Nikon toujours un gage de qualité et de performance D7000/D800/D600 etc

Démarré par check, Août 07, 2013, 13:51:42

« précédent - suivant »

check

Fil ouvert à tous.

Merci de nous confier votre témoignage, vos reflexions et même vos analyses prospectives.  :)

check

Je dispose d'un D600 qui fonctionne parfaitement qui me donne satisfaction. La qualité de son capteur est vraiment à vanter. par contre je suis gêné par les collimateurs qui sont ridiculement centrés.

Je me présume lésé pour la renvente de mon D600. Et dans 4 à 5 ans je passerais probablement chez les rouges. Car il faut sanctionner une marque qui se moque de ses clients.

Sebmansoros

check

Un copier coller de tes griefs sont les bienvenus  ;)

Citation de: Sebmansoros le Août 07, 2013, 13:28:46
Tu m'attribues un comportement que je n'ai pas. Oui je reste chez Nikon mais sans m'autoflageller, car je n'ai pas les moyens de switcher, mais cela ne m'empêche d'apprécier mon deuxième D800E qui lui marche bien contrairement au premier qui était une merde.
Ce qui est agaçant chez des gens comme toi, et d'autres, c'est cette mauvaise objectivité par rapport à leur matos.
Nikon nous a sorti dernièrement beaucoup de boîtiers à Pb: de l'antique D7000 au nouveaux D600, D800, D4 et ce sans aucune communication et sans savoir si ces Pb ont été résolus (apparemment non). Ils se foutent de notre gueule et il faudrait être content et dire merci Mr Nikon qui se gargarise à longueur de pub d'être le meilleur?
Ben non pas d'accord, on paye leur matos assez cher comme ça. ;D
En plus de trente ans chez Nikon j'ai jamais vu ça.

Verso92

Sebmansoros

Pour résumer:
D800E avec collimateurs excentrés à la ramasse. Envoi au SAV, pour réglage ce qui a été fait correctement.
Ensuite Pb d'enregistrement sur carte: des photos ne sont pas enregistrées.
Deuxième envoi au SAV avec retour ou soi-disant le Pb est réglé, ce qui n'est pas le cas, toujours Pb d'enregistrement.
Plus: boitier qui ne veut plus s'éteindre de façon aléatoire, impossibilité d'avoir accès aux menus et réglages PDV. Durée d'enregistrement des vues et de l'affichage du menu.
Renvoi au SAV avec demande d'échange.
Ce qui a été fait.
Pour les objectifs: 70-200 VRII avec soufflures sur les bagues internes. Bague caoutchouc de zooming qui se fait la male, comme sur le 24-70.
Sur le 28-300 tout neuf une rondelle métallique se promène à l'intérieur de l'objectif bloquant le zooming. Echange de l'objectif par mon détaillant.
Comme gage de qualité on fait mieux.

Kadobonux

Comme Verso, j'aime bien
aucun problème d'aucune sorte avec des boitiers dits à problème,
souci de platine sur d3s réparé à l'époque en 5 jours
je mets à part l'AF du 24-70 que j'avais fait tomber de plus d'1m (le caoutchouc de la bague est devenu mou)

Thib59

Pour moi qui suit en pleine réflexion pour un changement de boîtier, je commence à me demander si Nikon pense à ses clients?

J'étais vraiment tenter par le D600 mais pas envie de passer mon temps a le nettoyer ou à l'envoyer au SAV, comme je veut un FF et que le D800 et pour moi trop cher/lourd, il ne me reste pas vraiment de choix, un switch vers un 6D avec quelque objo L.
Ce qui au final me couterait pas plus cher qu'un up vers le D600.

J'ai aussi 2 amis qu'on eu des D7000 toucher par le problème de BF/FF avec plus ou moins de succès avec les retours SAV.

Je ne doute pas que nikon fasse des produits performant, mais pour ce qui est du gage de qualité sur ces dernières générations c'est pas tip-top, de mon point de vue bien sur.

