Raz le bol...

Démarré par jeff40120, Août 04, 2013, 15:47:27

« précédent - suivant »

jeff40120

Salut à vous tous,

Depuis peu, je me trouve confronté à d'incessantes intrusions dans mes connections qui ont pour finalité de me casser les pieds...

En effet, je suis en proie à un tableau intitulé : " T"
                                                                   "Related searches :"
                                                                   "Find digital Cameras"
                                                                   "Digital SLR Camera Review"
                                                                Et ainsi de suite sur une dizaine de lignes, le tout en vertical sur 15 à 20 % de mon écran ! Tableau variable suivant les sites; ici connecté à Chassimages; mais variable suivant les sites visités avec des propositions en rapport.

J'ai beau me défaire de ces tableaux, mais quelques secondes plus tard, il faut à nouveau recommencer et ça commence à me gonfler....

Comment se défaire de cette plaie ?

Par avance, merci.

Cdlt

Jeff  
https://www.jean-francois boine flickr.com

jeff40120

Ci après copie écran...

TomZeCat

Toi, tu as surfé sur les mauvais sites ou installé un soft qui t'as installé des plugins ;D
Bref, c'est classique... Mon père me fait suer avec ça...

Déjà regarde dans les modules complémentaires (ou plug-in chez Firefox ou extension chez Google Chrome). Toi, tu as Internet Explorer:

Déjà tu peux désactiver le module qui te dérange mais ça ne suffira surement pas.
Ensuite dès que tu as le nom du module qui te casse les bonbons, va vérifier dans les Ajouts/Suppressions de programme (par exemple en allant dans Démarrer/Exécuter/appwiz.cpl) et dégage tout ce qui est en rapport avec le plugin.

PS: ces deux captures d'écran ne sont pas de moi ;D

jeff40120

Merci TomZecat, j'ai réussi à me libérer de toutes les saletés indésirables en passant par AdwCleaner, qui en un rien de temps m'a enfin libéré de bien des tracasseries.

Je n'avais pas assez de connaissances pour tenter de désactiver certains modules complémentaires.

Cordialement.

Jeff

prestinox

Hello,

Je conseille de faire un tour sur le site de la CNIL et de suivre la démo qui montre les failles, comment et pourquoi on est pistés ;)

Instructif. On voit justement comment on se fait piéger, lors de notre navigation sans même visiter un site à risques ou installer quoi que ce soit.

Après, une visite sur http://www.secuser.com s'impose.

Vous y trouverez tous les logiciels pour vous protéger, 90% étant gratuits.

J'utilise Spybot Search & Destroy qui analyse et vaccine mon PC. Ca aide.

La 1ère chose que j'installe quand je remets un PC en état, c'est ma clé WIFI 300 et ses pilotes suivi d'Avast. Il est même préférable de télécharger Avast sur une clé USB et de l'installer sans connexion au net. Il se mettra à jour automatiquement. J'ai déjà eu le cas d'un serveur sous Win2000 Server Edition où je n'ai pas dépassé l'installation de l'OS, je n'ai pas eu le temps d'installer l'antivirus qu'il était déjà laminé.

Bon we,

Fab
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

jeff40120

Salut Fab,

Merci pour le lien qui nous ouvre les yeux sur la faune qui règne sur le net et surtout nous  informe sur des possibilités offertes pour remédier à des déconvenues toujours possibles.

Jeff

prestinox

Hello Jeff,

Pas de quoi, c'est une partie de mon métier ;)

Bon, ça n'empêche pas de se prendre une "bombe logique" via une page web piégée. C'est rare mais ça arrive.

Si vous visitez de sites peu sûrs, voire carrément pas, faites-le avec un PC qui ne fait que ça et sur lequel il n'y a rien. Je n'ai pas trouvé de meilleure solution. Sinon, ne le faites-pas.

En plus, je l'utilise pour récupérer les données des amis qui ont tout perdu... Généralement à cause d'un bon gros virus connu car l'antivirus a été désactivé ou n'est plus à jour depuis 1 à 2 ans. ;D
Donc, reformatage immédiat + réinstallation de ce vieux PC 4 à 5 fois/an. Mon cas est un peu différent, je dois tester des solutions de sécurité donc je vais me jeter dans la gueule du loup. :D

Un jour il est sous XP, un autre sous Vista ou Seven mais j'ai toutes mes licences donc pas de souci.

