VR sur OFF avant coupure appareil ?

Démarré par lbo19, Août 03, 2013, 16:44:00

« précédent - suivant »

lbo19

Salut,
Sur le M.E du 28/300, ils disent qu'il faut le faire.  Est ce vraiment important ? ( jamais fait sur 18/200.... )

Merci A+

p.jammes

Moi non plus sur aucun de mes VR depuis 2004, alors.....

Bernard2

philz77

comme tout le monde a priori,jamais coupé sur toutes mes optiques vr  :D

raoul34

Lyr

Quand ils notent que le VR doit être arrêté avant de couper le jus, il faut simplement entendre le petit "clic" du bloc qui se remet en place (ou la fin du sifflement aigu accompagnant l'usage du VR).

parkmar

au début je l'ai fait parce que c'était indiqué dans le mode d'emploi puis beaucoup d'utilisateurs m'ont dit que l'on pouvait s'en passer; et maintenant (depuis 2005) je ne le fais plus et n'ai rien constaté de particulier.

Nioky

Encore un gars qui voulait laisser une trace de son existence quand il a pondu ça sur le mode d'emploi.

Kadobonux

j'aimerais bien le faire mais...... j oublie

sekijou

Citation de: Lyr le Août 03, 2013, 18:42:25
Quand ils notent que le VR doit être arrêté avant de couper le jus, il faut simplement entendre le petit "clic" du bloc qui se remet en place (ou la fin du sifflement aigu accompagnant l'usage du VR).

oui , c'est comme le turbo d'une voiture , faut attendre qu'il sarrète avant de couper le contact.
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

ORION

Citation de: sekijou le Août 03, 2013, 22:29:29
oui , c'est comme le turbo d'une voiture , faut attendre qu'il sarrète avant de couper le contact.

Encore un gars qui voulait laisser une trace de son existence quand il a pondu ça sur le mode d'emploi.
::)

Il faut tout simplement éviter de donner un grand coup d'accélérateur avant de couper le contact.

Kadobonux

le turbo tourne tres vite, si tu coupes le moteur apres l'avoir activé, il risque une surchauffe par manque de lubrification
je crois me souvenir que quelques R5 Turbo ont brulé ainsi
mais c'est de l histoire ancienne

JMS

Citation de: Kadobonux le Août 03, 2013, 23:18:10
le turbo tourne tres vite, si tu coupes le moteur apres l'avoir activé, il risque une surchauffe

attention, le VR  du 80-400 AFS est vraiment turbo  ;)

Kadobonux

Citation de: JMS le Août 03, 2013, 23:19:40
attention, le VR  du 80-400 AFS est vraiment turbo  ;)

et tu ne m as pas rendu le bidon d'huile !!!!!!!! petit chenapan

ADRIEN77

Citation de: lbo19 le Août 03, 2013, 16:44:00
Salut,
Sur le M.E du 28/300, ils disent qu'il faut le faire.  Est ce vraiment important ? ( jamais fait sur 18/200.... )

Merci A+

D'autres questions existentielles?  ;)

Phil_C

Cela dépend des optiques, sur le 105VR, on voit bien le bloc optique bouger, et on l'entend choquer si on bouge un peu plus. Et rien en mettant sur OFF. Tout ceci en tenant l'optique à la main, donc hors du boitier et sans rapport avec le fait de le faire boitier allumé.
Par contre, il ne me semble pas entendre de bruit sur mon 70-200 VRII en faisant la même manip.

Raphael1967

J'essaie de penser à couper le VR avant d'éteindre le boîtier.
Mais bon, comme je n'ai cette fonction que sur un seul de mes objos (70-300), j'ai peu d'occasions d'y penser ou d'oublier.
Raphaël

Jinx

Citation de: Kadobonux le Août 03, 2013, 22:22:54
j'aimerais bien le faire mais...... j oublie

Moi j'oublie d'allumer le VR, donc j'ai pas de problèmes pour le couper :)

cassenoisettes

Citation de: Kadobonux le Août 03, 2013, 23:18:10
le turbo tourne tres vite, si tu coupes le moteur apres l'avoir activé, il risque une surchauffe par manque de lubrification

C'est la cokéfaction : a l'arrêt l'huile brule et forme un résidu qui empêche la lubrification au redémarrage...
Les huiles ayant progressé depuis 1981, les turbo chauffant un peu moins et certaines voitures maintenant la circulation après arrêt du moteur, ça fait bien 15 ans qu'on a plus cassé un turbo pour ce phénomène  ;)

sekijou

Citation de: cassenoisettes le Août 04, 2013, 20:32:54
ça fait bien 15 ans qu'on a plus cassé un turbo pour ce phénomène  ;)

ni de VR il me semble , j'ai jamais eu d'echos sur ce genres de problèmes , perso j'y prete meme pas attention.

Phil_C

Citation de: GilD le Août 04, 2013, 19:41:04
Moi j'oublie d'allumer le VR, donc j'ai pas de problèmes pour le couper :)

Excellent... A qui c'est pas arrivé?

sekijou

Citation de: Phil_C le Août 04, 2013, 21:53:49
Excellent... A qui c'est pas arrivé?

a l'inverse , sur des shoots a 1/1000 ou plus , j'oublie de l'eteindre  :D

F100

Franchement, je n'ai jamais relevé ce "détail" spécifié dans le manuel (off du VR avant celui du boitier [16-85]) et encore moins observé   :-\

Thxevo

Sur mon 70-200 VR2, il est toujours désactivé, comme ça je me pose moins de questions  ;D