Bon prix ou pas ?

Démarré par Miiinu, Août 04, 2013, 14:49:19

« précédent - suivant »

Miiinu

Citation de: sekijou le Août 04, 2013, 22:42:36
pourtant , pour du concert , un D3s te serais bien plus utile qu'un D800 , et guere plus cher .

et pour l'objo fait bien tes calculs de distances , meme avec un acces VIP je trouve qu'un 24-70 ca fait limite et tu n'auras jamais de plans serrés de portraits de musiciens . on peu souvent se reculer avec un 70-200 , mais on peu pas monter sur scene avec son 24-70.
enfin c'est a toi de calculer ca.

Oui sauf que je ne fais pas que du concert... Et puis j'ai pas envie d'avoir un grip et le coup des 36MP m'attire assez. 12MP c'est clairement trop peu, j'aime cropé et là ça va être vraiment moche.

Dans les petites scènes, on la touche, donc on est clairement collé au groupe.
Leica M / Lux 50mm

Nioky

Citation de: Aewil le Août 04, 2013, 23:16:14
Oui sauf que je ne fais pas que du concert...
Citation de: Aewil le Août 04, 2013, 15:18:35
En photo de concert, l'on m'a dit qu'il était particulièrement intéressant...

On essaye de répondre selon tes propos.
CitationEt puis j'ai pas envie d'avoir un grip et le coup des 36MP m'attire assez. 12MP c'est clairement trop peu, j'aime cropé et là ça va être vraiment moche.

Tu sais, il y a pas mal de gens qui ont fait des photos de concert à 12MP, et même moins, et qui ont fait du très beau travail, et non moche comme tu l'affirmes.
Dans ton cas, si tu cropes, excuse moi, mais soit c'est parce que tu n'as pas le zoom adapté (24-70 au lieu d'un 70-200), soit parce que tu sais pas cadrer ...

Maintenant si tu veux vraiment un D800 et un 24-70, fais toi plaisir, on est pas là pour te l'interdire, tu auras aussi de bons résultats. Nous, on essaye de te dire qu'il y a mieux.

Nioky

Miiinu

Oui j'en conviens parfaitement.

Puis de toute façon, avant le D800, on trouvait déjà de sublimes photos :D ! Ce que je veux dire c'est que lorsque l'on manque de focale, nous pouvons toujours crope car l'on a 36MP, un zoom électronique en soit.

Mais je trouve les D3S et D4 trop cher pour leur ancienneté à mon goût en réalité, c'est du matos pro exigeant en terme de technique il me semble, chose qui est pour l'instant pas tellement développé dans mes connaissances en photo. Je ne qui pour l'instant qu'un simple amateur qui prend des photos de tout et rien (surtout !!) mais qui a besoin de matos dans les milieu très sombre voilà tout...
Leica M / Lux 50mm

Luckyspikes

Pour avoir eu les deux (j'ai maintenant remplacé un D3s par un D4), le D800 est beaucoup plus exigeant qu'un D3s.

Miiinu

Ah bah ça m'étonne ! Au moins ça me fera progresser lol !

Et puis de toute façon, ça coince au niveau budget donc au moins c'est règle ;)
Leica M / Lux 50mm

fiatlux

Citation de: Aewil le Août 05, 2013, 08:00:14
Mais je trouve les D3S et D4 trop cher pour leur ancienneté à mon goût en réalité, c'est du matos pro exigeant en terme de technique il me semble, chose qui est pour l'instant pas tellement développé dans mes connaissances en photo. Je ne qui pour l'instant qu'un simple amateur qui prend des photos de tout et rien (surtout !!) mais qui a besoin de matos dans les milieu très sombre voilà tout...

Les Nikon monoblocs ne sont pas très différents au niveau ergonomie des séries "semi-pro", ce n'est pas plus exigeant en termes techniques. En termes haltérophiliques, peut-être  ;D

Si tu as un accès privilégié à la scène et bosse dans des petites salles, tu peux très bien démarrer avec un fixe genre 85 voire 50mm si tu bosses très près. Évidemment, ça n'est pas le couteau suisse qui te permet de shooter un peu tout facilement.

Miiinu

Citation de: fiatlux le Août 05, 2013, 11:03:52
Les Nikon monoblocs ne sont pas très différents au niveau ergonomie des séries "semi-pro", ce n'est pas plus exigeant en termes techniques. En termes haltérophiliques, peut-être  ;D

Si tu as un accès privilégié à la scène et bosse dans des petites salles, tu peux très bien démarrer avec un fixe genre 85 voire 50mm si tu bosses très près. Évidemment, ça n'est pas le couteau suisse qui te permet de shooter un peu tout facilement.

Tu m'apprends quelque chose ;) ! N'empêche que je n'envisage pas de grip donc c'est un peu bête de s'encombrer avec ça, déja que le D800 est mastoc !!

Je pense que je vais prendre un trans-standart pour commencer, j'ai pas envie de faire la même erreur que dans le µ4/3 (même si de toute façon, on y est un peu obligé) qui a été de prendre que des fixes et au final, passer son temps à fouiller dans le sac pour changer d'objectif...
Leica M / Lux 50mm

Nioky

Citation de: Luckyspikes le Août 05, 2013, 09:13:26
Pour avoir eu les deux (j'ai maintenant remplacé un D3s par un D4), le D800 est beaucoup plus exigeant qu'un D3s.