A+ et bonne soirée,

Fabrice

Inka

Citation de: prestinox le Août 11, 2013, 19:35:13
Si vous visitez de sites peu sûrs, voire carrément pas, faites-le avec un PC qui ne fait que ça et sur lequel il n'y a rien. Je n'ai pas trouvé de meilleure solution. Sinon, ne le faites-pas.

Des PC bien vérolés j'en ai eu à nettoyer et pas qu'un peu. Pourtant je n'ai jamais rien eu sur mes ordis qui sont tous connectés à internet, je ne sais pas, il doit y avoir des pratiques que je ne pratique pas...
Carolorégien

prestinox

Hello Inka,

Tout à fait d'accord mais voilà quand un PC arrive chez-moi sous le bras d'un ami, il ne démarre plus et je ne sais rien de ce qu'il a vécu. Ca ne remet pas tes compétences en question bien sûr.

La seule chose qu'on me demande c'est de récupérer les données importantes et éventuellement de m'acheter un portable de formation Dual Core réformé (j'en prête un systématiquement) pour pas cher (je suis consultant en réseaux, sécurité et formateur de la secrétaire au PDG). En matière de licences et de sécurité, en entreprise c'est relativement sérieux et à tous les niveaux. Quand tu as un VPN réparti sur plusieurs pays à superviser, c'est autre chose que le PC avec un PS piraté ou quelques licences... mal comptabilisées. Tu m'excuseras mais ton message lapidaire me donne envie d'envies que je ne dévoilerais pas ici, ni le lieu, ni le moment.

Je ne le fais que pour les amis et je ne vais pas les emm... avec des questions débiles dans la mesure où généralement ce sont leurs enfants qui dec... avec le net.

Avec le fait que je doive rester au niveau en permanence, mettre au point des stratégies de sécurité sans les tester en réel ça serait un peu prétentieux. Alors, oui, j'ai un vieux PC Quad Core avec pas mal de RAM et des disques pré-installés mais je dois aussi valider l'install depuis le début (disque vierge, OS défini). Ca paye les coups de mains aux amis, accessoirement les factures aussi.

Tiens, je vais te faire un compliment, tu me fais penser à "Verso" (respect) mais avec tes 2000 messages de cet acabit tu es loin du record qu'il va battre : 70.000 !!!
Mais tu peux toujours interpréter ce que tu crois comprendre en lisant les forums entre les lignes et vanner facile. C'est très constructif (je suis convaincu que tu as fait avancer le "Schmilblik") et ça te fais toujours un message de plus.

Maintenant, tu peux insulter mon travail, ma façon de voir les choses et les sites sur la sécurité que je vous mets en lien mais il y a une grande différence entre nous :

- J'aimais la prise de vue argentique car elle me libèrais la tronche, le numérique c'est pratique mais ça nécessite de se remettre devant un écran après et ça, ben j'aime pas.

Du coup, je ne retouche pas mes photos, je ne les recadre pas et si elles sont nazes et bien ça ne se rattrapera pas alors autant les virer. Une seule exception : les expos.

Je t'en mets une issue d'une expo, je l'aime bien car les conditions de PDV étaient très difficiles (les pires) à cause de l'éclairagiste et de ses délires. C'est du N&B en 30x40 sorti par un PDF avant d'imprimer pour de bon. Tiens, ça te fera faire des économies au passage. Alors rien n'est parfait mais c'est au plus proche de la sortie imprimante à l'aide de LR.

Voilà, je n'en mets pas plus (d'ailleurs sait-on si tu n'as pas de copies pirates installées, en t'érigeant en "Web-maître", sait-on quelque chose de tes pratiques ?). Non !

Il s'agit d'une photo furtive de "Jason Lindner - Jazz Manouche - NY"  en plein délire. Son bassiste est venu à l'édition 2012 (Jason aurait dû y être aussi) mais il viendra en 2013 pour les 20 ans où je ferai une rétrospective argentique et numérique à l'identique. Voilà, ce n'est pas plus compliqué, c'est ça qui me fait avancer.

A+

Fab
PS: Pour que tout le monde le lise, achetez les licences de vos logiciels, tenter de pirater c'est s'exposer à la destruction du système d'exploitation et de tout le reste via pas mal de trucs pas sympa.

