K5-II + 18-55WR à 649€ Vente flash Fnouc !!!!!!

Démarré par almat, Août 02, 2013, 12:09:56

« précédent - suivant »

almat

Bonjour,

Donc vu ce jour vente flash FNAC Boîtier K5-II + 18-55WR à 649€ valable du 1er au 8 Août. !!!
Avec le cashback qui se termine demain -> 569€ le tout

Imparable, dommage j'ai déjà acheté un K-30 il y a une semaine également en vente flash

clover

Arg, le même prix pour un K5-IIs, j'aurais foncé

clover

Bon, visiblement, il n'yen a plu, il ne reste que les versions "photo univers"...

almat

Citation de: clover le Août 02, 2013, 12:57:00
Bon, visiblement, il n'yen a plu, il ne reste que les versions "photo univers"...

C'est peut-être une vente spéciale du mag de Brest mais c'est bien d'actu

almat

Je confirme que c'est bien une vente spéciale du mag de Brest, reste 1 exemplaire en stock + celui d'expo.

alesis2

C'est une vente flash que l'on trouvait en tous cas hier encore (samedi) dans les Fnac à Paris : 649 € le kit (et ceci depuis le début de la semaine)   

almat

Citation de: alesis2 le Août 04, 2013, 09:07:19
C'est une vente flash que l'on trouvait en tous cas hier encore (samedi) dans les Fnac à Paris : 649 € le kit (et ceci depuis le début de la semaine)    

Alors elle va se prolonger jusqu'au 8 Août ...
Dommage pour le cashback qui finissait hier.
Pas de vente flash sur le site, sur lequel j'ai acheté mon K-30 il y a 2 semaines à un prix inférieur de +100€ / magasin ...
Ca manque d'un peu de coordination

J'ai hésité mais finalement je garde le K-30, qu'il aurait fallu revendre etc ...

clover

Darty s'est aligné sans limite de temps... nouveau tarif du K5II ?

http://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo_reflex/pentax_k-5_ii_sa_18-55_wr.html

Ps : j'ai failli acheté un K5II avec le cashback...

Mistral75

Vidage de stocks avant l'annonce fin août des nouveaux reflex APS-C qui s'appelleront Ricoh et non plus Pentax.

clover

Zut, mais où sont les vidages de stock de K5IIs ?

almat

Citation de: Mistral75 le Août 05, 2013, 00:30:26
Vidage de stocks avant l'annonce fin août des nouveaux reflex APS-C qui s'appelleront Ricoh et non plus Pentax.

Ah ... du nouveau sur le front des nouvelles  :)

Mistral75

Citation de: clover le Août 05, 2013, 02:17:37
Zut, mais où sont les vidages de stock de K5IIs ?

Il n'y a pas de (sur)stock de K-5 IIs. Ricoh (autant commencer à s'habituer) a été le premier surpris du succès de ce modèle.

almat

Citation de: Mistral75 le Août 05, 2013, 09:00:03
autant commencer à s'habituer

Les derniers modèles Pentax vont-ils devenir collector ...

plomf

Citation de: clover le Août 05, 2013, 00:05:55
Darty s'est aligné sans limite de temps... nouveau tarif du K5II ?

http://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo_reflex/pentax_k-5_ii_sa_18-55_wr.html

Ps : j'ai failli acheté un K5II avec le cashback...

Effectivement, 649€ chez darty...à ce prix là s'est bon pour remplacer un kx non? :D
Y a pas que de la pomme...

clover

J'aime bien l'intitulé de Darty :

K-5 II SA...

plomf

Citation de: clover le Août 05, 2013, 16:20:12
J'aime bien l'intitulé de Darty :

K-5 II SA...

Normal: Son Altesse K-5 II :D et le IIS c'est SAS :D :D

clover

En tout cas, ce serait la fin des blagues avec Petnax et nue autre marque de tampon périodique...( pas nana... l'autre)

clodomir

question bete : de quel 18-55 WR s'agit-il ? le bague metal ou bague plastique ? ...
et puis, etrange de voir le prix du boitier nu - chez darty ...

plomf

Citation de: clodomir le Août 05, 2013, 18:26:47
question bete : de quel 18-55 WR s'agit-il ? le bague metal ou bague plastique ? ...
et puis, etrange de voir le prix du boitier nu - chez darty ...

Bague métal pour moi...oui je suis reparti avec :D

Certes...le vendeur aussi était dubitatif...

clodomir

plomf

clover

sinon, commander sur darty.fr et le faire livrer au magasin le plus proche

clodomir

Citation de: clover le Août 05, 2013, 22:19:58
sinon, commander sur darty.fr et le faire livrer au magasin le plus proche
livrable gratuitement ...

