Konica C35 Auto l'objectif est il penché ou non

Démarré par focal8, Août 07, 2013, 18:34:20

« précédent - suivant »

focal8

Bonjour
Me revoilà avec ce Konica C35 auto (il manque l'autocollant mais je présume que c'est ça) et je me suis aperçu que vu de dessus l'objo  parait un peu "penché" !
je n'aperçois pas de coup flagrant qui pourrait engendrer celà , j'ai essayé de vérifié la justesse(tout est relatif!) de la mesure de distance du télémètre et il parait correct.
Si cet objectif est dévié de son axe qu'est ce que ça peu provoqué comme phénomène sur la pellicule?
Je n'ose pas le mettre en vente tout de suite en sachant qu'il semble qu'il a peut être un soucis avec l'objectif.
Si c'est trop grave je le vendrais pour pièces mise a part l'objo tout fonctionne...
merci pour vos réponses     a bientôt   
PS. Ceci n'est pas un "troll"

parkmar

Si l'optique n'est plus axée il est certain qu'il y aura des conséquences et en premier lieu un vignettage. Mettre cet appareil en vente n'est à mon sens envisageable que pour pièces!

vob

Pour avoir pas mal de petits compacts et télémétrique, je peux t'assurer que non la position de l'objectif n'est pas normale ...
De plus on voit aussi que l'appareil a pris un coup derrière le levier d'armement, le capot forme un creux sous la fenêtre du compteur de vues alors qu'il devrait être plat.
Ritax et Pencoh(pleins)

focal8

Bonsoir
Merci pour vos avis !
je pense qu'il va donc finir pour pièces....
ce sera mieux et puis quelqu'un a peut être besoin de certaines .
La vie est ainsi faite...il y a un début et ensuite une fin.
si ça intéresse quelqu'un je vais le mettre sur la baie bientôt pour "peu chère"
bonne soirée a tous

Maakherou

Citation de: focal8 le Août 07, 2013, 21:00:59
je pense qu'il va donc finir pour pièces.... pour "peu chère"

Je pourrais vous faire une photo du mien pour confirmation, mais ça n'en vaut pas la peine vous avez compris que ce C35 a pris un gros coup sur la tête !

Vu le prix déjà très faible sur le marché d'un C35 en état, je pense qu'il va surtout finir pour "pièce" (au singulier) de 1 ou 2 €...  ;)

Bien à vous,
Maakherou

Arnaud17

veni, vidi, vomi

FredEspagne

Vous n'êtes vriment pas commerçants! Vendez les comme prototypes rares avec bascule!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

FVDB


Etienne74

ou un petit coup de l'autre coté pour rétablir l'équilibre :)

#modèle rare // objectif rentrant :)
rien que de la lumière ;)

JMS

Citation de: Arnaud17 le Août 07, 2013, 22:44:19
Avec surenchère ça peut monter à 3€. . .

Déjà que le modèle d'origine ne dépasse pas 5 € en brocante... ;)

J2M

Décentré à droite... Flou donc à gauche...
Politiquement logique mais pas exportable  :D :D :D

titisteph

C'est même pas la peine de s'embêter à rédiger une annonce et gérer la suite, vu la valeur de la bête.