Un vrai sac à dos ça existe???

Démarré par Vallot, Février 10, 2013, 15:11:24

« précédent - suivant »

papou78

Citation de: Victor Harford le Mars 02, 2013, 11:40:37
Merci pour le lien !

Pour le "prix défiant toute concurrence", c'est ironique ou pas ?  ;D Car j'ai l'impression que c'est à peu près le même prix qu'avec la conversion euro/doll non ?

edit : ah non c'est plus cher par rapport aux autres sites européens...

Quelqu'un a des retours sur le modèle Guru ?

Bonjour,
Possesseur heureux d'un Guru depuis 6 mois, ça change la vie par rapport au sac d'épaule. Discret en gris, portage digne d'un sac de rando classique de même capacité.Avec une ICU Médium Pro, reste de quoi loger casse-croute et petit pull. Si polaire ou veste de pluie les sangles sont parfaites. 2 poches pour bouteille 1/2L à l'extérieur.
Acheté via Cameranu (revient pratiquement identique au prix annoncé par Prophot car il faut ajouter transport et frais CB) et direct Etats-Unis (ICU et housse pluie),
J'envisage un Tilopa pour randos plus conséquentes.

inca

Citation de: papou78 le Mars 02, 2013, 16:23:51
Bonjour,
Possesseur heureux d'un Guru depuis 6 mois, ça change la vie par rapport au sac d'épaule. Discret en gris, portage digne d'un sac de rando classique de même capacité.Avec une ICU Médium Pro, reste de quoi loger casse-croute et petit pull. Si polaire ou veste de pluie les sangles sont parfaites. 2 poches pour bouteille 1/2L à l'extérieur.
Acheté via Cameranu (revient pratiquement identique au prix annoncé par Prophot car il faut ajouter transport et frais CB) et direct Etats-Unis (ICU et housse pluie),
J'envisage un Tilopa pour randos plus conséquentes.

Je ne peux que confirmer ces propos! J'en ai revendu mes Lowepro et oublié les autres marques!

Victor Harford

Bon et bien pour NYC cet été, ce sera le guru ! :) De quoi caler mon Mark II, mon 35mm, mon Nikon FM2 et l'argentique de ma chérie.  ;D

Sebt

J'étais dans le même cas que toi et après maintes recherches et/ ou essais, j'ai laissé tomber les sac photos, pas adaptés à ce type d'utilisation ou trop inconfortable sur de longues sorties, parfois techniques. En définitive ils ne sont pas fait pour la rando ou la montagne.

Je me suis donc tourné vers des sacs montagne en établissant un "mini" cahier des charges pour mon matos montagne et rando. Cela impose également une réflexion sur ton matos photo à embarquer ou (r)acheter. J'ai ainsi fait l'acquisition d'un 35-350, plus lourd mais polyvalent et confortable en range.

Je dispose donc aujourd'hui d'un North Face Patrol 24. Dans la poche AR, qui s'ouvre complètent j'insère un sac besace ou d'épaule type crumpler company gigolo qui contient un 7D avec objo 35-350 et 17-50 + flash 430ex + batterie ... et matos montagne sonde + pelle. Il reste une large poche avant pour glisser le pique-nique, le change ... et une sur le dessus pour les papier, lunette, téléphone, gps.. Les sangles me permettent de fixer au choix sur l'avant et les côtés, une paires de raquettes, des skis de rando, bâtons de marches, crampons, trepied photo ... Le tout est de savoir choisir son "armement" au départ selon le type de photo ou rando que tu fais.

J'avoue que 24l, c'est un peu juste pour tout mais au delà, ça devient vite fatiguant si c'est engagé ou selon les quantités de neige comme cette année (j'ai fait des essais avec un 35l). Équipé ainsi, j'envisage des essais en cascade de glace et escalade. En tout cas pour la rando c'est vraiment le must et un très bon compromis. D'autant que le tarif est au final beaucoup plus avantageux (pour ma part environ 120€).

Si cette expérience peut t'être profitable.

Sebt

Johnny D

Perso j'utilise la plupart du temps un sac à dos Deuter Guide Light de 32l et un sac ventral clipsé sur la sangle ventrale et les bretelles, de marque RaidLight.
http://www.raidlight.com/boutique/accessoires/228-pack-avant-equilibre-r-light.html

L'appareil (un D7000 et son 16-85 tiennent à l'aise) est enveloppé dans un carré de protection  LowePro. Il y a la place pour caser son GPS et de petits accessoires. Et l'ensemble est léger.

Ca fait 5 ans que ça dure, rien à signaler malgré quelques loopings involontaires à skis.. ;D

microtom

Citation de: Vallot le Février 10, 2013, 15:11:24
Bonjour à tous.

J'ai bien vu que les sacs disponibles sur le marché sont très bien pour mettre du matos photo... mais le reste, on le met où???
Je ne sais pas vous, mais moi, quand je pars en balade j'ai besoin d'eau, de bouffe et d'un peu de vêtements au minimum. Surtout l'hiver... Je ne parle même pas du matos technique parfois: casque, pelle+sonde, crampons+piolets...

Bref, est-ce qu'il faut que je continue à "bricoler "avec un sac normal de rando ou bien?  ;D
Merci d'avance.