Patlaine

Citation de: Mistral75 le Août 05, 2013, 00:30:26
Je pensais naïvement que Ricoh allait conserver le nom de Pentax sur les reflex et que le nom de Ricoh serait réservé aux compacts, bridges et autres hybrides qu'ils soient pro, experts ou grand public ...

On verra bien ...La messe est dite, ainsi soit-il .....  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

Laurentg78

En tout cas si Ricoh attend le changement de marque définitif avant de lancer enfin de nouveaux boitiers et nous parler du FF ça serait pas trop mal.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

FiorenzoSC

Citation de: Patlaine le Août 06, 2013, 11:45:31
Je pensais naïvement que Ricoh allait conserver le nom de Pentax sur les reflex et que le nom de Ricoh serait réservé aux compacts, bridges et autres hybrides qu'ils soient pro, experts ou grand public ...

C'est tout de même bizarre, leur communiqué est tout de même assez clair sur la suite des événements. Maintenant, si Ricoh nous sort, un appareil du stylr GXR avec module 24x36, j'ai bien peur que ça ne soit ni un reflex, ni un appareil compact à objectifs interchangeables...

Les relations entre les gars de Pentax et de Ricoh ont du être relativement tendues. Je suis trés attaché à la marque Pentax, ceci-dit, si Ricoh arrive à combiner la philosophie des deux marques alors pourquoi pas... Wait and see

Mistral75

Citation de: Patlaine le Août 06, 2013, 11:45:31

Je plaisantais :)

(quoique...)

Patlaine

Citation de: Mistral75 le Août 06, 2013, 13:06:39
Je plaisantais :)

(quoique...)
;D ;D ;D

Quoi qu'il en soit, mon K20 a encore de beau jours devant lui ... De quoi voir venir paisiblement la suite des évènements ..
Zut ! Encore une photo ratée !

clover

clover

C'est drôle de voir cette page de recherche Darty

http://www.darty.com/nav/extra/list?cat=29559&s=prix_asc&prix_min=649&prix_max=699

Globalement, on a en face du K5II, le Nikon D5200 et 40€ plus cher, le D7000, le Canon 60D et le Sony A65.

Autre chose rigolotte... le K-50 à 699€... Je dis cela... je dis rien...

CARL94

Bonsoir à tous.

J'ai craqué !!!

Déja possesseur du K5, après avoir lu les améliorations du II et à ce tarif, je crois que j'ai bien fait. J'aurai du le faire avant le 3 août pour bénéficier du cashback, mais tant pis !

J'avais également acheté un kit K-01 / 40 XS pour 399 € pendant les soldes pour avoir un deuxième boitier plus léger, je vais peut-être le revendre.

Je me retrouve avec un 18-55 WR que je pourrais peut-être réserver à des conditions difficiles.

L'offre est toujours disponible, mais les magasins pour effectuer le retrait de plus  en plus éloignés...

clodomir

mais la livraison par poste toujours gratuite ...  :)

CARL94

Pour ma part, la livraison à domicile n'était pas possible (en Ile de France).

Plus en stock aujourd'hui, mais offre toujours disponible avec indication "en stock d'ici 10 jours".

clover

Faut faire gaffe, parfois, on en trouve en magasin alors que le site internet dit que c'est non en stock.

Perso : vu ce week end à Villebon 2, un K5II à la  FNAC et un à Darty à 649€ avec son 18-55mm WR

samoussa

C'est bien beau ce cassage de prix mais ça annonce quoi ?...une obscure rumeur ou une annonce que j'aurais loupée ?...

clover

L'arrivée de la nouvelle collection...? ( les K50 et K500 vont avoir du mal à se vendre tant qu'il restera des K30 et des K5II)

Krisor

Citation de: clover le Août 08, 2013, 20:07:05
L'arrivée de la nouvelle collection...? ( les K50 et K500 vont avoir du mal à se vendre tant qu'il restera des K30 et des K5II)

Ils vont même peut-être avoir du mal à se vendre tout court !  ;D

plop3

Citation de: clover le Août 08, 2013, 20:07:05

Oui, mais le K5II à 649€, il fait quand même partie de la "nouvelle" collection ?

tkosak

ça y est, les prix se réalignent.... Retour à 802 euros le kit chez darty : trop tard, désormais!

almat

Citation de: tkosak le Août 09, 2013, 09:03:19
ça y est, les prix se réalignent.... Retour à 802 euros le kit chez darty : trop tard, désormais!

C'est ça le truc : ne pas louper la bonne occase.  :D
J'ai pas mal hésité, mais finalement je n'ai pas de regret, je suis très très satisfait de mon K-30, qui me correspond parfaitement.