Verso92

Citation de: prestinox le Août 12, 2013, 02:03:33
Tiens, je vais te faire un compliment, tu me fais penser à "Verso" (respect) mais avec tes 2000 messages de cet acabit tu es loin du record qu'il va battre : 70.000 !!!

?!!!

Inka

Carolorégien

Verso92

Citation de: Inka le Août 12, 2013, 13:00:08
Pareil.

L'ami Fabrice doit m'en vouloir d'avoir corrigé un peu sèchement à l'époque les nombreuses inexactitudes et contre-sens techniques qui émaillaient un post à rallonge de sa part sur les aspects techniques liés à la compatibilité boitiers/objectifs de la marque...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,169397.msg3480963.html#msg3480963

prestinox

Citation de: Verso92 le Août 12, 2013, 13:53:26
L'ami Fabrice doit m'en vouloir d'avoir corrigé un peu sèchement à l'époque les nombreuses inexactitudes et contre-sens techniques qui émaillaient un post à rallonge de sa part sur les aspects techniques liés à la compatibilité boitiers/objectifs de la marque...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,169397.msg3480963.html#msg3480963

+2

Hello l'ami Verso et Inka.

Pour Verso :

Non Verso, je ne t'en veux absolument pas et encore moins de me reprendre si j'écris une erreur, au moins j'apprends, enfin je le prends comme ça même si tu le dis toi-même c'est parfois un peu sec.
Un petit travail à faire ? C'est toi qui voit mais tel que tu es, j'apprécie ;)

En fait tu es MA référence en nombre de messages postés sur ce forum (67922 messages, ça fait rêver ;) et UNE référence en matériel Nikon. Si je comptais le nombre de fois où vous m'avez aidé avec quelques uns, le chiffre serait également élevé.

Voilà pourquoi il y avait du respect dans cette petite ligne et surtout rien de perfide. Ca fait toujours plaisir de te lire quand tu écris des mots.
Pour Inka :

Déjà, on ne se connait pas, se présenter serait déjà une 1ère chose avant de commenter. Verso, on le connait alors on lui pardonne tout !

Par contre, me faire passer pour ce que je ne suis pas (un pirate) en laissant sous-entendre que je surfe sur des sites "à risques" pour des pratiques illégales, j'ai un peu de mal à l'avaler car c'est professionnel. Comment détecter les failles d'un système complexe sans le soumettre à une attaque réelle ?

Personnellement, je n'ai pas trouvé moins cher que d'aller sur quelques pages bien pourries si elles existent toujours. Je ne vous les mettrais pas en lien. Si je peux le faire à partir du réseau d'un client, tout le monde peut le faire aussi et ça, c'est très grave pour une entreprise.

Mes clients sont ravis de payer pour un vrai travail de sensibilisation - sécurisation et pas pour celui des vrais pirates qui développent des trucs bien méchants.

Je vous propose d'arrêter sur ce sujet, tout a été dit et clarifié et je ne vous en veut pas.

Amicalement,

Fabrice

Verso92

Citation de: prestinox le Août 12, 2013, 16:59:20
Pour Verso :

Non Verso, je ne t'en veux absolument pas et encore moins de me reprendre si j'écris une erreur, au moins j'apprends, enfin je le prends comme ça même si tu le dis toi-même c'est parfois un peu sec.
Un petit travail à faire ? C'est toi qui voit mais tel que tu es, j'apprécie ;)

En fait tu es MA référence en nombre de messages postés sur ce forum (67922 messages, ça fait rêver ;) et UNE référence en matériel Nikon. Si je comptais le nombre de fois où vous m'avez aidé avec quelques uns, le chiffre serait également élevé.

Voilà pourquoi il y avait du respect dans cette petite ligne et surtout rien de perfide. Ca fait toujours plaisir de te lire quand tu écris des mots.

Ta formulation était ambiguë et m'avait laissé croire que je postais à tort et à travers... mes excuses, donc, pour avoir réagit un peu sèchement.

;-)

jeff40120

Quoi qu'il en soit, Prestinox a le mérite de nous ouvrir les yeux sur bien des dangers à venir.

Merci à vous.

Cordialement.

Jeff