Problème internet

Démarré par Alano, Août 03, 2013, 05:55:31

« précédent - suivant »

Alano

Bonjour
Depuis quelques jours dès que je suis sur Internet je suis envahi par des fenêtres de pub de toutes sortes et lorsque je suis sur la page d'un site ou il y a du texte, certains mots de ce texte sont transformés en lien hypertexte
Bien sur j'ai utilisé CClenear, Norton, Ad Aware....rien n'y fait
Si l'un d'entre vous à une idée de savoir ou trouver ce logiciel qui s'est installé sur mon ordi......ou autre solution.....merci d'avance
Alain

FVDB

J'ai eu une cochonnerie semblable voici quelques mois: de faux liens apparaissaient sur des sites internet (dont le forum CI) et renvoyaient vers des sites publicitaires en Flamand. Aucun antivirus ni anti-spyware ne parvenait à la détecter, même pas Malwarebytes ou Adwcleaner.

Il s'agissait en fait d'un véritable programme que j'ai trouvé et désinstallé par la fonction "désinstaller un programme" du panneau de configuration de Windows; dans la liste des programmes actifs apparaissait un programme qui m'était inconnu, style "clicimmediatly ou rapidclic" et sa désinstallation a résolu définitivement le problème. J'ignore totalement comment j'avais pu télécharger ce truc, sans doute couplé à un programme gratuit.

Si cela peut t'être utile ...

314377

Bonjour,

Même problème il y a 3 semaines/un mois ; j'avais créé un fil « liens verts » ! FVDB était alors intervenu (merci encore pour son intervention) mais je n'avais pas réussi à me débarrasser de cette saloperie !!! En définitive, c'est un vrai informaticien qui est allé rechercher (via CCleaner- outils- recherche de fichiers) des dizaines (peut-être 50 ou 60 !) de « ramifications » qui relançaient toujours la bête (retour après 10 ou 15 mn de disparition !) ... cachées dans firefox, google, internet explorer ... tant qu'il en reste, ça repart !!! ; MonsterMarketPlace, c'était le nom qui apparaissait sur ces liens ! surtout, ne pas télécharger SH4 (« SkyHunter » ??? ... me souviens plus !!!) pire que le virus soi-même : une « purge » à désinstaller ; il veut absolument te faire payer !! ... pourtant proposé comme gratuit sur 01.net télécharger !!!
Bref, mon « super informaticien » a bossé pendant les 2 heures où il était là pour « faire le ménage » !

Bon courage,

Yves

nidob24

Première chose à faire : virer toutes les barres d'outil qui ont été installées par défaut d'attention dans les navigateurs.

Deuxième chose à faire : voir tous les programmes qui se chargent au démarrage et virer ceux qui n'ont rien à y faire ( à l'aide de regedit sous windows, dans les autres environnements, je ne sais pas )

Troisième chose : vider tous les cookies dans les différents navigateurs.

Quatrième chose : lorsqu'on télécharge un logiciel, le télécharger sur le site du créateur du logiciels et pas sur les sites divers et variés qui le proposent.
Vivre c'est avancer sans cesse

Inka

Citation de: nidob24 le Août 03, 2013, 19:31:45
Deuxième chose à faire : voir tous les programmes qui se chargent au démarrage et virer ceux qui n'ont rien à y faire ( à l'aide de regedit sous windows, dans les autres environnements, je ne sais pas )

Directement lancer l'utilisateur sur la base de registre c'est un peu fort de café, msconfig est bien suffisant pour voir ce qui se lance au démarrage.
Carolorégien

Alano

Bonjour
Après avoir longuement cherché ou s'était installé ce logiciel malveillant, la solution que j'ai trouvé pour m'en débarrassé, mais je ne sais pas si elle sera définitive, ça a été de faire un point de restauration à une date qui me semblait être antérieure à mes problèmes, environ 15 juillet (donc sans perte importante)....et bing pour l'instant plus de problème
J'ai du je pense récupérer cette merde en téléchargeant un logiciel par le biais d'un autre site...à l'avenir je suivrai tes conseils nidob24
Merci à tous
Alain

Etienne74

rien que de la lumière ;)

Le Troisième Oeil

- Ne plus utiliser QUE Firefox AVEC Adblock Plus.
       - Virer tous les modules Java.
       - Configurer les mises à jour en "Non-auto" pour pouvoir refuser celles qui ne servent à rien.
       - Faire très attention au téléchargement de logiciel gratuits (même Mozilla, Adobe Reader, etc.) : souvent, il faut dé-cocher ("opt-out") des propositions de barres d'outils, de moteur de recherche par défaut, voire de changement de navigateur !
       - N'utiliser QUE des moteurs de recherche "anonymisés" de type StartPage, Ixquick, DuckDuckGo, etc. Ainsi évite-t-on une bonne partie du "tracking" qui ouvre souvent la porte à ces "virus" qui ne disent pas leur nom.

Bref, au total : un (TOUT PETIT) moins de "confort" de navigation (tu n'as plus le "Google-pour-Gogoles" qui te propose immédiatement "Chasseur d'Images" à peine tu as tapé "Ch" : il faut tout taper... ou plus simplement le mettre en "Favoris" ou "Marque-Page" !), mais BEAUCOUP de sécurité en plus... et d'emmerdes en moins ! ;)
       Sans compter les pages débarrassées de ces horribles, vulgaires et agressives publicités animées exténuantes pour les yeux après des heures devant l'écran...
       Le bonheur, quoi... :)
Nikon ni maître

Alano

Merci le "3ème œil" pour ces conseils
C'est la 1ère fois que j'ai ce type de problème que j'ai récupéré lors d'un téléchargement
A l'avenir la prudence que tu évoques sera de mise
Alain

nidob24

EH oui, faire hyper attention aux téléchargements. Ne télécharger que sur des sites propriétaires ( le site du créateur du soft ), et bien lire tout ce qui s'affiche pendant le téléchargement et l'installation.

Par contre je ne suis pas d'accord pour virer java.

Et enfin, bien sûr virer toutes les barres d'outil qui se sont installées malgré vous sur votre navigateur.
Vivre c'est avancer sans cesse