K10etNEX5

et le 18/55wr ?
Cul de bouteille ou bonne affaire ?

tkosak

Citation de: K10etNEX5 le Août 09, 2013, 21:20:59
et le 18/55wr ?
Tout dépend de ton porte-monnaie et de ton niveau d'exigence. Pour le prix auquel il est facturé, il est franchement pas mal (j'ai pas dit franchement bien!!!). Mais il reste bon à prendre des photos simples, dans de très bonnes conditions de lumière. Pour ma part, il reste au fond du sac, "au cas où". Et en fait il n'en sort plus...
Mais pour un usage simple de souvenir pour fessebouc ou pour regarder sur PC, il fait très bien l'affaire. L'intérêt principal, à mes yeux, c'est le WR.

tanguy12

ça reste une bonne affaire sur pour le ratio qualité/prix en kit. Il a une qualité honnête, est wr ce qui fait dans mon cas qu'il fait des photos que mes autres objos ne pourraient pas (mousson...), léger et compact.

clodomir

Citation de: K10etNEX5 le Août 09, 2013, 21:20:59
et le 18/55wr ?
honnete affaire, surtout en kit ...

plomf

Citation de: clodomir le Août 10, 2013, 19:21:29
honnete affaire, surtout en kit ...

entièrement d'accord, et insistons: WR à ce prix cela ne se refuse pas :)

clover

Citation de: plop3 le Août 09, 2013, 08:37:09
Oui, mais le K5II à 649€, il fait quand même partie de la "nouvelle" collection ?

Non, le K5II fait partie de la collection 2012...

Dans le dernier RP, il mentionne les nouveautés attendues à la rentrée, chez Pentax, il n'est mentionné qu'un haut de gamme. Donc un remplaçant des K5II/IIs

Mistral75

Citation de: clover le Août 11, 2013, 16:29:03
Non, le K5II fait partie de la collection 2012...

Dans le dernier RP, il mentionne les nouveautés attendues à la rentrée, chez Pentax, il n'est mentionné qu'un haut de gamme. Donc un remplaçant des K5II/IIs

Patience, le 5 septembre n'est pas si loin... :)

Laurentg78

Peut être un 24 Mpx sans filtre passe bas avant un FF pour l'an prochain  :)

clover

Citation de: Mistral75 le Août 11, 2013, 17:15:39
Patience, le 5 septembre n'est pas si loin... :)

L'IFA de Berlin commence le 6 septembre... c'est cela ?

^-^

photux

clover

Salon de la photo de Paris 2012, il a déjà été mentionné quasiofficielleemnt, un haut de gamme pour 2013 ( mais plus premier semestre) que sa sortie soit décalée à la rentrée, rien d'étonnant, donc, entre cela, l'info de Réponse photo ( on sait que les journalistes peuvent être informé en avance pour que l'impression soit anticipée , (rappelez vous des fuites chez Boulanger et digit-photo ) cela tend à confirmer un 20MP, 24MP voir un 32MP ???

^-^

Mistral75

Citation de: clover le Août 12, 2013, 14:31:38
L'IFA de Berlin commence le 6 septembre... c'est cela ?

^-^

Pentax ne figure pas sur la liste des participants à l'IFA (Ricoh, si).

upulipupuli

Ricoh n'a jamais dit qu'il abandonnerait la marque Pentax, ne pas confondre enseigne commerciale et nom d'entreprise
Entreprise = Ricoh
nom de produit = Pentax
Entreprise =Renault
nom de produit= Dacia etc etc
L'essentiel est dans la photo

clodomir

Citation de: clover le Août 12, 2013, 16:01:32
Salon de la photo de Paris 2012, il a déjà été mentionné quasiofficielleemnt, un haut de gamme pour 2013 ( mais plus premier semestre) que sa sortie soit décalée à la rentrée, rien d'étonnant, donc, entre cela, l'info de Réponse photo ( on sait que les journalistes peuvent être informé en avance pour que l'impression soit anticipée , (rappelez vous des fuites chez Boulanger et digit-photo ) cela tend à confirmer un 20MP, 24MP voir un 32MP ???

^-^

et ... ils fournissent la batterie d'ordinateurs type Cray 1 pour aller avec ? ...

langagil

Citation de: upulipupuli le Août 12, 2013, 17:19:43
Ricoh n'a jamais dit qu'il abandonnerait la marque Pentax, ne pas confondre enseigne commerciale et nom d'entreprise
Entreprise = Ricoh
nom de produit = Pentax
Entreprise =Renault

Çà ce serait sympa comme déroulement..........garder Pentax sur la "calandre"  :)  ;)
LabelImage

Mistral75

Citation de: upulipupuli le Août 12, 2013, 17:19:43
Entreprise = Ricoh
nom de produit = Pentax
Entreprise =Renault

C'est une très bonne comparaison :

