quelle carte pour un 6D

Démarré par PierrotD, Août 02, 2013, 07:38:14

« précédent - suivant »

PierrotD

bonjour,

je m'apprête à acheter (aujourd'hui) un 6D mais je ne sais pas quelles cartes sd prendre, en terme de capacité et surtout vitesse d'écriture, car je n'ai jamais utilisé de vidéo ni de rafale digne de ce nom, je n'ai aucune idée de ce qu'il faut pour ne pas être gêné,

merci à vous,

Pierre

Powerdoc

un bon compromis, c'est des cartes style Sandisk ultra de 32 giga pour 25 euros (30 mb/sec)

PierrotD

32 Go ? pour tout regrouper sur une même carte ou pour filmer en qualité optimum ? et 30 mb/s est-ce suffisant aussi pour la vidéo ? merci

Powerdoc

Citation de: PierrotD le Août 02, 2013, 08:07:44
32 Go ? pour tout regrouper sur une même carte ou pour filmer en qualité optimum ? et 30 mb/s est-ce suffisant aussi pour la vidéo ? merci

30 mB/sec c'et largement suffisant pour la vidéo
32 giga c'est déjà pas mal (plusieurs heures de film), mais il existe des cartes plus grosses ...

S.A.S

Perso, sur mon 6D j'ai 2 cartes SDHC  Lexar Pro 600x... 8)

La deuxième étant toujours rangée dans le grip BG-E13 à l'emplacement de la deuxième batterie.. ;D

PierrotD

mais quel est l'intérêt alors de dépasser 30mb/s, c'est pour l'écriture ou pour le transfert sur disque dur ?

macfred26

J'ai eu en cadeaux une carte a l'achat de mon 6D sois disant une classe 10 mais non je vois que c'est une classe 6 de chez PNY , je me disais aussi la rafale ca rame un peut et long a enregistrer . Je vais voir pour prendre une classe 10 , vous préconisez quoi comme marque ?

ValentinD

Citation de: S.A.S le Août 02, 2013, 09:21:13
La deuxième étant toujours rangée dans le grip BG-E13 à l'emplacement de la deuxième batterie.. ;D

Elle se balade pas dans le grip ;D?

S.A.S

Citation de: PierrotD le Août 02, 2013, 09:22:59
mais quel est l'intérêt alors de dépasser 30mb/s, c'est pour l'écriture ou pour le transfert sur disque dur ?
L'interet, franchement... ben j'en sais rien... ???

Mais une chose est sûr, c'est que la carte dépote tout le temps, en rafale, en vidéo, en lecture, en transfère usb 3 pour copier les Go à gogo. Jamais de ralentissement quoi !  8) ( puis, surtout, je ne suis pas patient...  ;D )

Citation de: valoo21 le Août 02, 2013, 09:37:56
Elle se balade pas dans le grip ;D?
Dans sa cartouche plastique de protection, non. ( sauf peut-être en secouant l'ensemble comme un prunier, mais je n'ai jamais essayé, certainement de peur de déconnecter la carte mère du boitier...  ;D )

McDoPDA

Citation de: PierrotD le Août 02, 2013, 09:22:59
L'intérêt c'est pour transférer tes photos avec un lecteur de carte USB 3 sur un port USB 3. la différence de vitesse est flagrante. Pour ma part j'ai des Sandisk Extreme Pro annoncées à 95 Mb/s et ça dépote en USB 3 avec un lecteur Lexar.

La carte : http://www.amazon.fr/SanDisk-SDSDXPA-016G-FFP-Emballage-D%C3%A9baller-s%C3%A9nerver/dp/B007PYBRPQ/ref=sr_1_11?ie=UTF8&qid=1375648571&sr=8-11&keywords=sd+sandisk

Le lecteur :  http://www.amazon.fr/Lexar-LRW300URBEU-Lecteur-carte-m%C3%A9moire/dp/B004P8J1DU/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1375648644&sr=1-1&keywords=lecteur+lexar+usb+3

Terapixel

Les cartes ultra rapides ne sont vraiment utiles que pour la vidéo.
je préfère racheter une carte normale haute capacité tous les ans, car ca évolue très vite

PierrotD

bonjour et merci pour vos conseils,
j'ai acheté entre temps une 32Gb, 300x Transcend,  ???