver d'autres bientôt :

martine314

:) Ce n'est pas une macro mais fait partie de la biodiversité du mois d'août.

martine314

On met les décideurs devant leurs responsabilités : Voilà ce qui existe aujourd'hui et encore, pas partout. Demain à cause de OGMs et pesticides, si tout ça disparaît, vous en êtes la cause de par vos décisions irresponsables et j'insiste sur irresponsables.

Mon père, entomologiste et qui a un Doctorat de l'université de St Andrews en Ecosse (ce n'est pas pour me vanter mais faire référence au niveau de ses compétences), aujourd'hui trop âgé ne peut s'exprimer. Mais il condamnerait ces décisions irresponsables et ne pensant pas à l'Avenir de nos enfants.

roro77

ce matin avant la grosse chaleur

Roger

Invictus

Première du mois d' août, un phasme au soleil:

Berzou

Je croyais qu'on devais indiquer le lieu de prise de vue...

une petite guêpe de l'Essonne

martine314

Bonsoir,

Belle attitude du spasme bien en vue ici.     Quant à la guêpe de l'Essonne, elle aussi est bien photographiée. :) :)

Quant au lieu, il est préférable de le marquer. Les miennes viennent toujours du même lieu : les Encanaux Auriol.

Il paraît que les argus ont disparus des prairies. Ici, nous pouvons encore les admirer.

martine314

Celui ci aussi a disparu des prairies.

martine314

martine314

martine314

martine314

martine314