Salut

Pour ma part j'ai testé cette année en ski celui là : http://www.ortovox.fr/free-ride/free-rider-phantom-24
Les objectifs dans des étuis objectif lowepro, le boitier+1 objectif monté le tout enroulé dans une cheiche dans le sac.
Pourquoi ce sac? C'était un des rares à être petit, configurable pour le portage et facilement pivotable pour prendre le télésiège, et surtout, le seul à avoir une protection dorsale pour le skieur (SPS).... histoire d'éviter de se faire briser la colonne par des appareils photos en cas de chute.
Je me demande si je ne vais pas utiliser ce sac en VTT aussi d'ailleurs.
En rando classique, vu le peu de place occupé par le matériel photo, la poche à eau (avec place dédiée), les affaires de sécurité classiques, le pique nique et quelques vêtements rentrent... pour une rando à la journée ça suffit. Le confort de portage m'a fait oublier Millet pour tout dire : réellement impressionnant!
Mangez des cacahuètes!

JoyDivision

Je ne suis pas fan de l'appareil enveloppe dans un chiffon, existe t'il des blocs de mousse fait a la demande ou configurable ( type icu de f-stop mais sans le prix)
Merci

Johnny D

C'est plus qu'un chiffon, c'est un carré matelassé avec des scratchs qui fait pochette et s'adapte au contenant.

Beaucoup de sacs indiqués sont superbes, comme le LowePro Rover 35, mais ils sont lourds et chers! 2,3 kg à vide pour un 36l, même avec un compartiment photo à l'intérieur c'est trop lourd!

Avec mon système je gagne un kg, ce qui n'est pas rien, pour la même contenance, mon appareil est dans la poche ventrale c'est à dire toujours disponible et cette fameuse poche ventrale équilibre le portage. L'effet "sac à dos " est moins présent.
En d'autres termes on porte toujours par exemple 12 kg, mais 2 kg devant et 10 kg derrière, ça change la donne au point de vue équilibre.

stef38

Rah, c'est ça que je cherchais les F-Stop Insert Pro ICU, bon ils sont au même prix que mon sac donc bon pas de regret...

Johnny D

Pour remplacer la sempiternelle courroie dont on ne sait souvent que faire, j'ai aussi trouvé ça et c'est trés pratique. Sur un compact la dragonne qu'on passe autour du poignet est pratique. Là c'est plus sérieux mais c'est à réserver tout de même aux reflex légers, pas sûr que ce soit l'idéal avec un D800 et son 28-300!

icarion

Salut johnny où est ce que tu trouve les carré matelassé de protection ?

Arthrobota

Citation de: claude54530 le Février 11, 2013, 00:17:12
tu va voir les militaires il mettent tout ce que tu as dit dans leurs sacs...lol

format 80cm de haut, 45 cm de large et 30 cm de profondeur.

il y a tout qui rentrera, j'ai essayé...................bon 45 kg c'est tout.

en plus avec la protection pluie du sac tu peux faire un affût.

bon allez ,bonne randonnées
et en image : ......bon je sors............. :-[ :-[ :-[ :-[
D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

mielou1

Pour info il y a un F-stop tilopa neuf a un prix interessant à vendre dans les annonces CI rubrique divers

ligriv

il y a le ACS  photopacks chez jack wolfsin

c est un sac de 28 litres ,il y a deux poches principal,1de 14 litres environet une de 10litre ,+1  poche "fine",mais qui fait toutes la largeur et la hauteur du sacs et sans lequel je glisse les cartes et le k-way.
la poche du dessous ou celle du dessus peut contenir le materiel photo.+3 poches annexe pour le bazar .

je l ,utilise en randonnée a la journée , il est trés confortable ,et aéré.

Je regrette qu il n existe pas en plus grand , 40litres , pour faire de la randonnée sur 2/3jours
en rando j y loge 1reflex et 3 objectifs(sigma 12-24,21mm limited et sigma 70mm macro) dans la poche du haut et j utilise la poche du bas , qui est la plus grande , pour tout ce qui est neccessaire pour la rando.

en foret , j utilise la poche du bas pour le materiel photo, j y stocke un sigma 50-500 l,le boitier sans objectif ou avec un objectif trés compact(21mm limited), un sigma 12-24 et un 70mm macro
And Also The Trees

SuperThieu

Citation de: ligriv le Août 03, 2013, 20:23:51
il y a le ACS  photopacks chez jack wolfsin
(...)
Je regrette qu il n existe pas en plus grand , 40litres , pour faire de la randonnée sur 2/3jours

Et comme je le disais plus haut. Pour faire ca, il y a le Clik Elite Contrejour 35 que j'utilise avec
beaucoup de plaisir.

Sac cher mais ultra haut de gamme et pensé jusqu'au bout des coutures...
Pour pas trop faire mal au portefeuille les sites comme priceminister / ebay / leboncoin sont vos amis

A+

seshiru

Bonjour à tous

Je me posais la même question, quel sac choisir...
Connaissez vous celui là: Lowepro Flipside 400 AW?
L'ouverture dorsale me parais assez dangereuse.

Quand pensez vous?

SuperThieu

Citation de: seshiru le Août 04, 2013, 20:16:10
Bonjour à tous

Je me posais la même question, quel sac choisir...
Connaissez vous celui là: Lowepro Flipside 400 AW?
L'ouverture dorsale me parais assez dangereuse.

Quand pensez vous?

Un sac dans le pur style Lowepro: orienté photo a 100%, et pour ca il le fait bien
Si tu veux prendre d'autres choses (fringues, bouffe, accessoires rando) tu peux oublier.

Le dos est bon mais pas franchemet au niveau d'un sac 100% rando/montagne (Deuter, Osprey)
Seules des marques comme Clik Elite et F-Stop arrivent a mixer photo et rando de facon convaincante d'apres mon experience
(j'ai testé en montagne sur plusieurs années 8 sacs a dos de 40L et+ differents: 5 de montagne et 3 de photo)

A+