Philippe Leroy

Possesseur d'un D800E depuis le 19/04/2012 (premier lot de livraison pour la France), je n'ai pas rencontré le moindre souci avec cet appareil.

Et depuis mon passage en Nikon numérique, en 2006 (D200 puis D3), aucun de mes boitiers (ni objectifs) n'est allé au SAV, car jamais aucun problème.
A noter, que mes boitiers ne connaissent pas le mode rafale, ni les environnements hostiles, et que je suis plutôt du genre soigneux. Donc pas d'usure prématurée lié à l'utilisation.

Crinquet80

Sebmansoros

check

Citation de: Verso92 le Août 07, 2013, 14:23:54
Moi j'aime bien.
Certes mais la confiance est quelque peu altérée, tu as acheté ton D700 à sa sortie et tu as déclaré que pour le remplacement tu ferais preuve de prudence.  ;)

Reflexnumerick

ça c'est un fil "nostalgie" ou "auto-persuasion", c'est plus la méthode Coué, c'est la méthode Nikoué (pour rester poli)  :D :D :D
S5 pro-x10-xa1

coval95

Citation de: Verso92 le Août 07, 2013, 14:23:54
Moi j'aime bien.
Oui, tu aimes bien tes vieilleries, celles qui datent du bon vieux temps où Nikon faisait probablement un contrôle qualité digne de ce nom !  ;D

Shepherd

Citation de: coval95 le Août 07, 2013, 14:54:33
Oui, tu aimes bien tes vieilleries, celles qui datent du bon vieux temps où Nikon faisait probablement un contrôle qualité digne de ce nom !  ;D

Tu n'as rien compris Corinne, tout est la faute des capteurs sur-pixelisés qui sont trop sensibles aux flous de bougé et trop sélectifs pour ne pas planter les systèmes AF ! ;D ;D ;D
Faudrait te tenir un peu plus informée quand même ! ;)
Woman is the future of man ;-)

coval95

Citation de: Shepherd le Août 07, 2013, 15:22:07
Tu n'as rien compris Corinne, tout est la faute des capteurs sur-pixelisés qui sont trop sensibles aux flous de bougé et trop sélectifs pour ne pas planter les systèmes AF ! ;D ;D ;D
Faudrait te tenir un peu plus informée quand même ! ;)
Ah désolée, j'avais mal compris. Donc, en fait, ce sont les pixels en surnombre qui sont éjectés par le capteur du D600, percutent les parois de la cage réflex, arrachant ainsi des particules noires de peinture qui se retrouvent ensuite sur le capteur. C'est bien ça ?
;D ;D ;D ;D ;D

fski

Du D5000 premier boitier Reflex apres une longue periode en Bridge, ce fut le pur bonheur...puis passage au D7000 ou j'ai appris a devoir aimer Lightroom (est ce un avantage ou pas???), et enfin un FF D600 qui me ravie de jours en jours...

Pour juger de la qualite je devrais comparer avec d'autres marque ce qui est impossible en reflex pour moi.

Vis a vis de mon experience passe, le matos Nikon n'a pas presenter jusqu'a present un seul defaut niveau qualite.

Mais ils ne sont pas parfait je le sais, mais je n'ai pas a m'en plaindre.

PS: je suis alle vers nikon pour une question d'esthetique du boitier rien de plus, et mes passage au D7000 puis au D600 on ete reflechi par mes besoin.
Si demain nikon ne correspondait plus a mes attentes, je n'aurai aucune peine a changer de cremerie, quel que soit le gage de qualite.

Jinx

Citation de: check le Août 07, 2013, 13:59:35
Je dispose d'un D600 qui fonctionne parfaitement qui me donne satisfaction.
...
Je me présume lésé pour la renvente de mon D600. Et dans 4 à 5 ans je passerais probablement chez les rouges. Car il faut sanctionner une marque qui se moque de ses clients.

Quelle logique implacable !