- les Dacia sont sur le site www.dacia.fr
- les Renault sont sur le site www.renault.fr

tandis que les Pentax sont maintenant sur le site http://www.ricoh-imaging.co.jp

upulipupuli

Désolé de te contredire mais l adresse du site est bien encore à ce jour www.pentax.fr
L'essentiel est dans la photo

Mistral75

Citation de: upulipupuli le Août 13, 2013, 05:43:33
Désolé de te contredire mais l adresse du site est bien encore à ce jour www.pentax.fr

Tu ne me contredis pas, je parlais du site mondial. Idem pour le site japonais et pour les sites nord-américains (Canada et USA) : Ricoh.

clover

Cela en est troublant de voir le nom "Pentax" si peu lisible sur le site www.pentax.jp ....

Mistral75

Citation de: clover le Août 13, 2013, 08:01:14
Cela en est troublant de voir le nom "Pentax" si peu lisible sur le site www.pentax.jp ....

...qui fait d'ailleurs l'objet d'une redirection automatique sur http://www.ricoh-imaging.co.jp/japan/index.html

tout comme www.pentax.ca est redirigé sur http://ricoh-imaging.ca/en/ et www.pentaximaging.com sur http://www.us.ricoh-imaging.com/

almat

Citation de: clover le Août 13, 2013, 08:01:14

Comme le sigle Ricoh d'ailleurs, le matos est nommé K-50, Q7, GR, K-5, WG3 ...

K10etNEX5

C'est triste , comme minolta konika sony, mais as t'on le choix ?
Si les gens qui fabriquent notre matos préfère continuent, pour le reste on s' y fera , non ?
D'ailleurs au debut, c'etait Asahi Pentax !

Mistral75

C'était même Asahi Optical Corporation, Pentax étant le nom des reflex.

K10etNEX5

Si je me souviens bien, le  tout premier reflex portait le nom d'asahiflex

Mistral75

Citation de: K10etNEX5 le Août 18, 2013, 11:23:03
Si je me souviens bien, le  tout premier reflex portait le nom d'asahiflex

Oui, les premiers reflex Asahi, ceux en monture M37 à vis, s'appelaient Asahiflex.

Tout comme les objectifs de la grande époque s'appelaient Takumar, un nom glorieux qui a lui aussi disparu.

Sic transit gloria mundi...

clover

C'est marrant, je n'ai jamais associé Takumar à quelque chose de "glorieux" mais de générationnel...

Mistral75

Citation de: clover le Août 18, 2013, 17:03:57
C'est marrant, je n'ai jamais associé Takumar à quelque chose de "glorieux" mais de générationnel...

Salaud de djeun' ! >:( ;) :D

clover

Désolé, je me suis mis à la photo qu'en 1997...( suis né la même année que la monture K par contre)

^-^

vob

Citation de: clover le Août 18, 2013, 17:03:57
Citation de: Mistral75 le Août 18, 2013, 20:19:40
Salaud de djeun' ! >:( ;) :D

T'inquiète pas Mistral c'est juste qu'il n'avait pas compris que quand il entendais "mon S-Tak a un piqué d'Enfer" on parlais de Takumar  ;D
Ritax et Pencoh(pleins)

Xophe

T'as de la chance Vib,

moi je suis rentré de vacances pour voir que ça a pu existé un prix pareil, et je pleure encore.

Xophe
Xophe

azurnet

Citation de: ViB le Août 23, 2013, 17:37:20
Xophe, dépêches - toi, un pro de Valence a mis une annonce sur Leboncoin à 649 € + 10 € de port !
K5 MAIS PAS K5II

le roy

Pareil, je rentre de vacances pour m'apercevoir que j'avais raté une belle occas' de remplacer mon Kr par un K5-II...

Je voulais avoir votre avis, je viens de voir une offre pour un K5 (premier du nom) + 18-135 WR à moins de 820 euros.

Ca vaut le coup ? ou alors j'attends de revoir passer un K5-II moins cher ?
(sachant que niveau objo j'ai ce qu'il faut en ultrazoom avec le Tamron 18-250 et en fixes aussi avec les 70 et 35 de Pentax, donc le 18-135 m'intéresse mais ne m'est pas indispensable...)

Merci pour vos z'avis !

clover

Si les rumeurs se confirment, un boitier haut de gamme arrivera, donc on peut espérer soit une promo avant noel soit pour les soldes d'après

Laurentg78

Il y a de la place pour un aps-c haut de gamme et à un FF.
alors patience...

Xophe

Citation de: ViB le Août 23, 2013, 17:37:20
Xophe, dépêches - toi, un pro de Valence a mis une annonce sur Leboncoin à 649 € + 10 € de port !

Merci ViB.

Xophe