K5-II + 18-55WR à 649€ Vente flash Fnouc !!!!!!

Démarré par almat, Août 02, 2013, 12:09:56

« précédent - suivant »

clover

Salon de la photo de Paris 2012, il a déjà été mentionné quasiofficielleemnt, un haut de gamme pour 2013 ( mais plus premier semestre) que sa sortie soit décalée à la rentrée, rien d'étonnant, donc, entre cela, l'info de Réponse photo ( on sait que les journalistes peuvent être informé en avance pour que l'impression soit anticipée , (rappelez vous des fuites chez Boulanger et digit-photo ) cela tend à confirmer un 20MP, 24MP voir un 32MP ???

^-^

Mistral75

Citation de: clover le Août 12, 2013, 14:31:38
L'IFA de Berlin commence le 6 septembre... c'est cela ?

^-^

Pentax ne figure pas sur la liste des participants à l'IFA (Ricoh, si).

upulipupuli

Ricoh n'a jamais dit qu'il abandonnerait la marque Pentax, ne pas confondre enseigne commerciale et nom d'entreprise
Entreprise = Ricoh
nom de produit = Pentax
Entreprise =Renault
nom de produit= Dacia etc etc
L'essentiel est dans la photo

clodomir

Citation de: clover le Août 12, 2013, 16:01:32
Salon de la photo de Paris 2012, il a déjà été mentionné quasiofficielleemnt, un haut de gamme pour 2013 ( mais plus premier semestre) que sa sortie soit décalée à la rentrée, rien d'étonnant, donc, entre cela, l'info de Réponse photo ( on sait que les journalistes peuvent être informé en avance pour que l'impression soit anticipée , (rappelez vous des fuites chez Boulanger et digit-photo ) cela tend à confirmer un 20MP, 24MP voir un 32MP ???

^-^

et ... ils fournissent la batterie d'ordinateurs type Cray 1 pour aller avec ? ...

langagil

Citation de: upulipupuli le Août 12, 2013, 17:19:43
Ricoh n'a jamais dit qu'il abandonnerait la marque Pentax, ne pas confondre enseigne commerciale et nom d'entreprise
Entreprise = Ricoh
nom de produit = Pentax
Entreprise =Renault

Çà ce serait sympa comme déroulement..........garder Pentax sur la "calandre"  :)  ;)
LabelImage

Mistral75

Citation de: upulipupuli le Août 12, 2013, 17:19:43
Entreprise = Ricoh
nom de produit = Pentax
Entreprise =Renault

C'est une très bonne comparaison :

- les Dacia sont sur le site www.dacia.fr
- les Renault sont sur le site www.renault.fr

tandis que les Pentax sont maintenant sur le site http://www.ricoh-imaging.co.jp

upulipupuli

Désolé de te contredire mais l adresse du site est bien encore à ce jour www.pentax.fr
L'essentiel est dans la photo

Mistral75

Citation de: upulipupuli le Août 13, 2013, 05:43:33
Désolé de te contredire mais l adresse du site est bien encore à ce jour www.pentax.fr

Tu ne me contredis pas, je parlais du site mondial. Idem pour le site japonais et pour les sites nord-américains (Canada et USA) : Ricoh.

clover

Cela en est troublant de voir le nom "Pentax" si peu lisible sur le site www.pentax.jp ....

Mistral75

Citation de: clover le Août 13, 2013, 08:01:14
Cela en est troublant de voir le nom "Pentax" si peu lisible sur le site www.pentax.jp ....

...qui fait d'ailleurs l'objet d'une redirection automatique sur http://www.ricoh-imaging.co.jp/japan/index.html

tout comme www.pentax.ca est redirigé sur http://ricoh-imaging.ca/en/ et www.pentaximaging.com sur http://www.us.ricoh-imaging.com/

almat

Citation de: clover le Août 13, 2013, 08:01:14

Comme le sigle Ricoh d'ailleurs, le matos est nommé K-50, Q7, GR, K-5, WG3 ...

K10etNEX5

C'est triste , comme minolta konika sony, mais as t'on le choix ?
Si les gens qui fabriquent notre matos préfère continuent, pour le reste on s' y fera , non ?
D'ailleurs au debut, c'etait Asahi Pentax !

Mistral75

C'était même Asahi Optical Corporation, Pentax étant le nom des reflex.

K10etNEX5

Si je me souviens bien, le  tout premier reflex portait le nom d'asahiflex

Mistral75

Citation de: K10etNEX5 le Août 18, 2013, 11:23:03
Si je me souviens bien, le  tout premier reflex portait le nom d'asahiflex

Oui, les premiers reflex Asahi, ceux en monture M37 à vis, s'appelaient Asahiflex.

Tout comme les objectifs de la grande époque s'appelaient Takumar, un nom glorieux qui a lui aussi disparu.

Sic transit gloria mundi...

clover

C'est marrant, je n'ai jamais associé Takumar à quelque chose de "glorieux" mais de générationnel...

Mistral75

Citation de: clover le Août 18, 2013, 17:03:57
C'est marrant, je n'ai jamais associé Takumar à quelque chose de "glorieux" mais de générationnel...

Salaud de djeun' ! >:( ;) :D

clover

Désolé, je me suis mis à la photo qu'en 1997...( suis né la même année que la monture K par contre)

^-^

vob

Citation de: clover le Août 18, 2013, 17:03:57
Citation de: Mistral75 le Août 18, 2013, 20:19:40
Salaud de djeun' ! >:( ;) :D

T'inquiète pas Mistral c'est juste qu'il n'avait pas compris que quand il entendais "mon S-Tak a un piqué d'Enfer" on parlais de Takumar  ;D
Ritax et Pencoh(pleins)

Xophe

T'as de la chance Vib,

moi je suis rentré de vacances pour voir que ça a pu existé un prix pareil, et je pleure encore.

Xophe
Xophe

azurnet

Citation de: ViB le Août 23, 2013, 17:37:20
Xophe, dépêches - toi, un pro de Valence a mis une annonce sur Leboncoin à 649 € + 10 € de port !
K5 MAIS PAS K5II

le roy

Pareil, je rentre de vacances pour m'apercevoir que j'avais raté une belle occas' de remplacer mon Kr par un K5-II...

Je voulais avoir votre avis, je viens de voir une offre pour un K5 (premier du nom) + 18-135 WR à moins de 820 euros.

Ca vaut le coup ? ou alors j'attends de revoir passer un K5-II moins cher ?
(sachant que niveau objo j'ai ce qu'il faut en ultrazoom avec le Tamron 18-250 et en fixes aussi avec les 70 et 35 de Pentax, donc le 18-135 m'intéresse mais ne m'est pas indispensable...)

Merci pour vos z'avis !

clover

Si les rumeurs se confirment, un boitier haut de gamme arrivera, donc on peut espérer soit une promo avant noel soit pour les soldes d'après

Laurentg78

Il y a de la place pour un aps-c haut de gamme et à un FF.
alors patience...
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Xophe

Citation de: ViB le Août 23, 2013, 17:37:20
Xophe, dépêches - toi, un pro de Valence a mis une annonce sur Leboncoin à 649 € + 10 € de port !

Merci ViB.

Xophe