Jinx

Citation de: coval95 le Août 07, 2013, 15:55:35
Ah désolée, j'avais mal compris. Donc, en fait, ce sont les pixels en surnombre qui sont éjectés par le capteur du D600, percutent les parois de la cage réflex, arrachant ainsi des particules noires de peinture qui se retrouvent ensuite sur le capteur. C'est bien ça ?
;D ;D ;D ;D ;D

Commencez pas à semer la zizanie dans ce fil très sérieux, les filles ;)

caoua futé

Pas de problème en ce qui me concerne.
Ex-prakticien, ex-olympussien, aprés une péridoe de survie avec compact numérique Olympus 3 MPix, je suis venu au D90 en Juin 2012 (tarifs intéressant en fin de carrière), un peu un coup de coeur pour ce boitier clairement orienté "photo" plus que "vidéo". Bon viseur, possibilités intéressantes, un boitier que j''ai tout de suite bien senti. D90 complété par un 18-50 f2,8-4 Sigma.
Trés satisfait de mon vieux Metz MZ 36, j'ai naturellement opté pour un MZ 50 (version Nikon). J'ai apprécié le bon équilibre flash-lumière ambiante de cet ensemble.

Equipement ultérieurement complété d'un second boitier ou "boitier à risques", voyage, transport à moto... un D3100 en simple kit  basique, l'opportunité d'une promo Carrefour à Noel dernier fut trés intéressante: moins cher que sur le net et la possibilité de SAV d'un magasin "physique" si besoin.
Boitier aux possibilités certes limitées, mais étonnantes compte tenu de son prix.

Equipement récemment complété par le télézoom DX 55-300 ED VR. Qui me donne satisfaction pour un tarif trés raisonnable.

Au vu de ce que je possède et utilise je pense être un Nikoniste heureux.

Mon matériel est certes modeste, mais cela ne me semble heureusement pas incompatible avec une longue  passion de la photo.
Et quand je pense à tout ce que j'ai pu faire dans le passé avec simple Praktica B200.  ;)

Shepherd

Citation de: coval95 le Août 07, 2013, 15:55:35
;D ;D ;D ;D ;D

Voui, et c'est aussi pour ça que le D600 n'a pas été victime de problèmes d'AF, comme nous avec nos D7000 !  ;D

Citation de: GilD le Août 07, 2013, 16:26:58
Commencez pas à semer la zizanie dans ce fil très sérieux, les filles ;)

Pourquoi veux-tu que nous nous mettions à semer une céréale exotique qui ressemble au riz ? ;D :-*
Woman is the future of man ;-)

Verso92

Citation de: check le Août 07, 2013, 14:40:09
Certes mais la confiance est quelque peu altérée, tu as acheté ton D700 à sa sortie et tu as déclaré que pour le remplacement tu ferais preuve de prudence.  ;)

Oui : je vais laisser passer quelques mois après sa sortie avant d'acheter le D800E.

jac70

Ca c'est un fil qui va surement apporter du nouveau ! Il manquait cruellement !  ;D ;D ;D ;D
La patience des intervenants (tes), qui racontent toujours la même chose depuis des mois, me remplit de perplexité...

Vous devriez plutôt aller vous balader ! Ici, en Suisse, au cours d'une promenade en vélo, vers les Franches Montagnes, et avec un D600, en plus ! (vite, un zoom écran en haut à gauche !)

Jacques

fski

Citation de: jac70 le Août 07, 2013, 18:04:33
Vous devriez plutôt aller vous balader ! Ici, en Suisse, au cours d'une promenade en vélo, vers les Franches Montagnes, et avec un D600, en plus ! (vite, un zoom écran en haut à gauche !)

Je me demande combien de personnes l'ont fait  ;D ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: jac70 le Août 07, 2013, 18:04:33
Vous devriez plutôt aller vous balader ! Ici, en Suisse, au cours d'une promenade en vélo, vers les Franches Montagnes, et avec un D600, en plus !

Jacques

Et que crois-tu qu'on fait ?!!!
Tiens, pour la peine, une petite de Bretagne, toute fraiche (comme tu les aimes) !