Je ne peux confirmer puisque je n'ai aucun des deux, mais après pas mal de lecture, c'est ce qui ressort. Avec 36MP, le D800 montre un peu plus les défauts du photographe.

fiatlux

Citation de: Aewil le Août 05, 2013, 11:12:27
Je pense que je vais prendre un trans-standart pour commencer, j'ai pas envie de faire la même erreur que dans le µ4/3 (même si de toute façon, on y est un peu obligé) qui a été de prendre que des fixes et au final, passer son temps à fouiller dans le sac pour changer d'objectif...

La solution est de ne prendre qu'une optique pour éviter la tentation du changement  ;)

Un 50mm 1.8 en attendant de s'offrir ça l'a prochain?  ;D

Miiinu

D'ailleurs en parlant du 50mm lumineux, j'ai une petite question, 1.4 ou 1.8 ? ???
Leica M / Lux 50mm

Luckyspikes

1.4, mais le Sigma, nettement meilleur que le Nikon.

Manus_45

Citation de: Luckyspikes le Août 05, 2013, 15:28:54
Tu es sûr ?
D'après les mesures (détaillées) de DxO, le Sigma n'est pas franchement meilleurs... Plutôt relativement équivalent au Nikkor 1.4, et le 1.8 ne démérite pas.

Par contre le Sigma est bien plus gros et lourd...
Manu

Luckyspikes

Sans hésiter pour avoir eu les deux. La seule chose qui m'intéresse dans un optique est son piqué et son rendu. Je préfère de loin le velouté du Sigma au Nikkor.

Ergodea

Citation de: GilD le Août 04, 2013, 15:59:31
N'écoutes pas les technophiles compulsifs qui passent plus de temps à scruter des mires à la loupe qu'à faire des photos. Le 24-70 2.8 est toujours une valeur sûre même sur D800, tu as aussi le 24-120 f/4 qui est très bon mais moins ouvert pour les concerts.

bien d'accord avec toi...Avec le d800e, il donne un excellent résultat...

maintenant pour ce qui est du prix à 4000 euros...oui bof, il ne s'agit pas d'une affaire, cela est certain...Mais le prix catalogue sans aucun doute...

Miiinu

Je tablais plutôt vers 3650 un truc dans ce style moi...
Leica M / Lux 50mm

Luckyspikes

Le marcher de l'occasion est fait pour toi...

fiatlux

Citation de: Luckyspikes le Août 05, 2013, 15:28:54

Très différent mais pas nettement meilleur: le Sigma a un rendu/bokeh plus agréable mais est très faible dans les coins. Le Nikon 50 1.4 a un bokeh un peu nerveux mais est beaucoup plus homogène. L'AF du Nikon est très lent pour un AF-S, le Sigma est énorme pour un 50 f/1,4 (filtres de 77mm contre 62 pour le Nikon AF-S et 52 pour l'AF-D).

Le Nikon 50 1.8 AF-S me semble au dessus de tout soupçon et le maître achat si l'ouverture te convient.

Miiinu

Citation de: Luckyspikes le Août 05, 2013, 16:21:42
Le marcher de l'occasion est fait pour toi...

Quand on voit les prix Amazon, ça m'étonne qu'un petit revendeur fasse payer ça plus cher en faites...

De toute façon entre 1.8 et 1.4, c'est pas non plus le jour et la nuit lol :p
Leica M / Lux 50mm

Luckyspikes

Manus_45

Citation de: Luckyspikes le Août 05, 2013, 17:56:39
Juste 2/3 de stop...
Ca relativise le besoin de changer pour éventuellement gagner 1 ou 2 stop, puis cracher sur 2/3...
Manu

Luckyspikes

Citation de: Manus_45 le Août 05, 2013, 19:23:10
Ca relativise le besoin de changer pour éventuellement gagner 1 ou 2 stop, puis cracher sur 2/3...

Exactement

Miiinu

Citation de: Manus_45 le Août 05, 2013, 19:23:10

Blablabla, c'est moi ou y a quand même une grosse différence entre 2/3 et 2 ? Non parce que sinon, je pense que je devrais retourner apprendre à compter.

Troller pour troller, c'est bien gentil, mais au bout d'un moment, faut savoir s'arrêter. ::)
Leica M / Lux 50mm

Manus_45

Citation de: Aewil le Août 05, 2013, 21:48:28
Blablabla, c'est moi ou y a quand même une grosse différence entre 2/3 et 2 ? Non parce que sinon, je pense que je devrais retourner apprendre à compter.

Troller pour troller, c'est bien gentil, mais au bout d'un moment, faut savoir s'arrêter. ::)
Ne le prend pas mal, mais ayant lu tes fils ici et ailleurs tu parles des limitations de l'OM-D pour la photo de concert, puis finalement ça serait plutôt pour ces photos de parc d'attractions, mais en fait c'est l'ergonomie qui ne te va pas, pour finir avec le fait que tu en as marre avec le fais que les gens pense que tu as un compact...

Si tu veux un gros boitier parce que ça fait plus "sérieux", libre à toi pas la peine de chercher des excuses.
Manu

Miiinu

C'est une raison pour troller ? Si mon fil t'exaspère, tu peux aller ailleurs tu sais.
Leica M / Lux 50mm